Spirou et Fantasio tome 32 sur 57

Raoul Cauvin (Collaborateur) Nic (Illustrateur)
Dupuis (01/04/1986)
3.17/5   101 notes
Fantasio croit beaucoup en une invention géniale: une boîte qui absorbe tous les bruits. Il n'imagine pas toutes les catastrophes qu'elle va provoquer.
Que lire après Spirou et Fantasio, tome 32 : Les Faiseurs de silenceVoir plus
Même si les aventures de Spirou et Fantasio ne sont pas très compliquées, c'est toujours un plaisir de les lire.

Dans celle-ci, Fantasio a inventé un appareil permettant d'aspirer le bruit alentour. Malheureusement, il n'avait pas pensé quelles conséquences cela pourrait avoir pour certains métiers où les décibels montent vite. En soi, cet appareil est bien pensé mais il faut prévenir les gens sinon gare aux ennuis... Si il tombe entre de mauvaises mains, les conséquences peuvent être désastreuses. Fantasio peut avoir des idées intéressantes mais un peu folles et surtout, il ne réfléchit pas à toutes les possibilités, donc beaucoup de gags en perspective.

Si vous cherchez une lecture simple en BD et sans prise de tête, je vous conseille les aventures de Spirou et Fantasio, quelque soit le tome.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Les faiseurs de bruit... finalement!
Un jour Fantasio a créé une invention appelée l'"aspison ".
Cette invention va créer beaucoup d'ennuis à Spirou et Fantasio. Elle ne doit pas tomber entre de mauvaises mains.
J'ai bien aimé les personnages et les moments drôles. Il y a de l'action a la fin!
Jahrod 6F

"C'était toi ! *injures* J'aurais dû m'en douter."
"Spirou ! Non ! Ecoute, je vais tout t'expliquer."
"M'expliquer ! M'expliquer quoi !? Tu as failli me tuer."

Lire un extrait