Artalys (24/06/2013)
3.5/5   10 notes
L'écrivain Sean Mac Lochlainn se rend dans l'ouest de l'Irlande pour y terminer son livre. Il y trouve une retraite idéale. Si le propriétaire de la maison est un peu bougon, sa femme se comporte avec gentillesse. Mais une troisième personne s'introduit dans la vie tranquille de Sean, une jeune femme très mystérieuse, très attirante aussi, et peu farouche. Or il aurait mieux valu se méfier d'elle.

De son style enjoué, Luc Cheny déroule un agréable ré... >Voir plus
Que lire après La fille du dehorsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,5

Je continue la découverte des éditions Artalys avec cette nouvelle érotico-fantastique. La couverture n'attire pas spécialement l'oeil car on a l'impression qu'on va avoir que de l'érotisme dans ce livre mais en fait, non, le mélange de fantastique est très bien adapté à l'histoire.

Sean est un écrivain, il est très connu et il est entrain d'écrire un autre livre que tout le monde attend. Pour trouver l'inspiration, il décide de partir en Irlande, dans un endroit isolé où il pourra écrire tranquillement. Mais voilà, quelqu'un frappe à sa porte et ce n'est pas les propriétaires du logement…

Ça se lit très rapidement, ce fut une lecture agréable. On a le point de vue d'un homme ce qui est sympathique car ça change, la plupart du temps, c'est souvent une femme. J'ai beaucoup aimé le côté mystérieux de l'histoire dès le départ, Sean est un personnage intéressant à suivre mais le dénouement est trop simple. Au milieu de l'histoire à peu près, j'ai su comment ça allait se terminer ce qui est dommage car je n'ai pas eu de surprise.

En conclusion, une nouvelle intéressante, j'ai passé un bon moment au coté de Sean. Des défauts mais une écriture simple et fluide qui fait qu'on apprécie. Je ne peux que vous la recommander, surtout qu'elle coute 0,99€ aux éditions Artalys.
Lien : http://livres-films-series.b..
Merci aux Editions Artalys, qui grandissent peu à peu, pour leur confiance pour cet autre ouvrage, une bonne lecture.

L'histoire parle de Sean, un écrivain souhaitant s'isoler pour mieux écrire, pour terminer son roman, dans le calme. Il part pour ça en Irlande. le suspens est vraiment présent, ça fait du bien parce qu'en ce moment je ne lis pas des trucs qui ménagent assez le suspens, à mes yeux en tout cas. L'aura de mystère pèse, très intrigante.

le personnage principal, Sean est sympathique, son éditeur l'est aussi. le couple qui accueille Sean m'a paru gentil. Quant à la fille, "l'énigme", ben... elle a été une énigme jusqu'à la fin et m'a agacée par son silence. Enfin bon, des protagonistes attirant notre curiosité.

La nouvelle a un bon rythme, pas à peine trop hâtif comme dans Couleur de Sang de Nathy, c'est facile à suivre, sans prise de tête, sans temps mort. de plus, Luc Cheny écrit adroitement, simplement, avec spontanéité. C'est léger, clair et ça nous conduit dans un temps très bref aux dernières pages. On se demande vraiment qui est vraiment la fille ? Pourquoi ces évènements ?

Ce n'est pas l'histoire la plus originale que je connaisse ; mais la fin m'a étonnée, l'auteur a su se montrer créatif, je ne m'y attendais pas, en fait je m'attendais à quelque chose de rationnel, une chute moins stupéfiante. Les révélations du dénouement sont bonnes, or évidemment j'aurais voulu en apprendre plus, ça c'est mon côté bouffeuse de gros pavés. :') Ce que j'ai trouvé dommage, c'est vraiment qu'on en apprenne pas plus.

le dernier paragraphe augure la continuation de ce cycle (pour comprendre il faut lire, j'évite de spoiler), c'est une note divertissante ! J'aime quand le récit revient à zéro, reprend d'une manière ou d'une autre. J'aime quand tout paraît inexorable. :)

Pour conclure, La fille du Dehors pourra vous laisser sceptique à cause de la couverture (la preuve, je ne voulais pas le lire, mais Serge a insisté en me disant que ça me plairait, ce qui est très vrai du coup), mais franchement, méfiez-vous des apparences, cette romance teintée d'érotisme avec des touches paranormales n'a pas de rapport avec la couverture. Je vous conseille cet écrit pour un bon petit moment détente

Merci aux Éditions Artalys pour ce partenariat et particulièrement à M. Serge Papillon pour sa gentillesse et sa confiance.

Lorsque M. Serge Papillon m'a présenté cette nouvelle, il l'a classé parmi les mini-romans érotico-fantastique. La couverture laisse plus penser à une nouvelle érotique, mais le contenu est loin d'être aussi explicite que ce qu'il en a l'air. Ne vous laissez pas influencer par votre première impression et laissez-vous tenter et découvrez cette nouvelle qui est bien sympathique.

Un petit aperçu de l'histoire :
Sean est un écrivain, il est très connu et apprécié des lectrices qui suivent ses sorties littéraires de près.
Il se rend à Currane en Irlande, histoire de trouver l'inspiration et de terminer son roman. Il est très bien accueilli par les propriétaires des lieux surtout par Madame O'Donaill, la maîtresse de maison.
Deux jours après son arrivée, une jeune inconnue frappe à la porte. Sean la fait rentrer dans la maison, car elle est trempée jusqu'aux os. L'inconnue est très mystérieuse, elle ne parle pas et correspond avec Sean qu'avec de simples sourires.
L'écrivain essaie d'en savoir plus sur elle mais il n'en aura pas le temps car c'est à l'hôpital qu'il se réveillera quinze jours plus tard. Et lorsqu'il retournera sur les lieux et qu'il découvrira la vérité sur la jeune femme, il tombera de haut car il aura vécu une histoire plus palpitante que ce qu'il a pu écrire dans ses romans...

Mon ressenti :
J'ai aimé cette petite nouvelle. Elle est vraiment sympa, se lit rapidement et je ne me suis pas ennuyée une seconde.
J'ai rapidement compris l'intrigue, je n'ai donc pas particulièrement été surprise à la fin du roman mais j'ai aimé les éclaircissements de l'auteur.
Étant donné que c'est une nouvelle, il y a certaines de mes questions qui restent sans réponse, malheureusement, je ne peux pas vous les exposer sans vous révéler l'intrigue.

L'auteur : ( via le site des Éditions Artalys)
Luc Cheny
Né en 1959 dans la région parisienne, Luc CHENY est un créateur. La raison conduit pourtant ce touche-à-tout féru de peinture, de musique et d'écriture à suivre des études d'expertise comptable. Il exerce alors dans le domaine du droit d'auteur, se mettant ainsi au service de ceux qu'il admire et respecte. Jusqu'à ce que la passion éprouvée pour ses premiers amours l'incite à franchir enfin le pas. Il s'essaie au roman puis éprouve très vite pour la nouvelle une attirance particulière.
« La fille du dehors » et « Hors normes » sont deux histoires au climat érotique où fluidité et justesse du récit servent au mieux de singuliers personnages.

Pour finir, je dirais que c'est un mini roman à avoir dans sa liseuse pour cet été, ça vous fera passer un bon moment de lecture.
N'hésitez pas à pousser la porte des Éditions Artalys, vous trouverez de belles lectures sur le site, j'en suis sûre !
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Décidément, ces petites nouvelles érotico-fantastiques me plaisent beaucoup plus que ces romans issus du phénomène "Mummy Porn" ! Bien que la couverture soit assez suggestive, ne vous fiez pas aux apparences ! La fille du dehors est une petite nouvelle érotique, certes, mais très soft et très bien écrite.

Nous découvrons donc Sean Mac Lochlainn, célèbre auteur qui se rend à Curlane, coin paumé d'Irlande afin d'écrire son prochain Best-Seller. Deux jours après son arrivée, une jeune femme en robe, trempée jusqu'aux os frappe à sa porte. Sean l'accueille et s'occupe d'elle. Malgré ses efforts, la jeune femme reste totalement muette, communiquant par quelques sourires. Qui est cette jeune femme et quel est son secret ? C'est ce que va nous révéler cette nouvelle !

J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle très étonnante ! On se laisse emporté par l'intrigue et par ses mystères avec une facilité déconcertante. On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai trouvé la fin intéressante : une manière tout à fait originale de remanier certaines légendes urbaines !

Le format de nouvelle pour les histoires érotiques me convient peut-être mieux que les romans de 300 pages. C'est rapide, sans prise de tête : j'adore !

J'ai adoré le style de l'auteur qui a su écrire une nouvelle érotique sans vulgarité, avec des descriptions très bien menées et terriblement émoustillantes !

Bref, une nouvelle qui vous fait passer un moment de lecture très agréable et qu'il vous faut emporter impérativement cet été sur votre tablette/liseuse/etc !!!
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
J'ai en premier temps, été très attirée par cette couverture que je trouve très jolie et bien suggestive donc je n'ai pu attendre pour lire cette nouvelle qui je l'avoue se lit très vite. Et bien je peux vous dire que j'ai été surprise et agréablement étonnée par le contenu de cette nouvelle qui est Érotique c'est sure mais qui a aussi un joli coté fantastique que je n'aurais pas deviné au vu de la couverture. L'assemblement des deux genres est tout simplement magnifique et juste incroyable.
L'histoire : nous découvrons dans cette nouvelle, Sean Mac Lochlainn, un célèbre romancier qui décide de s'éloigner et de se cloîtrer dans un endroit désert afin d'écrire son nouveau roman. Alors qu'il croit avoir trouvé l'endroit idéal pour terminer son futur best-seller, une jeune femme en robe, trempée jusqu'aux os frappe soudainement à sa porte. Sean l'accueille avec gentillesse et s'occupe d'elle. Malgré ses nombreux efforts, cette jeune femme mystérieuse ne se dévoile aucunement. Qui est donc cette jeune femme et quel peut être son secret ? C'est ce que nous allons pouvoir découvrir au fil de notre lecture.
L'écriture de l'auteur est fluide et efficace sans jamais tomber dans la vulgarité, tout est dans les nuances et les détails apportés par Luc Cheny.Les mots s'enchaînent et nourrissent notre curiosité nous emmenant sans que l'on s'aperçoive de rien au dénouement de l'histoire et je peux dire que même si je me doutais bien de quelque chose je n'aurais en rien découvert le fin mot de cette histoire grâce à l'efficacité de la plume de Luc Cheny.

En conclusion : J'ai vraiment apprécié le mélange érotique et fantastique de l'intrigue qui fait la grande originalité de cette petite nouvelle. J'ai passé un agréable moment de lecture trop rapide à mon goût mais c'est sans hésitation que je vous la recommande. C'est un véritable coup de coeur pour l'originalité de l'écriture.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..

Des bruits qui provenaient du rez-de-chaussée tirèrent Sean de son sommeil. Il jeta un coup d'oeil à sa montre et vit qu'elle marquait dix heures trente. Il comprit qu'il avait dormi près de onze heures d'affilée et sauta de son lit. Il enfila un peignoir et emprunta l'escalier tout proche. Il était pourtant certain d'avoir verrouillé la porte d'entrée. La femme qu'il aperçut bientôt devait avoir une soixantaine d'années, tout comme l'homme de la veille. Elle s'activait près de la cheminée de la cuisine. Il lui adressa un bonjour interrogateur.
« Ah, vous êtes réveillé ? » répondit-elle.
Il lui demanderait après sa douche. Cette fois, il insisterait. Car « Madame » lui jouait à l’évidence la comédie. Et ceci, sans doute, depuis son arrivée !
Elle pencha la tête sur le côté, tel un chiot qui s’apprête à jouer. Lequel geste fut suivi d’un haussement d’épaules qui le fit fondre.
L'amour est toujours plein de promesses.