La cité des péchés tome 3 sur 3

Steve Mcwin (Traducteur)
EAN : 978B08SC9688G
Reines-Beaux (17/02/2021)
3.5/5   4 notes
Quand un détective privé trouve la passion, le danger et l'amour de sa vie dans la traque d'un comte disparu dans le Londres victorien.

Sur les traces de l'héritier disparu d'un aristocrate, Mark Braglewicz retrouve sa cible dans un music-hall. Magnifique et insaisissable, Pen Taillefer ne ressemble en rien à tous les hommes que Mark a connus.

Pen n'a aucune envie de vivre en tant qu'homme, et encore moins en tant que noble ! La seule ... >Voir plus
Que lire après La cité des péchés, tome 3 : Un héritier inadéquatVoir plus
Les cadavres continuent à s'accumuler, aussi, pour aider ses amis pourchassés par "l'Homme du Brouillard", Mark Braglewicz détective privé manchot, part à la recherche de l'héritier du comte de Moreton, dont seule la révélation devrait permettre d'arrêter l"hécatombe.
Pen et Greta, sa soeur jumelle, ont échappé à la secte de leur mère à l'adolescence, maintenant trapézistes de talent, ils vivent heureux. Lorsque Mark trouve Pen les deux hommes de suite se rapprochent, mais comte ou pas Pen ne veut pas renoncer à vivre pleinement sa vie, à ses cheveux longs, et à s'habiller en fonction du genre qu'il adopte selon son humeur … et Mark est conscient qu'il ne serait pas assez bien pour un comte. Cependant faire reconnaître Pen comme l'héritier semble le seul moyen d'échapper au mystérieux tueur …

Dans ce dernier tome de la trilogie nous évoluons dans le brouillard de Londres d'où peuvent émerger les pires menaces, 1873, ce n'est pas une époque où on peut se démarquer publiquement, la bienséance est imposée, même si certains aristocrates se sentent en droit d'ignorer les lois lorsqu'elles ne les arrangent pas. Pour préserver le secret les meurtres se sont multipliés, mais le mystérieux héritier nous est enfin révélé - mais ce magnifique garçon semble ne pas accepter le carcan que lui imposerait la couronne, comment pourrait-il continuer de se comporter en accord avec son genre fluide sous les feux de la rampe ? l'époque et ses pairs ne l'accepteraient jamais !
L'autrice nous immerge dans le XIXème siècle finissant, costumes, menus, coutumes et actualité procurent un décor consistant où vont évoluer les protagonistes. Une romance entre un manchot trentenaire et un magnifique garçon au genre variable de vingt-trois ans se développe parmi les secrets et intrigues d'une famille aristocratique et sous la menace d'un mystérieux assassin, une occasion de disserter sur les différences entre le petit peuple et la noblesse qui vont encourager le développement de l'anarchie …

Un roman historique qui restitue correctement l'atmosphère anglaise du XIXème siècle et où se mêlent de manière équilibrée l'enquête et la romance, avec une certaine originalité dans le choix des personnages qui génère des réflexions annexes. Un livre qui se lit facilement et devrait combler les amateurs du genre …

— Pen ? murmura Greta.
Il hocha la tête et fixa le monde extérieur par la fenêtre, refusant d’apercevoir son propre reflet.
Ils lui demanderaient de se couper les cheveux. Desmond l’avait exigé, Phineas avait insisté, Tim l’avait timidement suggéré et l’avocat, Hapgood, l’avait conseillé. Il avait tout intérêt à se montrer présentable. Avec les cheveux longs, il serait trop visible, voire même ridicule. Il n’aurait évidemment plus le choix de les couper lorsque son droit serait confirmé, avant toute annonce ou apparition publique ; alors autant faire preuve de sa sincérité en commençant dès maintenant.
Pen avait refusé de les couper ne fût-ce qu’à la longueur décadente d’un artiste au niveau des épaules, pourtant, il savait avec une certitude qui lui retournait l’estomac qu’il devrait tôt ou tard céder. D’autres que lui, d’autres comtes, auraient pu défier les conventions et laisser leurs cheveux pousser jusqu’à leurs reins. Ceux qui avaient grandi dans un manoir majestueux, qui avaient étudié à Eton et connaissaient des gens importants pouvaient se permettre d’avoir les cheveux longs, de se maquiller, voire même porter des jupons, car les autres y verraient une boutade ou une excentricité, et seraient prêts à vous protéger. Mais Pen n’avait pas reçu une éducation qui lui permettait de croire qu’il pouvait faire comme bon lui semblait, et les conséquences le terrifiaient.
— Gret ?
Elle hocha légèrement la tête et pointa la page du doigt.
Pen se retrouva derrière elle et se pencha par-dessus son épaule avant même que la chaise de laquelle il venait de bondir soit à nouveau sur ses quatre pieds. Il ignorait au premier regard quoi chercher, avant de l’apercevoir.
C’était une annonce : RÉCOMPENSE : Une récompense de £20 est offerte contre des informations permettant de retrouver REPENTANCE et REGRET GODFREY, âgés de 23 ans, originaires du Norfolk. Enfants d’Emmeline Godfrey. Contactez E.P. à la Boîte 2018.
— Non, dit Pen. Non, non, non.
— E.P. C’est lui. C’est les Potter. Ils viennent nous chercher.
Pen… Pen la prit par les épaules.
— Ils ne peuvent pas. Ils ne peuvent pas nous ramener. Nous sommes adultes. Ils n’en ont aucun droit.
— Cela les a-t-il jamais freinés ? s’emporta Greta.
— Nous étions enfants, rétorqua Pen aussi bien pour lui-même que pour elle. Nous n’avons pas à leur obéir. Ils ne peuvent pas nous forcer à les suivre où que ce soit, et s’ils essaient…
— Et si c’était Mère ?
L’estomac de Pen fut pris d’un soubresaut.
— Mère ?
— Oh, tu sais. Tu regardes quelqu’un et tu n’y vois qu’un employé de bureau barbant, rien qu’un homme comme les autres en complet. Ou tu vois un manchot et tu ne remarques rien d’autre que son bras manquant. Ou encore, dit-il en se désignant, tu vois un homme. Et cela semble réel car c’est ce que nous voyons, mais il y a tant de merveilles cachées à notre regard. Comme de voir une banale caisse en bois qui regorgerait de soieries, de tapis persans et d’autres beautés qui en déborderaient et rendraient le monde plus joli, si seulement on prenait la peine de l’ouvrir. Comprends-tu ce que je veux dire ?
— Un peu. Ouais. Je comprends. Seigneur, Pen, je t’aime.
Mark semblait presque incrédule.
— Tu es magique.
— Du tout, répondit Pen. Je suis moi-même et tu as pris la peine de regarder.
Crédieu. Il n’aurait pas dû cesser de penser comme un enquêteur. Il n’aurait pas dû se plonger dans la conversation autrement que pour en obtenir des faits, il n’aurait pas dû imaginer Pen en collants, et n’aurait vraiment pas dû lui faire de compliments. Il avait manqué de professionnalisme, il avait eu tort et s’était montré stupide. Que pouvait-il dire à présent ? Merci de m’avoir invité dans les coulisses, j’aurais adoré admirer ton fessier dans l’une de ces tenues, mais malheureusement tu es un comte, alors même si nous savons tous deux pourquoi nous voulions nous retrouver, oublions ça.
Non pas qu’être comte changeait quoi que ce soit ; l’identité du père n’avait que peu d’incidence sur l’endroit où l’on avait envie de tremper le biscuit.
Pen se tortillait en frissonnant.
— Bon sang, allez, baise-moi maintenant, je t’aime, oh mon Dieu.
Il ruait sous Mark, aussi fort qu’un jeune étalon. Mark s’enfonçait entre ses jambes, s’abandonnant à la friction frénétique, les lèvres pincées pour ne laisser s’échapper aucun son, et il sentit Pen se répandre quelques secondes avant que sa propre jouissance inonde son système nerveux en une vague grondant de plaisir, d’adoration et de joie.
Il s’écroula sur Pen, haletant et collant.
— Bon sang. J’ai pas pu attendre.
— Moi non plus.
— Est-ce que c’était…
— Parfait, affirma Pen.
Il saisit les deux épaules de Mark, appuyant fermement sur chacune d’elle, et sourit en croisant son regard.
— Tu es parfait, répéta-t-il.