AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nina Sutton (Autre)Laurence Stern (Collaborateur)Richard Harwood (Collaborateur) Washington Post (Collaborateur) Agence française de traduction (Éditeur scientifique)
EAN : 9782856161302
Presses de la Renaissance (30/11/-1)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Reportage à chaud par un témoin oculaire, rescapé du massacre. Parallèlement, éléments d'enquête journalistique sur la secte du Temple du peuple et son chef Jim Jones et réflexions sur le phénomène des sectes.
Que lire après Le massacre de GuyanaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
" James Warren Jones est le fondateur et pasteur du groupe religieux d'inspiration protestante : le « Temple du Peuple » dont il a fait le siège d'une lutte pour l'égalité raciale et la justice sociale qu'il appela « socialisme apostolique » et dont la communauté établie au Guyana a parfois été considérée, à l'origine, comme un projet agricole communiste avant d'être le lieu d'un massacre et finalement désignée comme l'archétype de la secte dangereuse. "
Ce livre de Charles Krause évoque des faits réels. En effet ce journaliste a suivi l'affaire de cette secte. Dur de raconter sans dévoiler tous les secrets que recèle cet ouvrage. A la fois passionnant, pour ses faits de société, et à la fois morbide, l'histoire retracée fait froid dans le dos. Entre engrainement, argent et pouvoir, la folie humaine peut parfois conduire loin.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : sectesVoir plus

Lecteurs (13) Voir plus




{* *}