Citations sur Compass, tome 2 : Lueurs de l'est (99)

"L'amour est familier des ténèbres. Il s'engouffre dans la souffrance, mène des combats et inflige des millions de cicatrices. Il n'offre pas que des arcs-en-ciel. Souvent, il brille à travers les éclairs d'un orage. L'amour de Connor s'abattait sur moi comme le tonnerre. Il était brut. Déchaîné. Vrai."
La confiance en soi, ça se travaille. Prétends avoir de l’assurance , jusqu’à ce que ça devienne une seconde peau.
Je n'étais pas certaine de vouloir vivre une réalité où il n’existait pas.
La vie est régie par des codes. La façon dont on demande aux autres de nous traiter reflète la façon dont on se traite soi-même.
Tu peux te servir de moi. Si quelqu'un doit se servir de moi, j'aime autant que ce soit moi.
Alors, je fis la seule chose qui était en mon pouvoir pour aider cette fille qu'on avait lâchement abandonnée. La seule chose qui me paraissait juste. Je restai.
La vie est plus douce quand on reste un mystère. Les gens ne peuvent faire que des suppositions. Et quand on a le temps de faire des suppositions sur la vie des autres, c'est clairement qu'on a une vie bien nulle.
- Tu crois tant que ça au destin ?
- Non, répliqua-t-il en secouant la tête. Je crois juste en nous.
L'amour fonctionne différemment, ce n'est pas qu'une connexion physique. Ca touche aux émotions.
- Arrête d'en faire des tonnes avec tes compliments.
- Cesse donc de les mériter.