Série Tom Lepski tome 1 sur 13
EAN : 9782070431441
Gallimard (26/09/1973)
2.5/5   4 notes
Je chante, tu chantes, il chante, nous chantons, tout le monde chante.
Mais pas de gaieté de coeur. Ce n'est pas le "P'tit Vin Blanc" qu'on fredonne, c'est le
De Profondis.
Tout ça parce que Miami est un patelin où on ne peut pas-assassiner tranquillement un copain sans qu'aussitôt un mironton vous demande de les aligner, sinon il ira faire son petit rapporteur chez les flics.
Ce n'est plus une vie !
Mais... Quelles morts !
Que lire après Chantons en coeur !Voir plus
En s’examinant dans la glace, elle recherchait les traces de son passé, mais elle constata avec plaisir qu’elle n’était pas encore marquée et qu’elle n’avait rien perdu de son charme. Elle avait un corps impeccable et superbe. Son visage l’amusait; elle savait qu’il fascinait les hommes, mais elle n’était pas très sûre de ses yeux.
On croit qu’on va bien, qu’on réussit dans l’existence, qu’on possède la confiance en soi, l’ambition et la volonté d’arriver au sommet et puis, brusquement, ce noyau de dureté qu’on croyait avoir en soi se met à fondre. C’est ce qui m’est arrivé.
Ton père est un homme remarquable, Val. C’est un chêne solide, il n’a pas le cœur creux, comme moi. Tu vois ce que je veux dire par… cœur creux ? Ça peut arriver à n’importe quel type tout à fait ordinaire. On croit qu’on va bien, qu’on réussit dans la vie, qu’on a acquis la confiance, l’ambition et la volonté d’être le meilleur entre les meilleurs et puis, tout d’un coup, le noyau dur qui est en vous… ce noyau de dureté qu’on doit avoir si on veut arriver dans cette vie… ce noyau fond tout à coup. C’est ce qui m’est advenu. Ça n’arriverait jamais à ton père.Il a un cœur d’acier.
Calme-toi. Tu ne mourras qu’une fois. Je préfère attraper une balle qu’un cancer.
Il s’intéressait à certaines petites choses. Avant de venir ici, il se contentait de rester assis, et de regarder dans le vide, pendant des heures. Ici, il a trouvé un exemplaire d’Oliver Twist et il s’est mis à lire. Puis il m’a demandé de lui procurer les œuvres complètes de Dickens, ce que j’ai fait. Il a décidé de lire tout Dickens.