Amy pour la vie ! tome 3 sur 3

Christophe Cazenove (Autre)Jérôme Derache (Autre) Cécile (Autre)
Bamboo Edition (28/02/2024)
Une histoire d'amitié... les yeux fermés.Grâce à la présence et l'aide de son chien Kita, Amy continue de gagner en autonomie et nous permet de découvrir de nouvelles facettes de son quotidien de jeune fille malvoyante. Des rencontres vont tous deux les aider à évoluer, que ce soit en croisant cette jeune femme à la plage ou lors d'un stage de peinture pour aveugle - si si, ça existe. Prête à toutes les expériences, Amy ne désire qu'une chose, vivre une vie la plus ... >Voir plus
Que lire après Amy pour la vie, tome 3Voir plus
Je suis ravie de retrouver Amy et son chien-guide Kita dans un 3ème opus consacré aux activités sportives, thématique qui colle parfaitement à l'actualité des JO et paralympiques de Paris 2024.

C'est une BD pleine d'humour, tout en douceur et en tendresse, sur la déficience visuelle, afin de mieux connaître ce handicap.

Louka, le meilleur ami d'Amy, se demande quel sport ils pourraient pratiquer ensemble. Il apprend que les malvoyants peuvent pratiquer quasiment tous les sports avec quelques adaptations.

Même si Amy reste très positive face à Louka, il lui arrive, comme tout le monde, d'avoir un petit coup de blues et de se sentir découragée ou en colère. Il faut parfois beaucoup de patience et être bien entouré ! Les amis, c'est la vie !

Je suis toujours aussi friande des petites fiches explicatives, proposées par Louka entre chaque BD. Elles permettent d'apprendre de petites infos super utiles, comme ce qu'est le braille, quelles sont les avancées scientifiques sur les prothèses d'oeil ou de combien de temps est le repos nécessaire au chien-guide.

C'est une série très touchante, bienveillante, fort utile, ludique et toujours passionnante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lire un extrait