Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

J'ai trouvé ce livre génial. Je n'avais jamais essayé le mélange policier, fantasy mais ça donne une histoire passionnante.
Je l'ai emprunté à la médiathèque sans grande conviction mais finalement je n'ai pas été déçu.
Attention le livre est un peu (beaucoup) gore.
Eva Svarta , en banlieue parisiennne et Alexandre Vauvert , à Toulouse , sont tous les deux amenés à enquêter sur des homicides . Les victimes ont été torturées et éviscérées . A la moitié du livre , il est évident que ces affaires n' en font qu'une .
Sorcellerie , magie noire , surnaturel , crimes rituels et visions d'ectoplasmes constituent la trame de cette histoire . Les 625 pages se lisent rapidement mais comme je suis plutôt cartésien , j'ai un peu décroché de l'histoire tellement c'est irrationnel et délirant . Du surnaturel et du sang , en veux-tu , en voilà ! Ce roman n'est pas mon préféré de Sire Cédric .
j'ai découvert Sire Cedric dans "l'enfant des cimetières " que j'avais apprécié

"le premier sang " semble être la suite de "de fièvre et de sang " mais on peut très bien le lire sans connaître le précédent , ce qui est mon cas .
on se plonge dans le monde du surnaturel , dans l'univers du paranormal , dans la magie noire ; bien que je ne sois pas une adepte de ce genre , j'avoue que je me suis laissée prendre par cette lecture
on découvre deux enquêteurs Eva et Alexandre , confrontés à tous ces phénomènes étranges et qui eux aussi semblent posséder certains pouvoirs
à la fac , 5 étudiants se sont passionnés pour la magie noire et ont signé le pacte du premier sang qui leur a donné le pouvoir de la réussite et leur a apporté la fortune mais quelques années plus tard , les deux policiers retrouvent certains assassinés
bonne lecture à tous
J'aime bien lire un policier, avec du surnaturel, là, j'ai trouvé mon bonheur. il y a du sang, de la sorcellerie, ca arrête jamais, pas le temps de s'ennuyer. Sire Cedric est pour moi, un des meilleurs auteur Français dans ce genre, c'est gore, original, captivant.
Ce deuxième tome de la trilogie Eva Svarta pousse à son paroxysme les rituels sataniques au point d'en devenir un roman d'horreur par moments. Mais ce n'est qu'une dimension supplémentaire à ce thriller enlevant, bien construit, sans fioritures, qui nous tient sur le bout de notre chaise du début à la fin. J'y ai retrouvé avec plaisir Eva avec ses obsessions, ses angoisses et son caractère de cochon. L'aspect dérangeant du premier tome monte en puissance, les forces démoniaques se déployant à nouveau, dans une version nettement plus glauque. le récit est bien maitrisé dans la mesure où l'auteur décroche juste avant l'insupportable, mais on en a déjà vu assez . . . Évidemment que je lirai le dernier tome puisque je me demande ce qui peut bien encore attendre Ava ?
En bref, cette deuxième enquête d'Eva Svarta n'arrive pas à la cheville de la première selon moi ! le côté fantastique est toujours présent mais cet aspect satanique n'est pas arrivé à me convaincre totalement... d'autant plus que le dénouement est plutôt prévisible. L'héroïne fait une avancée phénoménale dans sa vie personnelle qui me laisse également perplexe.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
C'est donc très curieuse que j'ai commencé ce roman et j'ai bien aimé la plume de l'auteur qui est plutôt agréable à lire. J'ai pourtant eu du mal à complètement adhérer au style et même si ce livre m'a fait passer un bon moment, je n'ai pas non plus été emportée.

Du côté de l'histoire, je savais qu'il y aurait une part de fantastique et je n'ai pas été déçue. On mêle ici thriller et fantastique mais il m'a manqué de l'empathie pour vraiment rentrer dans le livre et m'attacher aux personnages. Pourtant les personnages sont superbes, très bien décrits et détaillés. Ils ont une vraie histoire et personnalité. Mais je n'ai pas totalement réussi à m'attacher aux deux enquêteurs principaux.

Au niveau des personnages, les deux enquêteurs m'ont un peu fait penser au couple Hennebelle-Sharko de Franck Thilliez pour ceux qui connaissent. Si notre couple ici est peut-être un petit peu moins marqué par la vie que le couple de Franck Thilliez, c'est tout de même à croire que les enquêteurs de thrillers ne peuvent s'empêcher d'être impliqués personnellement dans leurs enquêtes et de ne pas être gâtés par la vie.

Pour la partie thriller, l'enquête est vraiment intéressante et j'ai aimé la suivre et connaître toute l'histoire. Même s'il m'a manqué un petit effet de surprise car je n'ai pas eu l'impression de me prendre une claque. Les rebondissements m'ont tenu en haleine tout en me laissant un peu dubitative.

J'ai l'air mitigée mais pourtant les pages se sont tournées toute seule et j'ai passé un très bon moment avec la découverte de l'histoire. La plume de l'auteur est très agréable et se lit facilement. Il a imaginé des personnages atypiques qui font la force et l'originalité du roman pour moi. Mais personnellement il m'a manqué un petit quelque chose pour être entièrement conquise mais je suis sûre que d'autres y trouveront leur bonheur. Je serais tout de même curieuse de découvrir les autres romans de l'auteur.
Lien : https://latetedansleslivres...

Je me faisais une joie de lire Sir Cedric. Cet auteur qui manie habilement fantastique et thriller. Et cette femme flic Eva albinos de surcroît,mène une enquête qui va l'emmener dans un monde ou tout premier sang,à un prix à payer quelque soit le nombre des années. Ce passé qui surgira et lui ouvrira les portes de l'enfer accompagné de Vauver flic colosse au coeur d'argile. Je me serais cru dans un film tellement l'histoire est prenante et fascinante. Sachez que tout pacte à un prix. Une belle réussite.
j'ai l'impression que le talent de l'auteur augmente à chaque nouveau livre....
j'ai trop hate d'en lire un nouveau...
Après un premier "De fièvre et de sang" excellent, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver Eva Svarta et Alexandre Vauvert. Ce second opus est tout aussi bon que le premier. On se retrouve encore une fois au coeur de l'action dès les premières lignes pour savourer un thriller mêlant action, mythologie et fantastique. En parallèle à l'enquête, on en apprend plus sur nos protagonistes écorchés vifs que j'apprécie beaucoup.
Je suis encore une fois agréablement surprise par la plume de l'auteur et je dois dire que Sire Cédric entre tout doucement dans le cercle de mes auteurs favoris.