EAN : 9782070433780
Gallimard (24/03/1981)
3.3/5   5 notes
Père d'un héros du Vietnam, le vieux Jackson, un type teigneux qui fait l'élevage des grenouilles, envoie une lettre à la Parnell Detective Agency pour signaler la disparition de son petit-fils, dont il a la charge. Dirk Wallace, enquêteur de l'agence, est chargé de cette mission. Une simple fugue, apparemment. Mais à son arrivée à Searle, un bled perdu, les choses se gâtent. On parle beaucoup, on ment souvent, on assassine gaiement. Et Wallace doit remuer la boue d... >Voir plus
Que lire après File-moi une couvertureVoir plus
Les gens riches confiaient à l’agence des missions beaucoup plus importantes dont la police n’entendait jamais parler : affaires de chantage, filles ayant filé avec des traîne-lattes, épouses saoulographes, fils homosexuels, entre autres. Ces missions restaient confidentielles et là, Parnell gagnait beaucoup d’argent. Les gens riches venaient lui révéler sous le sceau du secret toutes ces tares qu’il valait mieux taire.
— Le téléphone arabe fonctionne bien dans ce village, à ce que je vois.
— Sans aucun doute. Il ne se passe rien sans que tout le monde soit au courant dans la demi-heure qui suit.
Pour être un bon enquêteur, il faut avoir de la patience, de la ténacité et l’esprit curieux. Je possédais ces qualités et l’ambition en plus.
Le gin est mauvais pour les gentilles petites filles. Il ne faut pas trop en boire.
Les jeunes d’aujourd’hui ne respectent pas les vieux.