Ce roman jeunesse est à la fois un roman, une chasse au trésor, un petit guide de San Francisco.

J'ai beaucoup aimé la trame du livre. Une chasse aux livres... une.bonne idées pour permettre aux passionnés de lire des livres et de faire voyager les livres.
Et dans ce domaine Émile est presque une experte... Sa famille a chois de vivre dans chacun des 50 états de États Unis. Dans ce livre, elle pose ses bagages à San Francisco, berceau du jeu Book Scavenger.
Elle se lie même d''amitié avec James (et son epi Steve) aussi féru qu'elle d'énigmes.
La découverte d un livre va les mener à une chasse au trésor... qui mènera à mal leur esprit, leur réflexion... et peut être leur amitié...

L'écriture fluide en assez grosse caractère permet une lecture rapide... pour un adulte. 430 pages de lecture ou l'autrice nous balade dans "Frisko" à la recherche d'énigme. En parallèle, on découvre le monde des cryptogrammes. Ce qui sommes toutes est assez intéressant mais peut être pas à la portée de tous les lecteurs.

J'aurais plaisir à lire le 2nd tome.
Une lecture jeunesse qui ne pourra que plaire aux amoureux des livres mais aussi à ceux qui adorent les énigmes et les chasses au trésor. Elle nous offre une intrigue pleine de mystères avec un soupçon de danger qui donne du piment.

Avec des personnages attachants qu'on prend plaisir à suivre dans leur périple à travers la ville de San Francisco. L'auteur fait d'ailleurs référence à plusieurs endroits que, si j'ai un jour l'occasion de me rendre dans cette ville, j'adorerais voir de mes propres yeux.

Même s'il s'agit d'un livre jeunesse, l'auteur n'a pas choisi la facilité dans ses énigmes. Il est également une jolie source de savoir si on veut en connaître un peu plus sur Edgar Allan Poe. Un récit qui sait aussi se révéler touchant lorsqu'il nous parle de famille et d'amitié.

Je me suis laissée prendre au jeu des énigmes et j'ai pris plaisir à suivre cette chasse au trésor pleine de rebondissements. J'ai passé un très bon moment.
J'ai découvert ce roman au salon du livre jeunesse de Montreuil en décembre dernier. Je suis assez étonnée de n'en avoir pas entendu parler car c'est le genre d'histoire qui devrait plaire à tous les amoureux des livres.

Dans ce roman il est question d'un jeu à la frontière entre le bookcrossing, le géocatching et la chasse au trésor. Emily, 12 ans, est une passionnée de Book Scavenger. Elle adore lire et résoudre des énigmes, ce jeu est donc fait pour elle ! Surtout qu'elle n'a pas beaucoup d'amis, ses parents ayant eu la brillante idée de vivre dans chacun des 50 états des Etats-Unis, ils déménagent tous les ans. Alors quand Emily emménage à San Francisco, patrie de Book Scavenger, et qu'en plus son voisin est un garçon de son âge passionné d'énigmes, elle se dit que pour une fois elle a vraiment beaucoup de chance ! Elle qui n'a jamais eu d'amis découvre enfin ce qu'est l'amitié. de plus, un amis qui partage sa passion. Que rêver de mieux ?!

On se prend à essayer de résoudre avec Emily et James les énigmes qu'ils partagent avec le lecteur. Et puis, il y a aussi une enquête plus sérieuse puisque Garrison Griswold a été agressé et que sans le vouloir, Emily va être lié de près à cette agression. J'ai vraiment adoré cette lecture, même si parfois ça me semblait un peu facile.

C'est un roman facilement accessible pour des jeunes collégiens qui aiment bien lire. Il est gros mais je l'ai lu facilement en quelques heures. Il nous donne très envie de découvrir tous les auteurs dont il est question dans les énigmes : La Beat génération, Kerouac, Poe... Moi qui ne rêve absolument pas des Etats-Unis, ce livre m'a également donné l'envie de visiter San Francisco à la manière dont le découvre Emily.

Une très belle découverte, je lirai la suite avec grand plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
dès les premières pages, j'ai su que j'allais passer un excellent moment. Ça n'a pas loupé. On rentre très vite dans l'histoire et on en découvre tous les mystères petit à petit, tout en gardant un rythme des plus entrainant. J'ai été complètement embarquée dans cette chasse au trésor, je me suis prise au jeu et j'ai également cherché à en comprendre les tenants aboutis. L'auteur nous mène par le bout du nez, là où elle le décide, et on s'y rend sans se débattre et même avec un plaisir certain.

Les énigmes sont également très abouties, et c'est ce qui m'a le plus étonnée. Je m'attendais à ce que ce soit assez simple vu l'âge du lectorat visé (9/12 ans), et pourtant ces dernières ont un certain niveau. Tant et si bien que j'ai du me creuser la cervelle à plus d'une reprise, et parfois sans résultat. C'était captivant, déroutant et entrainant ; j'ai tout simplement adoré.

Les personnages sont aussi extrêmement attachants. Surtout Emily. J'ai beaucoup aimé le duo qu'elle forme avec James, mais j'ai aussi aimé la façon dont elle se dévoile, avec force et faiblesse. Courageuse, intelligente mais aussi parfois impulsive, elle possède une véritable profondeur qui la rend assez mature pour son âge. du coup, je n'ai pas du tout ressenti cet aspect « jeunesse » du roman.

Pour conclure : Chasseurs de livres est un excellent premier tome, bourré d'énigmes et de mystères qui nous captivent dès le départ. Je me suis passionnée pour cette chasse au trésor, mais aussi pour les personnages qui sont tous très attachants, bien loin des clichés de la littérature Jeunesse. Ce livre possède une maturité et une logique exemplaires ; c'est étonnant, parfois même déroutant, mais ce mélange fonctionne de la meilleure des façons qu'il soit, le tout grâce à une plume fluide et intelligente de l'auteur. Une très belle surprise, une très belle découverte, et je suis forcément curieuse d'en découvrir la suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Lorsqu'on est passionné(e) par les livres, rien de mieux que la lecture d'un roman qui traite de cette passion. Chasseurs de livres est le premier tome d'une saga : un premier tome tout simplement génial !

Je suis de plus en plus exigeante dans le genre jeunesse, je suis beaucoup plus critique, il n'en reste pas moins qu'à mes yeux la littérature jeunesse est sûrement la plus importante car elle définit les lecteurs de demain. Ce sont les lectures de mon enfance qui ont fait de moi ce que je suis, qui ont le plus impacté sur ma vie et dès lors j'essaye de retrouver ce sentiment d'émerveillement lorsque je me plonge dans un roman de ce genre. Je l'ai retrouvé avec Chasseurs de livres.

Dès le départ ce livre avait tout pour me plaire et mes attentes n'ont pas été déçues. C'est une aventure addictive, touchante et pleine de rebondissements : un parfait compagnon pour vos enfants ou pour vous-même ! Les personnages principaux sont très attachants, courageux et ont de la ressource, l'auteure réussit à mélanger à la fois la maturité et l'innocence. En effet la romancière a trouvé un véritable équilibre pour que d'une part un lecteur plus âgé ne sente pas un côté jeunesse trop poussé, mais aussi de permettre au lecteur visé de se régaler. C'est ainsi que les parents seront aussi très heureux de suivre avec leurs enfants les trépidantes aventures d'Emily et James !

J'ai été complètement prise dans cette chasse aux trésors, j'étais aux côtés de nos héros tout le long et je n'ai pas vu les pages défiler. C'est vraiment un plaisir de voir un livre qui combine autant de points positifs, tout y est excellent et j'ai vraiment hâte de lire la suite, j'espère qu'elle arrivera très vite car la collection R Jeunesse vient de nous offrir une brillante série jeunesse !

En définitive, il faut foncer en librairie tout de suite, maintenant !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Ce livre parle d'une jeune fille nommé Emily qui est passionné de Book Scavenger un jeu littéraire.Mais un jour cette fille emménage à San Francisco et découvre que son idole Mr.Griswold (le créateur de Book Scavenger ) c'est fait agresser.Ce livre était difficile à lire ,mais n'était pas très long.Enfin l'histoire était assez intéressante.(Lucas et Armand).
Le parents d'Emily ont décidé de vivre dans chacun des états des États-Unis. Pour ce nouveau déménagement, la famille d'Emily arrive à San Francisco, là où le jeu préféré de notre héroïne a été créé. Emily est un membre très actif de Book Scavenger, une chasse aux livres par énigmes. L'agression du créateur du jeu et la découverte d'un mystérieux exemplaire du Scarabée d'or vont plonger Emily et son nouvel ami James dans une aventure palpitante.
Des énigmes, des livres, des méchants pas très futés et en prime la visite de San Francisco, un roman difficile à lâcher, parfait pour passer un bon moment.
Super enquête policière sur le thème du décodage d énigmes avec pour support des livres.
Mon fils a beaucoup apprécie et a demandé la suite. Pour un livre jeunesse, le vocabulaire est varié, il y a du rythme, des bons sentiments donc c est parfait.
lecture conseillée !
J'ai beaucoup aimé ce livre j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'intrigue mais une fois dedans je n'ai plus lâchée livre c'était vraiment top de l'inaction mais aussi de la réflexion et des personnages attachant … hâte de découvrir la suite ^^.
J'ai beaucoup aimé l'idée du jeu inventé par l'auteur et toutes les réflexions autour de différents livres c'est comme découvrir plusieurs livres en un.
Je suis ravi d'avoir découvert cette série. Les premiers chapitres ne m'ont pas complètement séduit mais quand les énigmes ont commencé à s'enchaîner, je n'ai plus réussi à fermer le livre.
Je dois dire que pour un premier livre, l'autrice réussit un tour de force : les énigmes sont intéressantes, bien dosées et expliquées avec beaucoup de clarté. Elle a également su développer les relations entre les personnages principaux. Leur amitié connaît des hauts et des bas mais finalement chacun finit par faire les efforts nécessaires pour mieux comprendre l'autre et avancer.
J'ai également apprécié l'évolution des relations familiales (entre Emily et son frère et Emily et ses parents).
C'est en mélangeant habilement ces thèmes et en passant subtilement de l'un à l'autre que l'auteur a réussi à m'emporter dans son histoire jusqu'au dénouement final. J'espère retrouver les mêmes ingrédients dans le tome 2 qui attend sagement sur ma table de chevet.