Enrick B. Editions (02/10/2018)
3.5/5   2 notes
Cet ouvrage est à la fois un outil d'apprentissage et de vulgarisation au sens noble du terme. Il a pour ambition première de présenter les relations internationales sous un angle disciplinaire et phénoménologique : les différentes théories, les concepts et les grandes notions utiles à leurs études, leurs principaux acteurs, les facteurs qui les influencent et leurs modes de régulation, politique, diplomatique ou juridique.
Doté d'une architecture académique... >Voir plus
Que lire après Relations internationales et fictionsVoir plus

Lire un extrait
Video de Anne-Laure Chaumette (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Laure Chaumette
Le parquet national antiterroriste a récemment rejeté la demande d?une avocate représentant 23 familles de victimes des attentats du 13 novembre. Samia Maktouf souhaitait ajouter à l?accusation de terrorisme celle de crime contre l?humanité pour Salah Abdeslam, dernier survivant des commandos du 13 novembre 2015, mais le parquet national antiterroriste a estimé qu?un tel chef d?accusation apporterait de la confusion dans le cas des attentats du stade de France et du Bataclan. le débat divise depuis quelques années chercheurs et juristes, spécialistes de la cour pénale internationale et les crimes de terrorisme .
Emmanuel Laurentin en discute avec Philippe Sands (avocat spécialisé dans la défense des droits de l?Homme et professeur de droit au University College de Londres), Samia Maktouf (avocate aux Barreaux de Paris et de Tunisie, Conseil auprès de la Cour pénale internationale), Béatrice Brugère (secrétaire générale du syndicat Unité-Magistrat SNM FO et ancienne juge antiterroriste) et Anne-Laure Chaumette (maître de conférences à l?université Paris Ouest Nanterre La Défense).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 12 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Barreaux de ¤££¤17Tunisie6khzewww2g/?sub_confirmation=1