Ce livre est super !
On plonge dans pleins d'univers bien précis qui nous donne envie de rêver et de pour ma part m'a fait découvrir de nouvelles choses !
Je me répète à dire que je félicite l'auteur d'avoir penser à combiner littérature et énigme.
Donc déjà un grand bravo pour son inventivité et de plus l'auteur rend cet univers encore plus prenant grâce à ce jeu ! Dés que j'ai fini le livre je me suis ruée sur mon ordi pour regarder si le site existait vraiment (mdr).
Je me suis renseignée sur Edgar Allan Poe (qui je l'avoue je ne connaissais pas encore ! ) et j'y est pris du plaisir ! On retrouve des personnages uniques et qui dans lequel on peut parfois se retrouver si on déménage souvent, si on est seul, si on a relation compliqué avec son grand-frère,...
Bref, les persos sont hyper différents de nous mais au fur et à mesure de la lecture on se retrouve nous même dans ces persos.
Bref, en gros je félicite l'auteur d'avoir réussi de nous avoir embarquer dans son univers ! Et ayant lu les différentes critiques, je confirme que ayant lu le livre jeune, je me suis intéressé à Poe et tout,...
Des connaissances qui ( ne vous méprenez pas) vont vous servir dans le futur !
Bonne Lecture ! Wombat mal léché !
(Bien joué ceux qui ont la référence)
Très agréable surprise pour ce livre jeunesse !
Nous partons avec des ados dans une chasse au trésor qui mêlent cryptographie, énigmes, suspens, poursuites, etc... un joyeux cocktail donc !
Jeunesse : oui, certaines ficelles se voient quand on est un lecteur adulte (ou même ado) mais parfois, on ne s'y attend pas.
Je pense que cet idée de "Books Scavengers", le fait de cacher et chercher des livres c'est une vraie idée de génie que n'importe quel amoureux des livres aimerait faire. Cela nous plonge directement dans l'envie "d'en être" !

Bref, un réel plaisir littéraire, ce mélange énigmes / suspens qui marche impeccable, tout est fait pour accrocher et n'attendre qu'une chose : lire la suite !
Une bonne surprise.

Un roman acheté sur un coup de tête au SDL Paris 2018, pour son résumé qui me promettait une chasse au trésors palpitante et ce fût le cas !

Commençons par la forme, la couverture est sympathique, l'écriture est fluide, et le rythme est intense.

L'histoire, elle, est bien ficelé, les rebondissements s'enchaînent de manière cohérente, les personnages sont drôles, humains et attachants.

Bien qu'écrit pour la jeunesse, je n'ai eu aucun mal à accroché avec l'histoire. L'auteur tâche de créer une histoire pouvant plaire à tous, et surtout crée des personnages jeunes mais mature.

En bref une jolie aventure qui me poussera à lire le tome 2 !

Bonne lecture à tous.
Je poursuis ma découverte de la collection R jeunesse des éditions Robert Laffont avec ce titre, et je peux vous assurer que je suis conquise !

Emily est une jeune américaine passionnée par la Chasse aux livres, un jeu basé sur un site Internet où les utilisateurs s'amusent à cacher des ouvrages dans tout le pays en laissant une énigme à l'attention des autres membres qui doivent les trouver. La particularité de la famille d'Emily est que celle-ci adore déménager. Cela va permettre à notre héroïne de venir habiter dans la ville du créateur du jeu, à San Francisco. le créateur s'apprêtait d'ailleurs à présenter son nouveau jeu lorsqu'il a été agressé… Et si Emily pouvait jouer un rôle dans cette sombre affaire ?

Ce roman a beau être destiné à un jeune public, je l'ai adoré et dévoré ! Emily est une héroïne qu'on adore, elle va de l'avant et est prête à tout pour parvenir à ses fins. Elle fait la rencontre de James, un personnage de son âge qui va l'aider à décoder des énigmes. le duo est original et se complète parfaitement. L'action est présente et des plus agréables. Avec Emily et James, nous essayons de comprendre les énigmes et le roman nous permet tout à fait de nous intéresser à l'univers du codage et du décodage. L'histoire est bien construite et l'écriture plaisante. Les surprises sont au rendez-vous !

Pour conclure, un chouette roman qui me donne envie de retrouver les personnages pour de nouvelles aventures !
Lien : http://romansurcanape.fr/cha..
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, cela m'a directement attiré. Et je remercie Netgalley et les éditions Robert Lafront de m'avoir fait découvrir ce roman. En effet, j'ai vraiment été conquise par ce roman. C'était une lecture simple, légère et vraiment très agréable.

Au début du roman, le lecteur est directement plongé dans l'action. On n'a même pas le temps de penser quoi que ce soit qu'on se retrouve embrigadé dans l'histoire qui commence bien fort. On va donc retrouver Émilie qui va se retrouver embarqué dans une grande chasse au livre, une des plus grandes qu'elle n'est jamais faite. Accompagnés de son ami James, ils vont devoir résoudre multiples énigmes afin d'arriver au trésor final. Émilie qui elle est fan de la chasse au livre sur Book Scavenger va se rendre compte que cette petite chasse au trésor n'est pas si banale que cela et qu'un vrai mystère se cache au bout. L'histoire et le suspens vont crescendo dans ce roman, et pour ma part j'ai vraiment été absorbé du début à la fin par l'histoire.

Les personnages principaux sont vraiment attachants. Ils sont drôles, intéressants et surtout James qui est plein de mystères au début. Les énigmes sont vraiment bien faite. En même temps cela nous fait découvrir des choses sur Edgar Allan Poe qui est un auteur important dans ce roman. C'est en même temps de la culture générale, ce qui n'est pas déplaisant même dans un roman ado comme celui-ci.

L'auteur a choisi San Francisco comme ville pour son histoire, j'ai trouvé cela assez sympathique car on va découvrir pas mal de chose sur la ville. Et c'est une très belle ville déjà de base.

La fin est assez déroutante, je ne m'attendais pas vraiment à cette chute. Je pensais bien qu'il y avait un complot derrière tout cela mais le pourquoi du comment je ne m'y attendais pas. C'était plutôt agréable. Surtout que la fin est tirée de faits réels à ce que j'ai compris. Donc encore une fois, c'est un passage de culture générale qui n'est pas déplaisant et qui est bien adapté pour des jeunes adolescents qui liraient le roman.

Pour conclure j'ai adoré ce roman, c'était très énigmatique et je ne me suis jamais ennuyé. Il y avait toujours de l'action et on allait de rebondissements en rebondissements. Je vous le conseille vraiment à la lecture. Même pour celle et ceux qui ont des jeunes ados et qui ne savent plus quoi lire, ce roman est fait pour eux.
Le premier tome d'une sorte de thriller original pour jeune public.
Emily, Matthew et leurs parents emménagent à San Francisco. La jeune fille est passionnée par un site de chasse aux livres inventé par un éditeur de cette ville nommé M. Griswold. Mais juste avant de lancer un nouveau jeu, M. Griswold se fait agresser, et par un heureux hasard, Emily trouve un livre qui semble lui appartenir. Aidée de son nouvel ami et voisin James, elle va tenter de résoudre l'énigme posée par cet ouvrage, même si d'autres personnes mal intentionnées vont tout faire pour s'en emparer...
Un roman bien mené, rythmé, aux personnages attachants et au style agréable. Nul doute qu'il plaira à de nombreux jeunes dès 10-11 ans.
J'ai donc éprouvé une tendresse particulière pour la jeune héroïne de Jennifer Chambliss Bertman : Emily doit faire face à de nombreux problèmes qui touchent les adolescents (mais pas que, car les adultes ont également droit à leurs histoires) : ainsi, il est question au fil des pages de déracinement, de la vie en société, de la découverte d'un nouvel environnement, d'amitié ou de relations familiales. le tout servi sous couvert d'une passionnante chasse au livre, truffée d'énigmes et d'anecdotes liées à la vie littéraire du XIXe siècle. L'intrigue est dynamique, les personnages attachants et le tout s'est avéré particulièrement prenant. S'il devait y avoir une suite, je ne manquerai pas de la lire !
Lien : https://encresetcalames.word..
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman intelligent, bien mené, empli d'optimisme, d'amitié et d'énigmes bien ficelées. Malgré de petits défauts quant aux choix narratifs qui amoindrissent un peu le suspens, je me suis laissé emportée aux côtés d'Émily, James... et bien sûr de Steve ;-)
" Chasseurs de livres " est à mettre entre toutes les mains et, à n'en pas douter, je dévorerai la suite de la série dès sa sortie !
Lien : http://le-filtre-a-livres.we..
J'ai eu envie de lire ce roman jeunesse pour le thème traité. Quelle belle idée que ce jeu de chasse aux livres (clin d'oeil aux fans de bookcrossing !). Il s'agit la d'un super roman de littérature jeunesse qui ne pourra que plaire aux ados et enfants qui vont le lire. L'aventure que vit Emily accompagné de son frère et de James son nouveau voisin est juste captivante. Les énigmes sont très bien choisis et même en tant qu'adulte bien difficile à résoudre.
Les personnages sont attachants, intelligents et courageux. J'aime les références littéraires que nous glissent l'auteur dans le roman : de quoi donner envie aux lecteurs d'aller lire du Edgar Allan Poe par exemple.
Hâte de connaitre la suite.
Adorant la collection R, j'avais très envie de découvrir sa petite soeur. Ce titre me semblait parfait pour me lancer et après lecture je confirme: choix parfait.
J'ai dévoré ce roman. Tout amoureux de la lecture ne peut que se passionner pour cette histoire remplie de lectures, d'aventures, de cryptogrammes, de chasse aux livres et d'amitié. On part à l'aventure avec Emily, on enquête à ses côtés, on communique codé avec James et Steve, on voyage avec sa famille, on écoute la musique avec son frère. J'étais totalement immergée dans l'histoire, j'ai sauté dans mon livre et en le refermant je n'avais qu'une seule envie: jouer moi aussi à Book Scavenger et en petite curieuse lire "Le Scarabée d'or" d'Edgar Allan Poe.