Teresa Bellon (Autre)Lo Cole (Autre)Tom Ashton-Booth (Autre)Melissa Gandhi (Autre)Pascal Varejka (Traducteur)
Usborne (25/03/2021)
Les 61 feuillets détachables de ce livre sont imprimés de jolis motifs en couleur et accompagnés d'instructions de pliage faciles à suivre pour créer de charmants animaux et s'initier à l'art de l'origami.
En suivant les instructions de pliage illustrant étape par étape la technique de l'origami, les enfants pourront créer une jolie ménagerie de 61 animaux à partir de 11 modèles, dont un oiseau, un papillon, un poisson, un dinosaure et une baleine, à décliner... >Voir plus
Que lire après Origamis facilesVoir plus
Un nouveau bloc d'origamis Usborne, c'est toujours très apprécié.
Les débutants vont aimer la facilité et les explications.
Les plus aguerris apprécient d'avoir de nouvelles feuilles bien différentes.

Ces feuilles permettent de faire des animaux, 11 modèles différents.
Comme pour les avions à plier, chaque feuille comporte un symbole, qui permet de savoir quelle page d'indications suivre.
En plus des pointillés pour le pliage, des points de couleur facilitent le suivi des explications.
Chaque feuille donnera un animal amusant, joliment décoré.

Une page d'explications au début, qui renvoie aux instructions de pliage en fin de bloc, 4 séries plus ou moins complexes.
Sans oublier les vidéos accessibles grâce à un QR code pour aider les plus hésitants.

Un joli cadeau, de quoi occuper un bon moment les enfants (ou les grands !)
Ici, c'est toujours une fête quand arrive un bloc à découvrir, et chacun peut essayer.
Avec 60 feuilles, pas de problème pour les familles nombreuses 😀 Tout le monde peut s'y mettre (même moi, et quand on connait mon aptitude aux travaux manuels, c'est un exploit !)
Lien : https://livresjeunessejangel..

Pose la feuille à plat devant toi sur une table.
Ne tourne pas le papier sauf si les instructions te l'indiquent.
Marque les plis avec l'ongle du pouce pour qu'ils soient bien nets.