Les espionnes du roi tome 1 sur 3
Rageot Editeur (05/01/2022)
3.5/5   8 notes
Le royaume de France est sous tension. Affaibli, Louis XIII ne fait plus confiance à personne. Pour protéger son héritier, le futur Louis XIV, qui n’a que deux ans, il décide de s’assurer l’assistance d’espionnes dont personne ne doit soupçonner le double jeu : Aurore de Saintonge, fille d’un de ses fidèles conseillers, et Angèle, fille d’un célèbre maître d’armes. Quand cette dernière découvre qu’une mystérieuse dame en rouge menace le dauphin, le roi leur ordonne... >Voir plus
Que lire après Les espionnes du roi, tome 1 : Le pacte du LouvreVoir plus
Aurore, Angèle et Azylis sont trois jeunes héroïnes : les espionnes du Roi destinées à protéger le futur Louis XIV. Christelle Chatel nous plonge dans le Paris de Louis XIII et c'est très réussi. Les dialogues dynamisent la lecture très agréable et accessible pour des jeunes lecteurs de 9 à 12 ans. Les dernières pages à visée documentaire sont passionnantes et enrichissantes.
Découvrez vite le premier opus de cette nouvelle série historique très prometteuse ! le second tome va paraître dans quelques jours, impatiente de découvrir la suite des aventures de ces jeunes mousquetaires… Instructif et distrayant, à ne pas manquer !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
une première lecture dans la cour du roi fort sympathique. Les aventures des lames du roi, ces petites filles mousquetaire sont agreable à lire ! tres sympa a partir de 8 ans !

Videos de Christelle Chatel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Chatel
Monsieur Hibou et la forêt (album lumineux) de Christelle Châtel et Florence Guittard aux éditions Auzou
Un merveilleux album illustré pour les petits, doté de plein de lumières. Au fil des pages, c'est tout le livre qui s'illumine !La nuit tombe, les animaux de la forêt s'endorment. Tous ? Pas si sûr... À qui sont ces yeux qui brillent dans le noir ? Tourne la page pour le savoir...
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com