EAN : 9782211311939
L'Ecole des loisirs (08/09/2021)
4.5/5   9 notes
Un oeuf tout seul est découvert par une poule blanche, et une poule grise. Elles font Cot Cot Cot Cot Cot Cot... c'est le langage des poules. Chacune veut couver l'oeuf et se dispute quand soudain il se fendille. On va enfin savoir qui est la maman !
Que lire après Cotcotcot !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Trop rigolo! J'ai craqué pour Cotcotcot! Je l'ai lu immédiatement à mes deux petites cocottes chéries..
Gros succès avec l'aînée qui est assez grande pour aller chercher les oeufs de ses 4 poules , et qui les promène régulièrement dans ses bras...

C'est l'histoire de 2 poules qui se disputent la maternité d'un oeuf.
le jugement de Salomon en poulailler sans juge!
La fin est désopilante ! C'est possible ?
Tout est possible!
Un livre absolument surprenant qui ravira j'en suis sûre les enfants.

Aucune phrase n'est prononcé dans cet album tout carton. Les poules ne parlent qu'en Cot et l'enfant peut s'imaginer leur échange. J'adore ça ! le petit lecteur va pouvoir faire travailler son imagination tout en étant guidé par les illustrations qui sont vraiment très illicites. Je n'ai jamais lu ce genre d'histoire avec Alexis et je pense que je vais le faire avec celui-ci. J'ai hâte de voir quel histoire va sortir de son imagination.

L'histoire dessinée est vraiment amusante. Deux poules se disputent pour un oeuf qu'elles pensent chacune être à elle. La fin est vraiment surprenante et chacune va rester sans voix. J'aime la simplicité des illustrations qui ouvre l'intérêt sur nos deux poulettes. Je ne suis pas spécialement fan du vert sur les quelques pages où elles sont utilisées, je ne le trouve pas très joyeux.

En bref: Un livre tout carton qui va forcément plaire aux enfants et qui va faire travailler leur imagination. Cet album à tout pour plaire et ça vraiment j'aime beaucoup !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Une poule blanche trouve un oeuf qu'elle décide de couver. Mais une poule grise vient revendiquer la maternité dudit oeuf.

S'ensuit une dispute jusqu'au moment où l'oeuf craque et révèle que son petit habitant n'est pas un poussin.

Cet album est très drôle. Il n'y a pas de texte, seulement les Cot de chacune des poules. Les illustrations sont très explicites.
Je ne suis jamais déçue par les livres de Benoit Charlat, mais je ne m'attendais pas à un tel succès auprès de mes élèves de petites sections.

C'est à chaque lecture des crises de rire à n'en plus finir.

Ils ne s'en lassent pas et je retrouve souvent le livre posé sur ma chaise par de petites mains, afin de m'inciter à une nouvelle lecture.

Dans la veine des albums de Matthieu Maudet, on découvre ce livre que l'enfant peut découvrir avec l'aide d'un adulte. L'humour est visuel et fonctionne à la perfection, les illustrations sont simples mais absolument géniales. Ça fonctionne à tous les âges et les enfants ne s'en lasseront pas !