Citations sur Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec .. (66)

Les bonnes actions ne font pas forcément un bon coeur.
Le contact froid du métal sur son menton l'arrêt à net sur la marche du bas. Juste comme le jour de son départ, il regardait droit dans les canons jumeaux d'un fusil.
She took another sip of tea, even though it was rather on the weak side for her, young Mr O’Brien having lost the art of making a true Yorkshire brew in the years he was down south, and came to her conclusion.
Pourquoi se raconter des histoires ? Il ne pourrait jamais refaire sa vie ici. Ni maintenant ni jamais. Parce que quand son passé finirait par le rattraper, les gens qui l’accueillaient à bras ouverts feraient la queue pour le chasser de Bruncliffe à coups de bâton. Alors, à quoi bon essayer ?
En matière de meurtre, les sentiments importent peu.
Samson n’avait jamais eu aussi peur de sa vie. Il observait le petit bar en étage du Coach and Horses, et au spectacle qui se déroulait devant lui son sang se figeait.

Donnez-lui une ruelle pleine de voyous, une confrontation avec un dealer armé, un entrepôt désaffecté par une nuit sans lune, rien de tout cela ne lui avait jamais donné l’impression d’être dépassé par les événements. Au contraire de la soirée qui l’attendait.

Des femmes ; des tas de femmes. Des décolletés fait pour lui liquéfier les genoux, des bijoux dont il ne pouvait détacher le regard, des parfums enivrants et des sourires qui promettaient des dangers d’une nature toute différente.
Samson O'Brien n'avait vraiment plus l'habitude des collines. Tout en remontant Fell Lane, il sentait déjà les muscles de ses jambes protester. Il n'était plus habitué aux gens non plus. Du moins, à ceux qui le connaissaient autrefois. Sur le court trajet qui menait de son nouveau bureau jusqu'à Fell Lane, en passant par la place du marché, il s'était senti exposé à tous les regards. Sensation déconcertante pour un homme habitué à vivre incognito.
Enfouir les vraies émotions sous de l'agressivité.
Comment peut-on aimer un endroit et en même temps le détester ?
Sans être persuadé qu'il existe une réponse à cette question, l'homme arrêta sa moto en haut de Gunnerstang Brow, coupa le moteur, enleva son casque et contempla les toits d'ardoise qui pavaient le fond du vallon en contrebas. C'était le milieu de l'après-midi, la lumière rasante du soleil d'octobre embrasait la falaise de craie à laquelle la ville était adossée, et se réverbérait sur des maisons et des rues où il n'avait pas remis les pieds une seule fois en plus de quatorze ans.
Bruncliffe.
Les bonnes actions ne font pas forcément un bon cœur.