La suite des aventures de Cassandra Palmer. Pythie de son état.
Les choses sont grave, le geis rend Mircea fou et Cassie veut le sauver à tout prix. Quitte à se lancer dans une chasse au dahu pour retrouver le livre de Merlin qui contient, du moins l'espère-t-elle, une formule pour régler ce petit problème.

Toujours autant d'action, et on rentre dedans dès les premières lignes. Trahie, blessée, mais aussi aidée par d'étonnants alliés elle va voir sa listes d'obligations s'allonger.

Mais elle commence également à comprendre qu'elle dispose de beaucoup de pouvoir politique et qu'elle peut s'en servir pour arriver à ses fins. Les anciens ennemis peuvent devenir des alliés s'ils y trouvent leur compte.
Elle va découvrir des choses surprenantes sur ceux qui l'entourent, mais ne va pas en abuser, ouf !
L'étreinte de la Nuit vous tient en haleine de bout en bout, et pas question de le lâcher tant qu'on n'aura pas dépassé la dernière ligne. Nuit blanche en perspective si vous vous avisez de l'ouvrir le soir.

On en veut toujours plus. Maintenant que Cassie commence à maîtriser ses pouvoirs, elle va devenir un pion essentiel de l'échiquier politique, et je suis impatiente de savoir ce qu'elle va en faire.

Va-t-elle rester avec son mage ? avec Mircea ? Retourner en Faerie voir Tomas ?

Que de questions, qui nous font trépigner dans l'attente du prochain tome !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cassandra. Comme dans les précédents tomes elle a toujours le don de se fourrer dans tout un tas d'histoire et elle attire toujours autant les catastrophes.

Nous retrouvons aussi Pritkin et nous en apprendrons pas mal sur son histoire personnelle ce qui pour ma part me le fait paraître un peu plus sympathique. Dans les tomes précédents je ne l'aimais vraiment pas alors que la sans être sa plus grande fan je le trouve un peu plus attachant.

Et bien sur Mircea qui nous fait toujours autant tourner la tête.

J'ai terminer ce tome comme tout les autres c'est a dire avec l'envie de lire le prochain.
Après un tome 1 que j'ai lu il y à quelques années, où j'avais trouvé l'héroïne soulante, le style très lourd, j'avais tout de même trouvé que l'histoire avait du potentiel. J'ai donc enchainé avec le tome 2 qui est un peu mieux que le premier, le style s'est légèrement amélioré et est devenu plus fluide. L'histoire était encore plus originale, elle a su piquer ma curiosité.
C'est donc avec impatience que je me suis replongée dans cette série pour le troisième volume qui est encore un cran au dessus.
En effet, dès les premières pages, le lecteur est projeté dans une scène d'action à la recherche du fameux Codex Merlini. Par contre, j'ai eu un peu de mal à me remémorer les différents personnages et j'ai été un peu dans le flou pendant un petit moment. Au fil de l'histoire, l'auteur nous offre une flopée de rebondissements, tous excellents qui remettent l'histoire en cause.
Malgré quelques longueurs par moment (certainement dû à mon état vu que j'étais enceinte de 9 mois quand je l'ai commencé, j'avais un peu de mal à me concentrer. Puis avec la venue de Margot ce livre est resté un moment sur la table de chevet) Toutefois, l'univers est vraiment excellent, à mis chemin entre Rachel Morgan et Anita Blake, les amateurs de bit-lit seront servis !
Ce tome 3 devient rapidement addictif, l'auteur dévoilant beaucoup d'informations inattendues sur les personnages. On en reste souvent sans voix. J'ai beaucoup aimé Cassie qui a perdu son côté pipelette à tout va et qui va maintenant droit au but, sans nous servir une tonne de paroles agaçantes. Quant à Pritkins, je l'ai tout simplement adoré ! Mircea, lui, est toujours aussi présent et intéressant, mais je l'ai trouvé mis en retrait dans ce tome par rapport à Pritkins.
La fin est juste parfaite, nous présentant un dénouement qui remet beaucoup de choses en jeux.
En résumé, une série qui se bonifie au fil des tomes et qui vaut vraiment le détour.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Dans ce tome, Cassie veux tout faire pour rompre le lien qui la lie à Mircea car elle ne sait pas si ses sentiments sont du à ce lien ou à elle. de plus, elle a une sainte horreur qu'on lui force la main. Sans compter qu'elle doit, en plus de trouver le Codex Merlini, échapper à tout ceux qui veulent la tuer. Ce qui n'est pas une mince à faire en sachant que s'est presque tout le monde.
Plus les tomes avances plus j'aime cette série. Les actions s'enchainent les unes après les autres même lorsqu'elle fait des bon dans le temps(on arrive maintenant à savoir quand elle les fait comparés au premier tome). Mais elle pourra compter sur l'aide Priktin que j'adore. Bref, sous avez eu du mal avec le premier tome laisser vous quand même tenter par la suite qui en vaux la peine.
Encore de l'action et des rebondissement dans ce tome toujours aussi passionnant.
le problème avec les grands pouvoirs c'est qu'ils sont livrés en même temps que des brouettes d'ennemis ! Nous retrouvons Cassandra à la recherche d'une solution pour se débarrasser du Geis, et d'échapper à la mort, ça peut accessoirement servir. Comment s'u retrouver si les amis et les ennemis se confondent ? Comment savoir à qui faire confiance, les gens ont tendance à perdre toute valeur quand un pouvoir immense est en jeux.

Nous les retrouvons tous, Mircea bien sur, mais aussi Pritkin, Casanova, Françoise, les sénateurs, la consule etc. Les évènements se bousculent et nous sommes emportés comme toujours. Impossible de lâcher le tome avant la fin. Je l'ai lu en une journée. Nous sommes emmenés, dans une course au trésor pour retrouver le Codex, dans une course aux informations et dans une course contre la montre et la mort. Il n'y a pas à dire, on ne s'ennuie jamais avec Cassandra. Nous en apprenons d'ailleurs plus sur son passé. Les vraies découvertes nous éclairent surtout le passé trouble de Pritkin, sur qui nous en apprenons beaucoup dans ce tome. Whaou, ça décoiffe, je ne m'attendais pas à ça ! Les réflexions de Cassandra ou ses explications pour comprendre, je n'ai rien deviner en dehors du fait qu'il y a une personne qui ressemble à Pritkin et qui n'est pas lui. Mais ça, c'est assez facile.

Un tome vraiment super, une série géniale, un vampire sensuel et une héroïne attachante, à lire !
Lien : http://book-lit.fr/?p=971
Plus on avance dans cette série, plus je trouve qu'elle en devient complexe. L'univers de Karen Chance est bourré de magie. Plus que certaines autres séries bitlit. On y côtoie un nombre incalculable de créatures. Mais ce que j'aime encore plus, c'est la magie d'une originalité débordante qu'on retrouve dans cette série.

Certaines personnes, ont eu de la difficulté avec le concept des voyages dans le temps, et après ce fait, ont abandonné la série. Oui, les premiers voyages dans le passé nous ébranlent un peu, et je me suis même surprise à relire certains passages pour bien capter ce que l'auteur avait voulu dire. Mais plus on avance, plus on s'habitue à ce petit manège.

Côté personnage, on en apprend un peu plus sur Pritkin. Pas juste un peu je dois avouer. Beaucoup ! Tout comme Mircea. Elle devra user de son imagination et d'une bonne stratégie pour aider celui-ci à se sortir du geis qui les unis. Mais, plus on connait Cassie, plus on sait que rien ne va marcher comme son plan de départ. le malheur semble lui courrir après. Elle essayera donc de s'entourer d'alliés. Lesquels sont fiables, et lesquels ne le sont pas ? Sur qui peut-elle compter ? Ou plutôt, peut-elle compter sur quelqu'un ?

En gros, je trouve que c'est une très bonne série bitlit, qui est entremêlée de magie “à la Harry Potter”.
Complexe, oui. Je dois avouer qu'il faut que je sois reposée pour lire ce livre, et bien le comprendre.

Le tome 4 est déjà paru et se nomme La Damnation de l'Aube

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Ceci n'est pas une critique du livre ;)... Mais plutôt un récapitulatif de la série...

Série Cassandra Palmer
1. le Seuil Des Ténèbres (Touch The Dark)
2. L'appel de L'ombre (Claimed By Shadow)
3. L'étreinte de la Nuit (Embrace The Night)
4. La Damnation de L'aube (Curse The Dawn)
5. (Hunt The Moon)
C'est avec beaucoup d'impatience et de joie que je me suis replongée dans les aventures de Cassie Palmer.
On repart sur les chapeaux de roues, nous retrouvons Cassie là ou nous l'avions laissé lors du deuxième tome.
Désormais Cassandra est la Pythie, la voyante suprême de l'univers et ça lui fait une belle jambe car elle a toujours autant d'ennuis (difficile à imaginer qu'elle pouvait s'en créer d'autres, eh ben si) et d'ennemis.
Son problème majeur est de retrouvé le Codex Merlini convoité de tous, afin de levé le geis (sortilège) qui la lie à Mircea et qui menace de les rendre fou ou esclave des désirs de l'autre, entre autres joyeusetés.
On en apprend davantage sur Pritkin mon mage guerrier préféré et on a droit à de grosses, grosses surprises à son sujet !!!
Toujours autant d'aventures, d'intrigues, d'humour et de sensualité.
Un excellent cru, mon tome préféré de la série, j'ai trop hâte de lire le tome 4 qui malheureusement pour moi ne parait qu'au mois de mai 2011.
Une excellente lecture, divertissante, drôle et qui permet d'échapper à la morosité ambiante.
Pour commencer merci à Livraddict et aux éditions Milady pour m'avoir permis de lire ce troisième tome.
Rédiger cette partie de ma chronique ne va pas être simple car mon avis sur ce livre se divise réellement en deux parties.
Après réflexion, je vais écrire mon ressentie chronologiquement, ça sera le plus.
J'avoue qu'à la fin du second tome, l'envie de découvrir le troisième tome n'était pas là. Est-ce pour ça que j'ai eu tant de mal pour la première grosse moitié du livre ? Je ne sais pas mais en tout cas, j'ai été très vite perdue avec la quantité importante de personnages présents (plus ou moins longtemps selon les cas) et les nombreuses actions qui se mêlaient les unes autres. Ces deux points ont fait que j'ai souvent lu sans réellement comprendre où l'auteur voulait en venir. La quête principal de ce tome est la recherche du codex afin de délivrer Cassie et Mircea du géis. Malheureusement, cette enquête est parasitée par plusieurs incidents ce qui fait qu'à certains moment on ne sait plus trop où Cassie en est : a-t-elle abandonné ou non l'idée de mettre fin au géis ? Vous l'aurez compris, le début de ce tome m'a totalement déplu...
Sans trop savoir pourquoi, d'un seul coup, une fois la moitié du livre bien passée, la recherche du codex devient l'unique quête de Cassandra, Mircea est de nouveau très présent et je prend beaucoup plus de plaisir à lire. L'auteur ne nous promène plus d'action en action mais nous permet d'accompagner Cassandra dans sa recherche de liberté. J'ai autant adoré cette deuxième partie que j'ai détesté la première partie du livre.
Côté écriture, j'ai trouvé que Karen Chance nous décrivait certains lieux de façon trop précise sans que cela apporte quelque chose à l'histoire. Au contraire, ces descriptions permettaient encore plus de perdre le fil de l'histoire.
A la fin, de ce troisième tome, je n'irais pas jusqu'à vous dire, il faut absolument que ce livre rejoigne votre PAL mais à ma grande surprise, j'ai l'envie de découvrir le quatrième tome.
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...