EAN : 9782081288768
Pere Castor (04/06/2014)
Des origamis faciles à réaliser grâce à des pas-pas illustrés :

des étapes illustrées, 3 niveaux de difficulté, 50 feuilles détacjables de motifs originaux, des astuces pour plus de créativité, 12 modèles drôles et colorés.
Que lire après 50 origamis d'animaux : Chats, grenouilles, lapins...Voir plus
Comment réussir à réaliser un animal en origami ? le plus simple est d'avoir un modèle facile prêt à plier. C'est ce que propose ce joli documentaire.

Dans une première partie, nous trouvons de belles feuilles de papiers décorées, avec des motifs animaliers : plumes, écailles, tâches...

La seconde partie donne pour chaque animal les pliages à effectuer. du plus simple au plus compliqué, 12 modèles peuvent être réalisés : le poisson, le pingouin, le petit renard, l'oiseau, la grenouille, le panda, le chat, le lapin, le cygne, le chien, la girafe et le papillon.

Les indications de pliages sont faciles à suivre grâce aux pointillés numérotés qui indiquent précisément les gestes à faire. Les modèles sont rigolos et les couleurs vives. Mes préférés sont le panda et le renardeau !
Je ne suis vraiment pas douée et j'ai pourtant réussi à réaliser les modèles faciles sans aucun problème ! Un livre pour s'initier ou se réconcilier avec l'origami.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...