Citations sur Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec .. (66)

Comment peut-on aimer un endroit et en même temps le détester ?
Sans être persuadé qu'il existe une réponse à cette question, l'homme arrêta sa moto en haut de Gunnerstang Brow, coupa le contact, enleva son casque et contempla les toits d'ardoise qui pavaient le fond du vallon en contrebas. C'était le milieu de l'après-midi, la lumière rasante du soleil d'octobre embrasait la falaise de craie à laquelle la ville était adossée, et se reverberait sur des maisons et des rues où il n'avait pas remis les pieds une seule fois en plus de quatorze ans. Bruncliffe..
Même le jeune Danny Bradley, qui offrait un vif contraste avec la plupart des membres de son équipe, n'était pas un modèle de vigueur, avec ses petits bras faits pour soulever des cotons-tiges dépassant d'un tee-shirt bien trop grand pour lui.
Comment peut-on aimer un endroit et en même temps le détester ?
Je préfère me plonger dans le monde des pierres qui me passionne plutôt que dans la tête d'un type qui a un caillou en guise de cervelle.
Deux de ses clients morts en moins d’une semaine. Une coïncidence? Probablement. Mais ce fut les doigts tremblants qu’elle déchira l’article et le glissa dans sa poche.
Un randonneur avait été trouvé mort au fond de Gordale Scar.....ce n'était pas la nouvelle en soi qui avait choqué Delilah, mais le nom du randonneur : Martin Foster. Le même qui s'était inscrit à son agence deux mois plus tôt.
Deux de ses clients morts en moins d'une semaine.
Chez lui. Le seul foyer qu'il avait désormais. Sans lequel il ne serait pas là, en proie à ce mélange paradoxal d'aversion et de nostalgie.
Lancer de couteaux ! Bris d'assiettes ! Si ça continue, la petite Bullock va cracher le feu !
Seth secoua la tête. Vu l'état de ses finances, peu probable que Delilah Metcalfe consacre de l'argent à une chose qu'elle aurait pu faire toute seule. Et puis, si elle avait voulu laver ses vitres, elle aurait fait appel au frère du mari de sa cousine, qui gagnait sa vie en grimpant à des échelles armé d'une éponge mouillée. Cela dit, ayant eu l'occasion d'apprécier les compétences de ce dernier, Seth le soupçonnait de s'être entraîné sur un bateau, à en juger d'après ses beaux cercles bien propres qui laissaient les coins indemnes.
- Tu as mêlé George Capstick à l'affaire?
La voix de Delilah monta dangereusement, faisant se retourner des têtes vers eux.
- Et à qui d'autre as-tu raconté ça ? poursuivit-elle d'un ton plus bas mais toujours accusateur.
- Personne.
Il y avait bien le constable Bradley, les résidents de Fellside Court et Matty Thistlethwaite, qui étaient tous au courant de son enquête. Mais le moment était probablement mal choisi pour l'avouer à Delilah.