Larousse (22/08/2007)
3.68/5   11 notes
Le sultan Schahriar, déçu par une première femme adultère, a décidé d‘épouser l’une après l’autre les jeunes filles de son royaume, pour les exécuter le lendemain de la nuit de noces. Mais Schéhérazade, en lui racontant des histoires qui ne se terminent jamais, va l’obliger à différer encore et toujours la sentence de mort. Le lecteur des Mille et Une Nuits se retrouve donc dans la même posture que ce despote passionné, charmé par la belle conteuse… devenue par la s... >Voir plus
Que lire après Sindbad le marin et autres contes des Mille et Une NuitsVoir plus
Chaque soir, Sindbad raconte à ses convives un de ses voyage. Chaque voyage est incroyable.
Que d'aventures ! C'est une lecture très agréable, ça faisait tellement longtemps que je voulais lire cette histoire, enfin, cette suite d'aventures. Et je ne suis pas déçue du tout.
Par contre le mec il est fou quand même, après le premier voyage j'aurais abandonné l'idée de voyager en mer tout de suite. Il lui arrive à chaque fois des bricoles !
Très poétique récit d'un voyage à travers le marin traverse les océans et fait de nombreuses rencontres mystérieuses. C'est une invitation au voyage au pays des mille er une nuits.
De nombreux dangers, tempêtes et monstres rythme les journées de Sindbad.

Video de Florence Chapiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Chapiro
Florence Chapiro - Les favorites .Florence Chapiro vous présente son ouvrage "Les favorites" aux éditions Fayard. Rentrée littéraire 2012.http://www.mollat.com/livres/florence-chapiro-les-favorites-9782213666297.htmlNotes de Musique : Rameau - Pie?ces de clavecin en concerts - 1 - La Pantomine