Une aventure de Tanguy et Laverdure tome 7 sur 25
EAN : 9782205002188
Dargaud (07/06/1996)
3.67/5   20 notes
On les surnomme les "Chevaliers du ciel." Le brun au menton carré et aux allures de gendre idéal, c'est Tanguy. La grande gigue à l'air ahuri et aux cheveux blonds, c'est Laverdure. Aux commandes de leur Mirage, ils forment un sacré duo de pilotes de chasse. Les deux gaillards se complètent comme le yin et le yang : Tanguy, c'est le sérieux à sang froid. Laverdure, le farfelu friand de catastrophes et de jolies filles… Ils atterrissent dans la bande dessinée à l'occ... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Tanguy et Laverdure, tome 7 : Cap zéroVoir plus
Suite et fin des aventures glaciales de Tanguy et Laverdure de de l'esquimau Gervais !
Toujours du suspens et des atterrissages délicats, très délicats même. Mais quelques balourdises gâchent le scénario, comme cette montre qu'Ernest laisse tomber sur la neige en espérant que quelqu'un mette la main dessus et qui lui a aussi servi à crever le sac dans lequel il est enfermé !! Ou encore ce conduit de cheminée par lequel se glisse Tanguy !!
En résumé, un double album qui vaut surtout par l'aspect technique toujours impressionnant tout comme les excellents dessins d'Uderzo.
Il s'agit là, de la suite directe de "Canon bleu ne répond plus." Une aventure palpitante dans le grand Nord. Dépaysement assuré.

Allo ! Leroux, tu m'entends ? Ici Laverdure... Tanguy et moi sommes bien à bord de ce damné cargo et mon Mirage aussi...
Leroux ! Écoute bien ! Je ne répèterai pas ! Je te donne l'ordre formel FOR-MEL, TU ENTENDS ? ... D'ABATTRE CE ZINC IM-ME-DIATE-MENT !!!