ChaDaNel Créations (Autre)
Books on Demand (09/11/2020)
4.42/5   6 notes
Découvrez les aventures du sac LUCIA, le sac-à-cadeaux qui voyage de cadeau en cadeau.

Les personnages réels ou imaginaires vous feront passer un excellent moment de détente : Yvette, Michel, Marraine, Jojo, Marikafée, Alice, Clauderose, Nadine et Noémie.

De l'aventure, du rire, de l'émotion, de l'amour, de l'amitié, du partage.
Que lire après Le voyage du sac-à-cadeauxVoir plus
L'autrice de ce roman a bien des cordes à son arc :
Couturière de talent, animatrice de réseaux sociaux, femme au grand coeur qui aime la bienveillance et le partage et maintenant autrice.

Dans ce roman, elle nous parle de ce qu'elle a mis en place il y a plusieurs années : les sacs-à-cadeaux.
Le sac cousu sert de papier cadeau et il est rempli de cadeaux. Il circule d'une personne à l'autre. Chaque personne profitant donc de cadeaux surprise et les remplace par d'autres jolis présents.
Aucun bénéfice pour elle ! Mais que de bonheur pour les personnes qui participent.
Je peux l'affirmer, car j'ai reçu et fait voyager l'une d'entre eux, numéro 149 : « de Tout Coeur ».

Pour ce qui est de ce petit roman, c'est frais, bienveillant, bourré (mais pas Jean-Claude) de références musicales, littéraires et le tout saupoudré d'humour.
Il représente bien la Dame Chadanel que je connais via le groupe qu'elle a créé « Lecture et créations ».
On ne l'arrête plus et d'ailleurs pourquoi l'arrêter ?
En 2023, recevoir de la gentillesse et des bons sentiments sans contrepartie, c'est tellement rare et d'autant plus appréciable.

Ça a déjà été dit mais, en plus du reste, ce livre est vendu au profit de l'association « Nouveaux Pas Pour Lucia ».

Je pars en voyage vers un nouveau roman en espérant vous avoir donné envie de découvrir celui-ci ou les sacs-à-cadeaux.
✔️Mon ressenti : Acheter une livre pour une bonne cause, c'est joindre l'utile à l'agréable, non ? C'est exactement ce qu'il se passe avec cette nouvelle.
Nelly a mis en place un blog où le but est le partage et la bienveillance. L'idée est simple : dans un sac , il y a un roman et des petits cadeaux. Ce sac voyage dans toute la France avec pour seule idée le partage et la découverte. Dans cette jolie nouvelle, elle nous romance l'histoire d'un sac à cadeaux : celui de Lucia. L'imagination de l'auteure est plaisante et pleine d'humour.
Les bénéfices de la vente du livre sont reversé à l'association « Nouveaux pas pas pour Lucia » en l'honneur de cette petite fille plurihandicapée afin de lui proposer d'autres thérapies.
J'ai passé un excellent moment et pour tout vous dire j'attends la suite avec impatience. Si vous
🎯Mots Clefs : Nouvelle / Humour / Altruisme / Bienveillance / Handicap
🏆Ma note : 20/20
Le voyage du sac à cadeau de Nelly Chadanel est une jolie histoire romancée pleine de bienveillance et d'humour qui explique comment fonctionne le sac à cadeau, mais surtout dont les bénéfices seront reversés à l'association Nouveaux pas pour Lucia, une petite fille qui a besoin de soins coûteux pour avancer sur le chemin de la vie.
Pour seulement quelques euros vous ferez une bonne action et vous passerez un bon moment ponctué de quelques fous rires !
Alors n'hésitez pas à le commander et à en parler autour de vous !
Une bien belle découverte que ces livres de voyages de sac à cadeaux. Nelly Chadanel nous ouvre les portes du tout début de cette magnifique initiative et histoire. L'écriture est très agréable et on comprend mieux comment tous ces livres ont commencé à voyager. C'est maintenant devenu une très belle communauté et c'est un peu Noël à chaque fois que l'on reçoit un livre et des cadeaux. Merci pour cette belle initiative.