EAN : 9782035834287
Larousse (22/08/2007)
2.5/5   2 notes
Le sultan Schahriar, déçu par une première femme adultère, a décidé d'épouser l'une après l'autre les jeunes filles de son royaume, pour les exécuter le lendemain de la nuit de noces. Mais Schéhérazade, en lui racontant des histoires qui ne se terminent jamais va l'obliger à différer encore et toujours la sentence de mort. Le lecteur des Mille et Une Nuits se retrouve donc dans la même posture que ce despote passionné, charmé par la belle conteuse...devenue par la s... >Voir plus
Que lire après Sindbad le marin : Et autres contes des Mille et Une nuitsVoir plus
Historique
Modifier
Lire
Le sultan Schahriar, déçu par une première femme adultère, a décidé d'épouser l'une après l'autre les jeunes filles de son royaume, pour les exécuter le lendemain de la nuit de noces. Mais Schéhérazade, en lui racontant des histoires qui ne se terminent jamais va l'obliger à différer encore et toujours la sentence de mort. le lecteur des Mille et Une Nuits se retrouve donc dans la même posture que ce despote passionné, charmé par la belle conteuse...devenue par la suite l'un des grands mythes de la littérature.

J'ai du lire ce livre en français car on apprenaiss les milles et une nuits, il est bof...
J'ai en 16/20 (bof)

Lire un extrait
Video de Florence Chapiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Chapiro
Florence Chapiro - Les favorites .Florence Chapiro vous présente son ouvrage "Les favorites" aux éditions Fayard. Rentrée littéraire 2012.http://www.mollat.com/livres/florence-chapiro-les-favorites-9782213666297.htmlNotes de Musique : Rameau - Pie?ces de clavecin en concerts - 1 - La Pantomine