François Crozat (Illustrateur)
Milan (07/02/2008)
4.29/5   12 notes
Chez Marie Tatin, tout brille, tout est en ordre.

Mais, dans sa maison toute propre, la pauvre Marie Tatin est bien malheureuse : elle n'a personne à qui parler, personne non plus à qui faire goûter ses tartes merveilleuses.

Trente-six chats suffiront-ils à lui rendre son sourire ?
Que lire après Les trente-six chats de Marie TatinVoir plus
Une veille dame ne supporte plus la solitude. Elle décide de rencontrer une voyante qui lui propose de réaliser une recette qui lui fera venir 36 chats.
Belle histoire, bien illustrée, avec en prime sa version de la tarte tatin
Avec ce titre rempli de tendresse et d'humour l'auteur revisite la célèbre tarte tatin. La pauvre Marie Tatin qui se sentait bien seule, jusqu'au jours où 36 chats apparaissent chez elle, son quotidien devient alors vite bouleversé.
Malgré le fait qu'il s'agisse d'un roman jeunesse avec très peu de textes, j'ai adoré découvrir cette histoire! En plus les illustrations sont superbes et se trouvent sur des doubles pages, de quoi rendre ce titre encore plus agréable à lire.
Un titre à découvrir en famille qui fera fondre les petits et les grands ;)
L'histoire m'a plu mais ce sont surtout les illustrations de Crozat qui ont provoqué le coup de coeur: l'affiche (cadeau d'un libraire) est toujours sur un mur de mon bureau!

... ... ... où la recette de la tarte tatin revue et corrigée par l'auteur !!!!!