Pocket (09/09/1998)
4.06/5   25 notes
Ils sont trois, un enfant, un homme, une femme, déchirés par un même destin. Né de père et de mère inconnus, Sébastien a été heureux dans sa famille adoptive. Brusquement, il apprend que tout cela va être bouleversé: on a retrouvé son véritable père. Il devra vivre avec lui, être étranger parmi des étrangers.

Pierre Maréchal entraîne des chevaux de course. Il aime une jeune fille qu'il va épouser. Mais parce que Sylvia apporte uin coeur neuf, elle lui... >Voir plus
Que lire après Sébastien parmi les hommesVoir plus
Quelle jeune fille des années septante n'est pas tombée amoureuse de Sébastien ?
Délaissant Belle, son superbe chien, Sébastien découvre le monde des chevaux. Passionnée par les chevaux j'ai donc adoré ce volume des aventures de Sébastien.
De plus, c'est un roman très sensible car Sébastien et son père tissent une relation et apprennent à se connaître.
Vers 10 ans, j'ai eu l'occasion de voir la première partie du film au cinéma de l'école. Quand ils ont passé la deuxième partie, j'étais absente et habitant au Congo, je n'avais aucune autre occasion de voir le film. J'en ai fait une telle histoire que ma mère ma acheté le livre que j'ai dévoré!

Sébastien pour moi était devenu un modèle et après ce livre je ne rêvais que de pouvoir un jour faire de l'équitation. C'est à partir de ce livre que je suis devenue une lectrice assidue.
On ne voit pas beaucoup Belle dans ce livre . Ma grand-mère me l'avait offert pour mes 10 ans et je l'avais moyennement aimé et complètement oublié. Je viens de le relire 43 ans plus tard et le verdict est toujours mitigé . C'est agréable a lire ,Sébastien est attendrissant mais la sauce ne prend pas .
J'ai surement passé l'âge .
Livre de toute une génération qui fut ensuite porté à l'écran, le petit puis sur grand écran , histoire transgénérationnelle s'il en est

Videos de Cécile Aubry (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Aubry
Avant que les cinémas ne referment, et pour vous mettre à l'abri de la pluie, profitez du mois d'octobre pour découvrir notre sélection des meilleurs films adaptés de livres à retrouver en salles et en ligne !
Au programme ce mois-ci : une nouvelle adaptation d'un ravissant livre de notre enfance, un joyeux dessin animé, une enquête d'Hercule Poirot, une mignonne histoire de vampire, et un thriller palpitant.
Découvrez les livres adaptés sur Babelio :
Poly, de Cécile Aubry https://www.babelio.com/livres/Aubry-au-secours-poly-/624170 Chien pourri de Colas Gutman et Marc Boutavant https://www.babelio.com/livres/Gutman-Chien-pourri/466633 Mort sur le Nil d'Agatha Christie https://www.babelio.com/livres/Christie-Mort-sur-le-Nil/4562 Petit Vampire de Joann Sfar https://www.babelio.com/livres/Sfar-Petit-Vampire-tome-1--Petit-Vampire-va-a-lecole/16655 Rebecca de Daphné du Maurier https://www.babelio.com/livres/Du-Maurier-Rebecca/844994