AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 35 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
L'art et la manière de nous mettre mal à l'aise.....
J'ai eu beaucoup de mal à vivre certaines scènes du couple Lex/Beth. Il est vraiment à part celui-là. Mais comme j'ai pu le faire comprendre leur dépravation est leur normalité. C'est leur choix et leur vie...
Je m'attendais à de la jalousie et je me retrouve avec un "couple" qui s'apprivoise doucement mais surement.
Le plus drôle c'est que l'on attend une chose essentielle qui d'habitude nous énerve dans ce genre de roman. A oui trop de sexe tue le sexe mais ici on est sur une autre sexualité.

Emma Cavalier allie à la perfection sentiment profond et acte sexuel. Pas le choix, Lex est un dominant et il bouffe à tous les râteliers. J'ai appris un terme avec cette trilogie "pansexuel".
D'ailleurs moi j'en voulais encore : pourquoi, comment, qui .... son parcours est expliqué (d'ailleurs ça donne froid dans le dos) mais il reste des zones d'ombres.

J'ai eu l'agréable surprise du rôle de Dominique dans cette trilogie. Les titres font-ils référence à lui en fait car le tome 1 s'adressait à lui.

Ce n'es pas le coup de coeur que j'attendais. Les retrouvailles m'ont déçus. Je m'attendais à autre chose. Elle tombe comme un cheveu sur la soupe même si j'ai eu une suite d'histoire.

En tout c'est une très belle découverte pour Emma Cavalier. Auteure à suivre dans le genre érotique.
Commenter  J’apprécie          71
Encore une fois je trouve que le résume en dévoile un peu trop, mais bon ! L'aventure reste malgré tout surprenante et c'est waouh !
Un tome qui nous dévoile tous les secrets tant attendus de Lex.
J'ignore si on peut dire que certaines relations qu'à entretenu Lex par le passé peuvent avoir un soupçon de vérité mais j'avoue qu' Emma frappe fort. Je me suis torturé le cerveau pour m'imaginer qui pouvait correspondre à Jay sans y parvenir.
Ce tome donc est consacré au passé de Lex et à la quête identitaire de Beth qui cherche par tous les moyens à rencontrer son père. Sa colère n'a pas faibli et le lecteur se demande comment se déroulera cette rencontre tellement attendue. Qu'espère-t-elle découvrir ? Que souhaite-t-elle vraiment ? Comment réagira Dom ? Quelle relation peut-on construire entre deux personnes justes unis par les liens du sang mais qui ne se connaissent pas ? J'avoue que l'auteure m'a scotché par son approche particulièrement juste et intéressante.
Nous suivons bien sur l'évolution de la relation complexe entre nos 2 protagonistes principaux, retrouvons la petite bande Newyorkaise. Nous partageons les peurs de nos héros, leurs doutes et leur folle passion.
Emma Cavalier nous pousse à revoir certaines de nos idées préconçues sur la normalité, la sexualité et l'amour au delà de certaines pratiques qui pourraient nous sembler humiliantes. Elle nous brosse un tableau de soumission et de domination dans un pur respect de l'un et de l'autre peut être même davantage que dans une relation conventionnelle.
Les personnages secondaires qui lient les uns aux autres dans des relations d'amour sous toutes les formes forcent le respect par la place de la tolérance et de l'amour qui les unit.
L'ambiance est douce et très érotique même dans certaines scènes qui pourraient être vécues comme violentes, mais qui ne le sont pas dans cette relation consentie car l'objectif est d'offrir du plaisir et du bien être à l'autre (ceci peut sembler contradictoire alors que l'on parle de bondage et de punitions).
Pratiquer le Shibari, se faire fouetter pour parvenir à l'extase, avoir confiance en l'autre dans une soumission sans limites, ne correspond pas aux standards de la société, c'est assez violent comme besoin pour s'épanouir, pour autant quel importance si certains ne peuvent se contenter du "sexe vanille" et qu'ils trouvent leurs propres normes et sont heureux, pare qu'après tout c'est quoi le secret du bonheur ?
J'ai apprécié la plume fluide et addictive d' Emma Cartier qui tout au long de cette trilogie nous interpelle avec des thèmes puissants comme le viol masculin, la perversion narcissique, la filiation, les pratiques de BDSM, le droit à la différence, l'amour sans limites.
L'auteure ne s'est pas contentée de nous raconter une banale histoire érotique, non elle va plus loin et son travail d'écriture est extraordinaire tellement elle s'est documentée pour nous offrir une oeuvre de qualité, que se soit au niveau BDSM, artistique, le Shibari et le monde journalistique.
Je pense lire d'autres de ses romans.
Petites recherches perso sur certains thèmes en lien avec cette histoire.
Le viol masculin quelques chiffres, et par des femmes aussi
Le manipulateur pervers narcissique
BDSM
Alors comme vous pouvez le constater ce roman n'est pas qu'une simple romance érotique

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir découvert et avoir été surprise par les deux premiers tomes. Et pour mon plus grand plaisir, ce troisième tome ne fait pas exception...

L'histoire reprend alors que Beth souhaite aller à New York pour rencontrer son père génétique, Dom. Lex l'accompagne alors qu'ils sont rien l'un pour l'autre : ils ne couchent pas ensembles, il ne dorment pas ensembles, ils ne sortent pas ensembles. Mais ce voyage va les rapprocher plus qu'ils ne le pensent, alors qu'ils rencontrent les amis de Lex et que Dom se défile ne souhaitant pas revoir sa fille qu'il a abandonné des années plutôt...

Je dois dire que je me suis replongée très rapidement dans l'histoire. J'avais imaginé tellement de scénario possible après ma lecture du second tome, mais là encore, l'auteure a réussi à me surprendre. En effet, elle a développé le côté de la relation entre Beth et Lex, mais aussi le passé de ce dernier et les choix des deux personnages pour leur futur. J'ai beaucoup aimé la poursuite de Dom, mélangée à l'évolution de la relation de Beth et Lex, ainsi que les récits de Lex sur son passé. j'ai eu l'impression de vraiment connaitre les personnages. du coup, je pense que cela est une magnifique conclusion pour cette trilogie.

Mais à la fin, j'aurai peut-être voulu un ou deux chapitres de plus pour découvrir comment ils vivent maintenant, avec leurs familles, leurs amis... Malgré ce petit détail, qui n'a pas gâché ma lecture, j'ai beaucoup aimé cette conclusion.

Beth est une jeune femme qui a changé depuis qu'on l'a rencontrée dans le premier tome de cette trilogie. Ici encore, elle change, mais ce changement l'entraîne sur les traces de son père génétique. de ce côté-là, elle est sure d'elle : elle veut découvrir qui il est pour mieux se comprendre. Mais concernant sa relation avec Lex, elle est perdue : elle l'aime, mais elle ne sait pas comment faire pour aller plus loin avec lui. J'ai beaucoup aimé sa détermination dans la chasse à Dom, mais aussi dans son ouverture concernant sa relation avec Lex, qui est toujours aussi spéciale. Mais je crois que je me suis accommodée de leur relation et j'ai finis par l'apprécier en même temps que j'ai appris à connaitre Lex.

Lex est le personnage qui m'a le plus surpris dans ce tome-ci. En effet, en découvrant son passé, j'ai commencé à comprendre ces réactions, mais aussi ses absences d'émotions. Et je dois dire que j'ai, finalement, au bout de trois tomes, été complément sous le charme de ce personnage. En effet, ce personnage est complexe et appréciable, mais à premier abord, il m'a paru froid et sans sentiments. J'ai découvert dans ce tome qu'il n'est pas comme cela par choix, mais il est comme cela à cause de ce qu'il a vécu plus jeune. Cela donne une certaine profondeur à ce personnage et une autre dimension à l'histoire.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et fluide, comme j'aime. Je dois dire que l'originalité de l'histoire et la fluidité de la plume de l'auteure me donne envie de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un tome qui restera mon préféré, car il répond à mes nombreuses questions et il est une conclusion magnifique à l'histoire entre Beth et Lex.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Un troisième tome à la hauteur des deux premiers, et surtout qui nous offre un final à la hauteur de la trilogie. Il nous offre absolument toutes les réponses à nos questions et met en lumière les différents points qui auraient pu rester sombres dans notre esprit si jamais nous n'avions pas su faire la déduction. C'est sans aucun doute mon favori de la trilogie (peut-être parce que justement il fait la lumière sur tout ?).

Je tiens encore à saluer la plume d'Emma Cavalier qui a su rester identique tout au long de son histoire : fluide et additive. Elle m'a transporté aux côtés de Lex et de Beth qui n'ont pas fini de faire parler d'eux.

Nous les retrouvons quelques temps après la fin du tome 2 où Beth prend l'énorme décision d'aller à New York et entamer sa quête identitaire - la vraie, cette fois ! En se rendant dans cette ville où Lex a vécu pendant tout le tome 2, elle s'apprête également à rencontrer les amis qu'il s'y est fait et à pénétrer dans ce monde où il s'est, tant bien que mal, reconstruit après leur rupture. À la fois curieuse et angoissée de rencontrer la bande, elle va pourtant en apprendre bien plus sur Lex qu'elle n'a pu en apprendre jusqu'à présent.

Une des raisons pour laquelle j'ai adoré ce tome, c'est aussi parce que Lex se livre enfin sans se cacher. On sent qu'il a fait un vrai travail sur lui-même au cours du second tome, et d'accepter de se livrer sans filtre ni tabou à Beth est le résultat du chemin qu'il a parcouru. Il conserve malgré tout son côté torturé qui m'a séduite - on ne guérit pas du jour au lendemain de ses traumatismes - mais je suis confiante qu'il est sur le bon chemin pour la suite. Beth n'est pas sans reste dans ce tome car elle apprend à accepter Lex tel qu'il est et surtout à ne pas le juger. J'ai trouvé qu'elle avait gagné une grande maturité vis à vis de lui. C'est surtout grâce à la bande. À leur contact, Beth apprend à le regarder sous un nouvel angle et cela permet à leur relation de prendre un chemin plus stable.

Malgré tout cela, l'autrice n'en a pas pour autant fini avec nous. J'ai vécu une vraie montagne russe d'émotion. À tout moment, les choses peuvent prendre un tournant inattendu, un tournant qui m'a fait rager, crier, pleurer... parce que je suis une fleur bleue et que j'aime quand tout est bien qui finit bien... et que j'ai bien cru que ça allait se terminer d'une façon que je n'allais pas aimer. J'ai vécu avec le coeur au bord des lèvres pendant les cent dernières pages du roman. Mais même si tout semble rouler comme sur des roulettes, nos personnages ont encore beaucoup de chemin à parcourir.

Dans sa trilogie Les trois talents, Emma Cavalier casse clairement les codes de la romance, mais aussi celles de la société. Elle nous mène progressivement à voir les choses sous un angle différent, et surtout, ce qu'on en retient, c'est que l'essentiel, c'est que chacun y trouve son compte, sans juger. La normalité et les standards sont propres à chacun, le tout, c'est de l'accepter et de garder l'esprit ouvert.

En tout cas, si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir cette trilogie qui vaut le coup d'être lue ; on est sur de la new romance à l'ancienne, avec des personnages qui ont une psychologie bien développée et qui traitent de sujets qui ne nous laissent pas insensibles.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}