Les aventures superbement illustrées de Taupe et Mulot vont aussi bien plaire aux enfants qui
aiment écouter des histoires, qu'à ceux qui lisent de manière autonome. L'enthousiasme
et la malice qui animent ce duo - digne des fables de la fontaine - , la curiosité avec laquelle ils observent poétiquement le monde dans des discours truculents, et leur amitié infaillible qui les
rendent particulièrement attachants et drôles. L'idée de proposer un recueil de trois histoires est très efficace comme une série dosant avec finesse les cliffhangers et la bonne nouvelle est que trois autres histoires sont annoncées pour l'automne...
Lien : http://www.liresousletilleul..
Taupe et Mulot sont deux amis inséparables. Taupe est philosophe, un poil grincheux et surtout tout à fait myope, il fallait s'en douter, mais peu importe car selon lui : « A trop bien voir, tu te noies en petits riens et tu perds l'essentiel. » Quant à Mulot, il manque parfois de confiance en lui mais n'a qu'un seul souci : le bien-être de son ami, car comme il le dit lui-même : « Je vais toujours bien quand je suis avec toi. » Ensemble, Taupe et Mulot s'extasient des petits et grands bonheurs de la vie, mais aussi de cette amitié pleine de bienveillance.
Un petit roman joyeux et léger, au texte clair et aéré, qui laisse une large place aux illustrations délicates et pleines d'humour de Benjamin Chaud.
Rien ne vaut une belle amitié, n'est-ce pas ?
Taupe n'y voit pas grand chose mais son excellent ami Mulot veille. Alors, sur chaque scène du quotidien, Mulot fait comme si de rien n'était, écoute et conforte son très cher ami Taupe et lui rend la vie aussi rose que possible ! le lecteur, lui, s'amuse du décalage entre le texte et l'image et le rire, jamais moqueur, vient sublimer cette belle amitié que l'on aimerait tous connaître. Voici de très belles aventures d'amitié, à conseiller aux lecteurs de tout âge.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
▪️ J'ai lu un livre et j'en suis tombée amoureuse!

▪️ Taupe & Mulot est un petit roman pour enfant publié aux éditions Helium. Entre le premier roman et l'album, ce livre a été un coup de coeur incroyable. Il y a un jeu entre le texte et l'image, bien souvent l'illustration contredit le texte et la version de Taupe, qui n'y voit pas très net. Ainsi, textes et illustrations ne font qu'un pour la bonne compréhension de l'histoire et pour notre plus grand plaisir.

▪️ Scindé en trois parties bien distinctes, nous suivons les aventures de ces deux amis dans trois sublimes chapitres. Les personnages sont très attachants, Taupe n'y voit pas très bien et cela l'handicape au quotidien, mais heureusement son ami de toujours Mulot est à ses côtés pour l'aider. Leur amitié est sincère et ne fait aucun doute, ce petit livre est un merveilleux ode à l'amitié.

▪️ On parle amour, amitié, nature, art et sincérité. Les illustrations sont magnifiques, les personnages attachants, rigolos et complices. Je ne peux que vous recommander cette lecture accessible dès 5 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe de Babélio et les éditions Hélium pour m'avoir permis de découvrir ce merveilleux album. Je l'ai reçu grâce à l'opération Masse Critique du mois de Mai.

Et je vous le dit direct : J'ai adoré !

Cet album regroupe trois petites histoires de Taupe et Mulot, deux amis très différents l'un de l'autre mais liés par une amitié grandiose.

Ces petites histoires nous parlent d'amitié bien sûr mais aussi de nature. C'est beau, plein d'émotion.

Et que dire des illustrations… Elles sont merveilleuses. D'une beauté à couper le souffle, elles illustrent tellement bien l'émotion des textes. On retrouve cette émotion dans les dessins. Ils sont colorés, lumineux… C'est pour moi un bel hommage à la nature tellement la beauté des dessins la sublime.

Le travail éditorial magnifique ne fait qu'accentuer aussi la beauté de l'ouvrage.

Cette découverte fut pour moi un vrai coup de coeur. C'est un réel plaisir de partager ces histoires avec mes enfants lors de la lecture du soir.

J'attends avec impatience la suite…

Lien : https://ettalosylit.wordpres..
Taupe et Mulot sont deux amis qui passent leurs journées côté à côté, qu'il s'agisse d'aller peindre l'arrivée du printemps tout en haut de la colline, d'aller à la pêche pour s'assurer le dîner du soir ou de se soutenir pour aller déclarer sa flamme à une jolie taupe. Trois petites histoires attachantes et bucoliques dans lesquelles Henri Meunier décrit avec délicatesse et humour une amitié sincère, et nous fait partager des petits moments de vie empreints de philosophie. Un texte savoureux merveilleusement mis en images par Benjamin Chaud, qui apporte lui aussi son humour enlevé dans des illustrations vives et champêtres. Une première lecture délicieuse, qui sent bon la nature et qui nous donne envie de rester un peu plus longtemps avec Taupe et Mulot… Et ça tombe bien, un deuxième opus est prévu pour la fin de l'année ! Chouette !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..