Le Lys Bleu (01/03/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tatianna, une magicienne immortelle maudite depuis ses seize ans, chasse les mages noirs pour essayer de se libérer de sa malédiction. En arrivant dans un lycée de la banlieue de Tokyo, elle découvre qu’elle est bien plusA que cela et trouve l’amour d’une famille, elle qui est seule depuis si longtemps.
Suivez Tatianna dans ses aventures et son combat contre le dieu du mal, son pire ennemi…
Que lire après Tatianna, la chasseuse blanche: Tome I: Fragments de lumièreVoir plus
Tout d'abord, je remercie à nouveau le lys bleu édition pour leur confiance lors de ce nouveau service presse.

Je trouve les couvertures des deux premiers tomes très jolie et en adéquation avec le recit. le tome 2 étant plus sombre que le premier, plus "psychologique".

J'ai beaucoup aimée cette histoire.

Les personnages sont vrais. Tatianna est une "jeune" fille attendrissante et courageuse. J'ai adorée la découvrir aux fils des pages. Ses "soeurs" m'ont beaucoup touchée aussi. Leur relation est génial, entre l'amour qu'elles ressentent les unes pour les autres et leurs chamailleries incessantes. L'histoire navugue à la perfection entre humour et sérieux.

L'écriture est fluide et agréable. C'est accessible à un publique jeune et moins jeune.

Pour moi, il y a un message caché entre les lignes : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Je ne peux que vous recommander fortement cette saga et je reste à l'affut du tome 3.