Citations sur Maléfices (142)

« Le brouillard épurait le paysage, gommant tout relief, il transformait soudainement un lopin de terre en parcelle d’innocence, tout y était blanc, pur. »
« Le miracle du luminol consiste à faire ressortir la présence de taches de sang, même après que celui-ci a été lavé, »
« les « illuminés » de ce monde pouvaient se montrer d’une incroyable intelligence. »
« beaucoup aimaient à prévenir les secours ou bien attendaient que leur engin explose et que la police et les premiers soins soient sur les lieux pour faire sauter une deuxième charge. »
« La mort est surprenante, monsieur Brolin ; à la côtoyer tous les jours, elle devient omniprésente et pourtant si discrète, un état doué d’originalité dont nous n’avons pas toujours la clé. »
« Voir un mort était une chose, assister à son dépeçage une autre, »
À l'étage, la silhouette d'un homme aux cheveux longs recula jusqu'à se fondre dans le néant. Il avait espionné la jeune femme pendant cinq minutes entre les lattes de bois d'une fenêtre.
Brolin croisa les bras et posa son menton contre sa poitrine. Toutes ces attaques d’araignées inhabituelles en pleine ville n’étaient pas un hasard, il ne pouvait croire à cette hypothèse, pas après avoir trouvé le cadavre de Carol Peyton. Alors comment s’y prenait le... tueur-araignée pour faire entrer ses engins de mort chez les particuliers ?
Pourtant ces fameux traumatismes majeurs qui "fabriquent" les tueurs en série avaient de tous temps existé. En brisant les carcans sociaux et moraux, avait-on également lâché la bride aux traumas, leur permettant de se décupler sans l'étau moralisateur des anciennes sociétés ? Brolin n'en savait rien. On vivait dans l'ère des petites libertés individuelles, où chacun devait se sentir libre, peut-être que ça venait de là ; certains, percevant l'illusion de ce système, s'octroyaient une véritable liberté, celle de vie et de mort sur autrui. Comment savoir ?
Elle se tailla un chemin en douceur jusqu’à la vessie, réclinant vers le haut l’intestin pour prélever de l’urine à l’aide d’une seringue. Puis, utilisant la technique d’éviscération dite de Virchow, elle prédisséqua in situ les organes et leurs connexions anatomiques.

La lame brillant sous la lumière crue s’immobilisa soudain.

Devinant un problème, Cotland releva la tête.

— Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-il, inquiet.

Une alarme retentit dans son esprit lorsqu’il capta la lueur du doute sur le visage du légiste.

— C’est... C’est étrange. La peau vient de réagir. Cotland se releva péniblement, blafard.