Samsa (23/04/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vous connaissez assurément James Dean. L’un des plus charismatiques acteurs façonnés par Hollywood fut également un pilote de génie. Voilà un cocktail explosif qui ne pouvait que se révéler aux yeux du monde. Mais à destinée romantique, mort bien souvent tragique. Un accident de voiture au volant de son nouveau bolide eut raison de la fulgurante carrière du jeune homme. C’est là que commence notre histoire. Pour la bonne raison que cette voiture de course va connaît... >Voir plus
Que lire après James Dean : La voiture mauditeVoir plus
Aujourd'hui, l'Heure H qui est la nôtre s'intéresse au destin extraordinaire d'un petit prodige du cinéma et de la course automobile : James Dean. L'acteur vient de se tuer au volant de sa toute nouvelle Porsche Spyder. Pourtant, dès le départ, de nombreuses voix se sont élevées dans son entourage pour le dissuader de piloter cet engin, qu'il a surnommé « Little bastard ». Nombreux sont ceux à avoir eu des pressentiments. Et, vous allez voir, ils ont certainement eu raison, tant cette voiture, qu'elle soit entière ou réduite à l'état de carcasse, est frappée du sceau du malheur. L'accident ne marque pas la fin de vie de l'épave.
Lien : https://www.samsa.be/livre/j..

Nous sommes le 30 septembre 1957, un policier travaillant pour la sécurité routière s’apprête à démarrer une visite guidée qui va mal tourner. Il est 14h30, et c’est l’Heure H de mon histoire.