AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 482 notes
Sire Cedric a tout pour me plaire.
Le gars écrit des thrillers et semble posséder une réelle attirance pour le gros son qui déchire bien les oreilles. Je double les points d'entrée de jeu, j'amadoue Mariam et promène un furet en retirant les selles des vélos d'un couvent espagnol. Kamoulox !!
Bien joué, Jean-Jésus !

Mais revenons à nos macchabées.
Bien verts, puisqu'à peine sortis de la matrice, ce qui ne manquera pas d'émouvoir notre commandant albinos préféré, Eva Svärta.
Véronique Courjault un peu moins, bizarrement…
Histoire de complexifier un brin le récit, l'auteur, profitant certainement des soldes toujours en cours, n'hésitera pas à brouiller les pistes jaunes devant marron derrière en nous baladant un peu plus avec la disparition soudaine d'un p'tit caïd notoire.
Hasard, coïncidence. Au moment ou je vous parle, nul ne le sachasse...

De fait, Sire Cedric fait dans l'atypique, l'original, en se fendant régulièrement de polars fortement mâtinés de surnaturel.
Et là, de deux choses l'une et je retiens un, soit le gars touche sa bille en rendant crédible l'inimaginable, soit il n'attire que persiflage et quolibet.
Coup de bol, Sire Cedric assure.

Amalgame parfaitement dosé entre thriller pur jus et fantastique plausible, le Premier Sang gicle dès les premières lignes, offrant ainsi au lecteur ouvert à toute nouvelle expérience littéraire, une hémorragie de ravissement, curseur poussé au max.

Où l'on en apprend bien plus sur Eva Svärta et ses nombreux traumas familiaux, sans en oublier pour autant la case courrier du coeur - Alex et Eva s'avoueront-ils qu'ils se manquent sans jamais oser se le confesser ? -, tout en kiffant de la boule une enquête aux multiples rebondissements menée à un rythme endiablé.
De la part d'un mec gavé au métal, je n'en attendais pas moins.

Le Premier Sang, rhésus A++++++++++++++

4,5/5
Commenter  J’apprécie          782
Les romans de cet auteur sont un peu comme les chansons de Francis Cabrel, ils me ramènent illico à l'adolescence. J'ai presque l'impression d'avoir à nouveau 16 ans et de lire mes premiers romans un peu angoissants.
Ce n'est pas que le style soit mauvais, mais l'écriture de Sire Cédric est assez prévisible, dès le début du roman, on sait dans quel genre d'univers on se dirige et le scénario est presque fléché, tout ce à quoi on avait pu penser se réalise, mais je reconnais que ce n'est pas désagréable pour autant.
Le titre lui-même est assez évocateur si on a l'habitude de lire ce type d'ouvrage, c'est un terme connu des étudiants en anthropologie et en criminologie par exemple.

Bien qu'il puisse se lire tout seul, ce roman est quand même une sorte de suite à "De fièvre et de sang", on y retrouve les personnages principaux et surtout Eva, une femme policière avec un très lourd passé. Il y a dans ce récit des références aux aventures passés des deux héros et ce roman apporte d'ailleurs un genre de conclusion à l'histoire personnelle d'Eva.

Sinon, côté histoire, on a des meurtres aussi horribles qu'inexplicables, des cadavres mutilés, des sacrifices humains, des phénomènes magiques, du sang, des viscères, des cris d'horreur, des larmes, bref, toute la panoplie pour horrifier les lecteurs.
Je ne boude pas ce genre de plaisir, mais j'en ressors toujours un peu déçue en ayant l'impression de m'être une fois encore fait avoir par la facilité.
Commenter  J’apprécie          450
Excellent thriller, palpitant, addictif, entre réel et surnaturel.
Ils sont cinq étudiants en histoire à s'être réunis il y a trente ans pour célébrer des messes sataniques dans une petite chapelle au fin fond des Pyrénées et vouer leur âme au diable afin d'en obtenir richesses et pouvoir. Aujourd'hui l'un d'entre eux semble vouloir se venger en assassinant un par un, chacun des adeptes lors d'un rite barbare bien particulier. Mais l'intrigue de Cédric Sire va bien au-delà qu'une simple vengeance. Il entraîne le lecteur vers un dénouement insoupçonnable où le mot fin n'a pas sa place…
Editions le Pré aux Clercs, Pocket, 656 pages.
Commenter  J’apprécie          390
Ce livre est la suite de « de fièvre et de sang » mais peut cependant être lu indépendamment du volume précédant.
On y retrouve les flics Eva Svärta et Alexandre Vauvert, toujours aussi archétypaux que dans le premier tome : elle (albinos) d'une fragilité apparente, lui, le grand brute musculeux au coeur tendre et ayant tous les deux un caractère de cochon, sont (forcément) faits pour s'entendre.
Si dans le 1e tome le thriller prenait lentement le chemin du fantastique, dans « le premier sang » c'est le fantastique qui prime au détriment de l'intrigue policière qui passe parfois au second plan.
Des indices prévisibles, semés comme autant de cailloux qu'on sait pertinemment trouver sur sa route, et des conclusions anticipées m'ont amené rapidement, sans surprise, au « grand méchant sorcier » qui en réalité est ... mais ça je l'avais également vite deviné (de plus, c'est suggéré sur la 4ème de couverture... pfff).
Or, même si ça manque d'originalité et que le texte est parsemé de clichés (issus de l'anthropologie et du symbolisme mythologique), l'écriture claire, nette (aussi visuelle que les visions des protagonistes) et le découpage habile des chapitres poussent à un rythme de lecture quasi-obsessionnel et je suis, malgré tout ce que j'ai écrit ci-dessus, restée sur une impression d'un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          348
Après mon très bon thriller «De fièvre et de sang» de Sire Cédric, c'est un fait, il fait partie de mes auteurs préférés maintenant. Je me replonge à nouveau avec le prochain titre : «Le premier sang» avec ma copilote ainsi que mon amie de lecture Saiwhisper. Je double encore plus mon plaisir à lire avec mon amie et on discute de notre livre puis on papote sur d'autres sujets, comme à tous les jours. De plus, on retrouve notre inspecteur préféré, notre cher Vauvert, quoi demander de mieux.

Angoissant, Ensorcelant, Sanguinolent

Je suis assez surprise, je ne m'attendais pas que ça soit un coup de coeur. Je n'avais vraiment pas d'attente et je suis de nouveau conquise par ce thriller fantastique. Il me fait rappeler encore une fois, mes séries préférées comme Fringe, Supernaturel, Merlin. Dès les premières pages, on retrouve son écriture puissante, vigoureuse et robuste, que j'affectionne tant chez Sire Céric. C'est vraiment magique, comment la lecture se fait bien, et on rentre tout de suite dans l'histoire.
Il nous amène au coeur de deux enquêtes, soit celle de Vauvert, en parallèle avec celle d'Eva. C'est important de faire attention aux détails car les liens vont se rejoindre d'une enquête à l'autre et c'est là que les deux vont se revoir, par la force des choses. C'est comme un gros puzzle d'où on doit réunir toutes les pièces, une par une, pour trouver des réponses.



Je reste toujours sur le qui-vive et sur le suspense, tout au long de ma lecture. Il contient tous les ingrédients qu'on aime dans un excellent thriller. Il possède le tour de nous faire évader par son histoire, il nous transporte dans son décor fantastique, ainsi que dans ses intempéries avec brio. Il sait jouer de nous autour de ses énigmes et il nous fout la trousse quand on est confronté à du surnaturel.
Je constate alors que l'auteur Sire Cédric te fait vivre des émotions fortes, ainsi que des beaux moments autour de nos personnages préférés. Il est vraiment un maître en la matière de malmener nos deux héros mais il n'a pas juste eux. Il sait très bien jouer avec Madeleine ainsi que Louis. C'est deux nouveaux personnages qui sont très importants au cours de l'histoire. Il réussit très bien à garder notre attention autour
de l'énigme ainsi que le mystère qui se dégage d'eux.

Dans le livre «Premier Sang», le titre possède vraiment toute son importance car tout est parti delà. Il respecte très bien son thème, qui est bien amené dans ses deux enquêtes. Il nous transmet aussi beaucoup d'informations, dont je ne retiens pas tout. Il revient souvent autour de l'enfance d'Eva d'où elle est sortie traumatisée et complètement changée.
Je trouve que l'auteur possède vraiment une plume forte, intense et vive. Il sait bien transmettre l'émotion autour de ses personnages et on découvre encore plus Eva ainsi que Vauvert. C'est dans celui-ci, que je m'attache plus à Eva car elle enlève un peu sa carapace. On rencontre aussi des personnages hauts en couleurs, qui donnent un charme de plus à son histoire. J'aime toujours retrouver Leroy, le partenaire d'Eva, et les collègues de Vauvert. Il t'amène vraiment sur des pistes surnaturelles et fantastiques, on découvre en nos personnages (pas juste Vauvert et Eva), des forces incroyables qui déploient dans leurs épreuves surhumaines.



Pour conclure, je crois que mon grand point faible est pour Vauvert, comme Vauvert lui c'est Eva. C'est un excellent thriller comme je les aime et de plus je partage ma belle lecture avec Saiwhisper. On possède aussi un beau partage et on fait aussi des bonnes analyses, au fil de nos échanges. Comme Saiwhisper, c'est vraiment un auteur que je respecte et que j'affectionne beaucoup. Il me fait penser desfois ses histoires à un autre de mes auteurs préférés Graham Masterton.
Je dois rajouter que la lecture se fait très bien, je ne vois pas de temps mort, tout ce que je remarque, c'est les répétions pour les informations, qui m'agace un peu mais ça n'enlève rien à la lecture. Sire Cédric possède une faculté de te déstabiliser et tu es toujours sur l'adrénaline. Tu es vraiment prise par l'histoire et tu es vite rendue à la fin, malgré toi. Il sait vraiment te conquérir par une belle finale et en même temps tu te questionnes sur la fin. Si tu veux en savoir plus, tu dois vraiment lire le prochain : «La mort en tête», c'est toujours mieux de lire ses livres en ordre.
Je conseille donc d'aller lire la critique passionnée de ma copilote Saiwhisper, qui est ma complice pour lire ses livres. Et c'est avec Saiwhisper, ma binôme de lecture, que je me replonge à nouveau dans la suite.

«Il y a… des choses plus étranges, admit la policière… de la magie, dit Vauvert (… )» Est-ce que c'est tout le monde qui peut y croire, à la magie ?

Siabelle
Commenter  J’apprécie          3110
Si vous avez lu « de fièvre et de sang » vous devez lire celui-ci...
En effet on y retrouve les deux personnages principaux : Éva Svärta, la policière albinos et le commandant Alexandre Vauvert.

Le livre s'ouvre sur une étrange scène, Madeleine Reich très riche femme d'affaire, elle est victime, alors d'un repas en compagnie de son mari, un soir habituel, son visage se met à saigner sans raison, elle va dans la salle de bain pour voir ce qu'il se passe et là elle découvre d'étranges coupures sur ses joues. Son mari s'inquiète, mais elle, ne peut le laisser vivre, elle le tue de sang froid avant d'incendier sa luxueuse maison de Neuilly et de disparaître...

Éva Svärta enquête à Paris sur un important trafiquant de drogue, Ismaël Constantin. Elle est en planque avec lieutenant de police Erwan Leroy dans une banlieue assez louche quand soudain tout un étage d'un immeuble prend feu. On retrouve dans les décombres Ismaël Constantin implanté dans ce quartier depuis une quinzaine d'années, il y fait régner la terreur. Quand Éva et Erwan découvrent le corps d'Ismaël, ils s'aperçoivent que ce dernier à subit des tortures étranges et qu'il a été immolé ce qui a mis le feu à l'immeuble.
Mais Éva n'en reste pas là, elle veut découvrir des indices et elle va, de sa propre initiative, fouiller l'autre appartements de l'étage, elle va y découvrir un petit corps, un bébé, dans le congélateur. le seul indice valable est un tout petit morceaux de bois peint...

Alexandre Vauvert à Toulouse, enquête sur Pierre Loisel qui a disparu depuis deux semaines, mais l'enquête stagne. Alexandre est toujours aussi amoureux d'Eva, même si elle refuse de répondre à ses appels. Son ex-femme veut qu'il favorise l'enquête qui plane sur son nouvel ami, elle n'arrête pas de le harceler...

Voilà, les trois branches de l'arbre que Sire Cédric va nous faire découvrir au tout début de ce nouvel opus. Mais nous allons vite comprendre que ces trois enquêtes sont liées et qu'Éva Svärta et Alexandre Vauvert vont être menés à enquêter ensemble et c'est à ce moment aussi qu'on retrouve la fin du livre « de fièvre et de sang »
En effet on retrouve, ici, toutes les explications de ce mal qui ronge Éva, on en apprend bien plus sur elle que dans « de fièvre et de sang » surtout sur l'origine de ses troubles et on connaît maintenant ce qui c'est passé quand, elle et sa soeur jumelle, ont été enlevées. Éva va devoir dépasser ses propres peurs et faire le deuil de plusieurs choses, des souvenirs et des élèvements qui vont se terminer ici, enfin presque...

J'ai adoré retrouver Éva Svärta et surtout la connaître plus. Elle est commandant au Quai des Orfèvres à Paris. C'est une femme étrange, les cheveux blanc, pantalon de tailleur et blouson de cuir. Elle porte des lunettes de soleil en plein mois de janvier, même à l'intérieur des bâtiments et même si le nuit est tombée depuis des heures. Derrière ses lunettes se cachent des yeux écarlates d'albinos...

J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, j'aime d'ailleurs tous les livres de Sire Cédric, je suis une inconditionnelle de cet auteur, alors mon avis est truqué, mais ici, j'ai trouvé que le déroulement de ce livre n'était pas comme les autres. En effet, sur toute la première moité du livre, on se retrouve avec un thriller, presque classique, on a quelques indices un peu fantastique, mais quand on a lu Sire Cédric on y est habitué. Puis tout change, quand on dépasse la seconde partie, là tout n'est que fantastique avec des créatures plus terribles les unes que les autres. C'est une folle poursuite dans les Pyrénées, dans les montagnes alors qu'il neige et que les routes sont recouvertes de neige et de glace, tout y est froid, stressant et très spirituel. Après les esprits, les vampires et les fantômes, Sire Cédric s'attaque à une nouvelle catégorie de créatures.

La lecture est très rapide, les chapitres défilent à une vitesse folle, un très bel opus qui donne une très belle suite à « de fièvre et de sang », mais je vous conseil de le lire en premier « de fièvre et de sang » si non, la lecture de « le premier sang » vous dévoilera trop de choses...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          260
Et me voici revenue d'un autre roman de Sire Cédric aux côtés de Siabelle, amie et binôme de lecture. Encore une fois, je ne suis pas déçue du voyage et j'ai hâte de retrouver la plume immersive, puissante et agréable de l'auteur avec les deux autres ouvrages qui nous attendent dans nos PAL respectives. Comme toujours, Sire Cédric est parvenu à mélanger le polar et le thriller avec les légendes. Cette fois-ci, on ne parle pas de légende urbaine, mais plutôt de mythologie, en particulier celle des Grecs. À cela, on mélange le satanisme, les rituels et les infanticides. de quoi vous scotcher sur place ou vous faire faire des cauchemars ! Ce cocktail m'a véritablement étonnée. Je n'aurais vraiment pas voulu être à la place d'Eva et de Vauvert… D'ailleurs, en parlant de ce duo, je suis contente d'avoir d'abord lu « de fièvre et de sang » avant, car je ne pense pas que j'aurais autant apprécié chaque moment ou personnage de cet opus. Certes, il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'une suite toutefois, à mes yeux, c'en est une. Certains dialogues font référence aux événements passés dans « de fièvre et de sang », néanmoins la lecture de ce roman est réellement utile pour percevoir toute la subtilité de la relation entre Vauvert ainsi que les souvenirs noirs qui hantent le coeur de cette dernière…

L'ouvrage est d'abord divisé en deux narrations : on suit Eva qui va enquêter avec le bel Erwan Leroy sur un dénommé Ismaël Constantin ainsi que Madeleine, une riche femme d'entreprise, qui va se mettre à saigner étrangement des joues alors qu'elle n'avait rien quelques secondes avant… Je ne préfère pas trop en dire au sujet de Madeleine, car il s'agit d'un personnage intéressant que l'on va découvrir au fil de l'enquête. Elle est loin d'être aussi douce et attentionnée qu'elle ne le fait paraître. Ce fut un régal d'apprendre à découvrir son passé, en particulier les personnes qui ont croisé son chemin et marqué sa vie à jamais… Il existe une sorte de suite : un troisième ouvrage mettant en scène Eva… Or, j'ai beaucoup d'attentes concernant Madeleine qui, sans aucun doute, va jouer un rôle plus tard ! Vers le premier tiers du roman, on va enfin avoir une troisième narration : celle d'Alexandre Vauvert, un flic que Siabelle et moi avons appris à apprécier. Il reste fidèle à lui-même et à ses convictions. de plus, son personnage va grandement se creuser et certains de ses talents vont enfin être mis en lumière ! Ces trois intrigues sont toutes intéressantes et utilisent le même fonctionnement : les rebondissements se cumulent petit à petit tandis que la tension monte crescendo. Ainsi, on a réellement envie de savoir ce qu'il va se passer sur tous ces tableaux ! Bien sûr, tout a un lien, mais je ne vous le dirais pas, même sous la torture !

Avec ses personnages torturés par leur passé qui vont se développer, ses scènes de crime sanglantes et inexplicables, son rythme endiablé, du surnaturel mêlé à du polar et une plume immersive, cet ouvrage a su me faire passer un excellent moment de lecture ! le seul défaut que je pourrais relever est une confrontation finale un peu rapide toutefois, je suppose que « La mort en tête » (la suite de cet ouvrage) permettra de pallier à ce regret. Merci encore à Siabelle pour cette lecture commune pleine d'échanges, de suppositions et de papotage en tous genres. Il me tarde de me retrouver aux côtés du tandem Vauvert/Eva avec elle ! N'hésitez pas à aller découvrir sa critique, car nous avons le même ressenti. Au risque de me répéter, cet auteur est mon coup de coeur du moment : je dévore ses publications avec immense plaisir ! Si cet ouvrage vous intéresse, mais que vous n'avez pas lu d'autres romans de Sire Cédric, je vous conseille de commencer par « de fièvre et de sang » afin de connaître chaque personnage, d'avoir deux enquêtes qui se suivent et de mieux comprendre certaines choses…

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          249
Oh mes amis, ce livre est une merveille! Un thriller de pure souche qui nous emporte dès les premières lignes! Il m'arrive souvent d'aimer un auteur grâce à un roman et de finalement ne pas être satisfaite par toutes ses oeuvres mais seulement par l'une ou l'autre. Je me rends compte au fil de mes découvertes des romans de Sire Cédric qu'ici ce n'est pas le cas. A chaque fois il réussit à me surprendre, à me rendre accro à ses histoires, à tel point que j'ai beaucoup de peine à reposer ses livres.

Suite à l'enquête palpitante de de fièvre et de sang, Eva et Alexandre reprennent leur vie quotidienne avec son lot de malades et de tueurs fous. Mais tous les deux ne sont plus vraiment les mêmes et leur rencontre a bouleversé leur vie. Alors que leurs chemins se sont séparés, ils vont se retrouver par le plus grand des hasards sur une enquête commune et devoir à nouveau se côtoyer, pour le meilleur comme pour le pire.

L'auteur nous offre ici une nouvelle enquête passionnante et alors que la première était déjà envoûtante et palpitante, celle-ci l'est d'autant plus! Je me suis tout simplement régalée à dénouer cette histoire dont l'issue était impossible à prévoir malgré toutes les hypothèses que j'ai pu formuler au fil des pages. le fantastique vient se mêler une fois de plus au récit, ne lui apportant qu'une zone d'ombre supplémentaire, rendant l'ambiance stressante à souhait. J'adore ce doux mélange de thriller et de fantastique, surtout s'il est aussi bien distillé qu'ici. Un vrai chef-d'oeuvre!

Eva et Alexandre vont passer par bien des obstacles entre sorcellerie et retour des fantômes du passé. Les révélations sont nombreuses, hallucinantes, glaçantes, terrifiantes. Eva surtout, aura fort à faire pour combattre ses peurs et faire face à ses démons. Tout son passé va remonter à la surface et lui éclater en pleine figure, la rendant fragile et touchante. J'adore vraiment cette héroïne et j'ai été prise dans les mêmes tourments qu'elle, tellement ce qu'elle subit m'a touchée. Alexandre n'est pas en reste car ce colosse forme un magnifique duo avec l'albinos, à tel point qu'ils deviennent indissociables. Il m'a touché par la façon dont il s'occupe d'elle, comme il l'aime, comme il la soutient. Un duo de choc, pour un roman choc!

En bref, outre un récit hors norme et obsédant, Sire Cédric nous offre des personnages attachants pour qui nous tremblons et que nous suivons avec grand plaisir au fil des pages! La suite de leurs aventures s'annonce tout aussi exceptionnelle et je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ses romans si ce n'est pas déjà fait.
Commenter  J’apprécie          200
Bon alors par où commencer?

A le fin de la lecture de ce livre, je reste dubitative.

Le premier sentiment que j'ai ressentie au début de ma lecture, ça a été : mince, on dirait un mélange de (mauvais) Stephen King et d'une (mauvaise) série policière française...

et je ne m'étais pas trompée. c'est une atmosphère et un style dont je ne suis pas friande.

Je pense que ce livre est bourré de clichés. le premier et dernier livre que je lirais de Sire Cédric. Dommage
Commenter  J’apprécie          160
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par Julie : ça faisait longtemps qu'il trainait dans ma PAL mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'en sortir, alors, ça tombait plutôt à pic ! D'ailleurs, il me permet également de participer à la session GN + adjectif du challenge Lire sous la contrainte de Philippe, à la session café du challenge Gourmand de Titepomme, ainsi qu'aux challenge ABC 2014 de Nanet, New PAL 2014 de Yukarie et au Baby-challenge Thriller de Livraddict. Rien que ça ! ;p

Pour être honnête, j'attendais vraiment avec impatience cette première rencontre avec l'univers de Sire Cédric : j'étais sure et certaine d'être conquise et ce fut réellement le cas. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais les interviews de l'auteur étant des plus sympathiques, je ne me faisais pas vraiment de soucis !
Étrangement, j'ai vraiment apprécié la part de fantastique que l'on retrouve dans ce bouquin : bon, j'aime toujours ça, mais dans les thrillers ça me fait vraiment flipper : je n'aime pas les choses que je ne maitrise pas dans les livres réalistes. Mais là, c'est franchement bien passé : ça m'a beaucoup intriguée, un peu fait peur mais ça ne m'a pas empêché de dormir cette nuit. Il faut dire aussi que, vu que je ne fais pas partie d'une catégorie de personne bien définie, je ne me suis pas franchement sentie concernée ou plutôt sur la liste du tueur.
J'ai bien aimé aussi la façon dont est menée l'enquête, entre Paris et Toulouse : c'est intéressant la façon dont les liens se forment entre deux enquêtes qui ne semblent pourtant ne pas avoir grand chose en commun... Par contre, du coup, je me demande forcément si c'est tout le temps comme ça histoire de rapprocher Eva ou Alex ou si c'était exceptionnel : pour le coup, je ne sais pas franchement ce que je préfèrerais...

En parlant de ces deux-là, je dois dire qu'ils m'ont tous les deux bien plu : ils sont à la fois très simples et très complexes. J'ai aimé leur caractère un peu ronchon (pour être sympa) qui cache beaucoup d'émotion mais aussi la dévotion qu'ils ont pour leur métier et la vérité : ils font parti de cette catégorie de gens impressionnant qui ne vivent que pour leur travail et qui en tirent beaucoup de satisfaction. Cela dit, j'ai tout de même trouvé intéressant de voir qu'ils ont quand même une vie privée ! ;)
J'ai beaucoup aimé également les passages concernant Madeleine et Ismaël : ces deux-là sont vraiment très étranges et mystiques, assez envoûtant. J'ai apprécié le fait que Madeleine se pose les bonnes questions, ne rendant que plus terribles encore les différents évènements.

Pour finir, il ne me reste plus qu'à vous dire que j'ai beaucoup appréciée l'écriture de Sire Cedric (même si j'ai bien cru qu'il n'allait faire boire que du thé à ses personnages ! Mais bon, j'ai tout de même eu le droit à ma proposition de tasse de café ! Ouf ! (pour comprendre, il faut se référé au challenge Gourmand :p)), que j'ai trouvé très agréable et fluide. J'ai beaucoup apprécié la simplicité de ses mots qui nous font rentrer davantage encore dans l'histoire. Étonnamment, j'ai trouvé le ton très calme et doux - ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment dans un thriller - qui renforce vraiment le sang-froid dont font preuve (la plupart du temps) Eva et Alex.
Bref, à lire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          150




Lecteurs (1167) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le premier sang" de Sire Cédric.

Quel est le nom du négirien ?

Erwan Leroy
Jonathan Reich
Ismaël Constantin

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Le premier sang de Cédric SireCréer un quiz sur ce livre

{* *}