Olivier Chambon (Autre)Jocelin Morisson (Autre)Marc Brami (Autre)Alexandre Quaranta (Autre)
Guy Trédaniel éditeur (01/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un grand nombre d'études scientifiques internationales démontre que les substances psychédéliques recèlent un potentiel de guérison encore largement inexploité dans des pathologies comme la dépression, l'anxiété, l'addiction ou encore le stress post-traumatique.

Une révolution est en cours, qui va mettre en lumière la façon dont ces molécules, naturelles pour la plupart, redonnent à l'homme sa juste place dans le vivant et le cosmos. Psilocybine, mesc... >Voir plus
Que lire après La révolution psychédéliqueVoir plus
Quant au fait que les personnes apprécient mieux le toucher quand il est affectueux, c'est également le signe d'une amélioration de la régulation affective : les humains sont faits pour aimer le contact physique, le fait de ne pas l'aimer est généralement le signe de manques précoces, retrouver cette capacité est en soi thérapeutique.
L'interdiction des psychédéliques ne fait qu'exposer l'opportunisme des politiciens qui veulent à tout prix montrer qu'ils ont une attitude plus "morale" que leurs adversaires. Cela n'a rien d'un exercice de protection des individus, ni d'une tentative de promotion du bien-être humain. Et cette privation de nos libertés fait que nous avons au moins quarante ans de retard en matière de traitement de la dépression, de l'anxiété et peut-être même de tout un éventail d'autres troubles médicaux et socio-spirituels.
Selon Rick Doblin " l'humanité est engagée dans une course entre la catastrophe et la conscience. La renaissance psychédélique est là pour aider la conscience à triompher."
Le monde est en train d'être "mal-traité" par des gens qui ont oublié à quel point l'interconnexion de toutes choses s'avère essentielle.