C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cassandra. Comme dans les précédents tomes elle a toujours le don de se fourrer dans tout un tas d'histoire et elle attire toujours autant les catastrophes.

Nous retrouvons aussi Pritkin et nous en apprendrons pas mal sur son histoire personnelle ce qui pour ma part me le fait paraître un peu plus sympathique. Dans les tomes précédents je ne l'aimais vraiment pas alors que la sans être sa plus grande fan je le trouve un peu plus attachant.

Et bien sur Mircea qui nous fait toujours autant tourner la tête.

J'ai terminer ce tome comme tout les autres c'est a dire avec l'envie de lire le prochain.
le problème avec les grands pouvoirs c'est qu'ils sont livrés en même temps que des brouettes d'ennemis ! Nous retrouvons Cassandra à la recherche d'une solution pour se débarrasser du Geis, et d'échapper à la mort, ça peut accessoirement servir. Comment s'u retrouver si les amis et les ennemis se confondent ? Comment savoir à qui faire confiance, les gens ont tendance à perdre toute valeur quand un pouvoir immense est en jeux.

Nous les retrouvons tous, Mircea bien sur, mais aussi Pritkin, Casanova, Françoise, les sénateurs, la consule etc. Les évènements se bousculent et nous sommes emportés comme toujours. Impossible de lâcher le tome avant la fin. Je l'ai lu en une journée. Nous sommes emmenés, dans une course au trésor pour retrouver le Codex, dans une course aux informations et dans une course contre la montre et la mort. Il n'y a pas à dire, on ne s'ennuie jamais avec Cassandra. Nous en apprenons d'ailleurs plus sur son passé. Les vraies découvertes nous éclairent surtout le passé trouble de Pritkin, sur qui nous en apprenons beaucoup dans ce tome. Whaou, ça décoiffe, je ne m'attendais pas à ça ! Les réflexions de Cassandra ou ses explications pour comprendre, je n'ai rien deviner en dehors du fait qu'il y a une personne qui ressemble à Pritkin et qui n'est pas lui. Mais ça, c'est assez facile.

Un tome vraiment super, une série géniale, un vampire sensuel et une héroïne attachante, à lire !
Lien : http://book-lit.fr/?p=971
- C'est donc avec une grande joie que je me suis replongée dans les aventures de Cassandra Palmer, et quelles aventures ! Nous nous reprenons donc là où nous nous étions arrêtés lors du précédent tome et nous retrouvons notre jeune Pythie qui continue à accumuler les problèmes (et pourtant, il est difficile de s'imaginer qu'elle aurait pu en avoir davantage).

Cassie essaie donc durant tout ce tome de résoudre les problèmes qu'elle accumule dont le plus important : se libérer du geis qui lui a été infligé à son insu il y a plusieurs années de cela.
Ce qui me fait le plus peur dans les sagas, c'est que les tomes qui s'enchainent ne suivent pas toujours le rythme et la qualité des précédents. On peut se rassurer avec ce tome-ci, il est vraiment excellent.

Beaucoup d'actions, beaucoup d'intrigues, on n'a pas beaucoup le temps de reprendre sons souffle durant la lecture tellement elle est palpitante !

J'avoue avoir trouvé quelques scènes longues mais c'était dans ma précipitation à vouloir connaitre la suite des évènements.
Bien entendu, les scènes charnelles sont présentes et distillées au long du récit. Il faut le savoir, personnellement ça ne me dérange pas.

- Cassandra évolue au fur et à mesure des tomes, elle gagne en maturité et commence à prendre ses responsabilités dans son nouveau rôle de Pythie. Pritkin a enfin la part belle dans ce volume (enfin !) et on a droit à de belles révélations (et quelles révélations!!). On retrouve bien entendu les autres personnages déjà rencontrés précédemment et, ce qui m'a plu, c'est qu'ils sont vivants dans le roman et ne font pas seulement office de figurants. J'ai également appris à apprécier davantage Mircea pour lequel je porte un regard différent à la lumière de ce troisième opus, je commence à bien l'aimer.

- Bref, j'ai beaucoup aimé et je suis curieuse de connaitre la suite car il reste beaucoup d'éléments à exploiter ! J'ai ressenti une amélioration dans l'écriture, c'est moins brouillon encore que les deux précédents, pas tout à fait parfait (mais qui l'est ?).
Lien : http://aucoindeden.blogspot...