Citations sur Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec .. (66)

Très déçue et je suis étonnée de voir autant de critiques positives . J attendais sans doute trop de ce livre, retrouver l ambiance de la campagne anglaise et des petits meurtres très british. Donc je ne suis pas allée jusqu' au bout il ne suffit pas de réunir des ingrédients qui ont fait leurs preuves pour faire un bon livre. Je n' ai pas accroché du tout du tout, les personnages sont sans relief l intrigue n avance pas il y a des meurtres mais il ne se passe rien. Bref Je n' ai pas aimé.
Il lui tendit la main et cette dernière fut broyée dans une poigne puissante. Sa surprise dut se lire sur ses traits, car elle dit, en haussant les épaules :
— J'ai une écurie. Il faut des bras costauds pour nettoyer les stalles. Quant à l'équitation... eh bien, vous devriez voir l'intérieur de mes cuisses !
Phrase prononcée dans un ronronnement, et les yeux brillants.
Delilah s'assit à côté de celui qui avait été absent de sa vie pendant quatorze ans, et qui, en l'espace de quatorze jours, avait bouleversé son existence ainsi que la ville tout entière. Et elle se laissa bercer par les rires.
Pour quoi faire ? Me tenir la main devant la tombe ? Des tas de gens se sont proposés pour le faire. Mais le seul être que j’aurai voulu avoir auprès de moi, on était en train de l’enfouir dans la terre.
Ils s'étaient donné rdv dans 10 ans
Même jour, même heure, même pommes
Sur la place des grands hommes de Bruncliff.
Le jour est venu et Samson
Ne veut pas être le premier.
Et s'ils n'avaient plus rien à se dire?
Il a fait des détours dans le quartier
Avant de créer son agence d'enquêtes.
Il se donnait rdv à 10 heures
Avec le crime.

Je classe se livre au numéro 10 de mon défi lecture: un livre dont le récit se déroule en Europe. Je ne sais pas si je lirai la suite. J'ai un sentiment mitigé sur ce livre, qui n'a pas été super palpitant. A voir...
-Ils ont quand même raison sur un point, répondit tout bas Samson, j’aurais du revenir plus vite.
-Pour quoi faire ? Me tenir la main devant la tombe? Des tas de gens se sont proposés pour le faire. Mais le seul être que j’aurais voulu avoir auprès de moi, on était en train de l'enfouir dans la terre.
Samson se tourna à nouveau vers la porte-fenêtre et puis vers la petite étagère à livres, dans le coin, en haut de laquelle était placée une photo dans un cadre d'argent.
Joseph suivit le regard de son fils. Elle était belle. Et le demeurerait à tout jamais. De longs cheveux noirs encadrant son visage, des yeux bleus pétillants qui fixaient l'objectif, et un sourire épanoui. Vingt-six ans qu'elle était morte, et elle lui manquait toujours.
— Au moins, tu as ramené maman avec toi, lança Samson en retraversant la pièce en direction de la porte. Mais je ne crois pas qu'elle approuverait que tu aies vendu la ferme.
Comment peut-on aimer un endroit et en même temps le détester ?
Brouillard. Brume. Ou même bruine. Un nuage épais s’enroule comme une écharpe autour du réverbère de la gare, assourdit sa lueur. Sortis de nulle part, des rails jumeaux émergent de la purée de pois tandis que le néant avale doucement le bout du quai. L’endroit se trouve trop loin de la mer pour que ce soit le haar ou le fret – comme on appelle localement la brume marine apportée par le vent d’est -, mais quel que soit le nom qu’on lui donne, cela confère à l’heure sombre de ce début de matinée des relents de mort.
- Un endroit fabuleux.
- Oui. Il m’a amenée ici, un jour, pendant que Nathan était à l’école. Il avait apporté un pique-nique avec tout ce qu’il fallait. Mais dès qu’on est arrivés, il s’est mis à pleuvoir, alors on s’est abrités dans la grange en attendant que ça passe. Quand on est ressortis… La vue… C’était stupéfiant. Comme si on avait lessivé le vallon avec une bombe géante de produit nettoyant. Tout étincelait, et l’air était tellement frais ! Tout en bas, on voyait la ferme Ellershaw. Et c’est tout lui ça, ajouta-t-elle avec un petit rire. Il m’a indiqué la ferme en disant qu’il aimait cet endroit parce que d’en haut il pouvait avoir à l’œil Will et ses parents. Comme si la vue, il s’en fichait ! Et puis il m’a dit que la grange était à vendre et que le terrain était constructible. On est rentrés à Bruncliffe, on a fait une offre, et on s’est installés dans le mobile home juste à temps pour l’hiver.