Citations sur Compass, tome 2 : Lueurs de l'est (99)

Toutes les mères devaient être ainsi - des super-héroïnes, même en étant victimes.
La forme la plus authentique d'amour commence lorsqu'on parvient à s'accepter en se regardant dans un miroir, lorsqu'on y voit un être humain qui mérite tout le bonheur du monde.
Le temps est un concept tellement étrange et insaisissable. Les secondes, les minutes finissent toujours par s'évaporer. Si j'avais pu avoir un pouvoir magique, j'aurais souhaité être capable de le figer pour profiter davantage de mes moments préférés.
Je n’ai pas encore trouvé l’amour parce que je ne l’ai pas cherché. L’amour, c’est beau. C’est pour ça que j’aime créer des étincelles d’amour dans ma vie. Mais l’amour qui se veut éternel me terrifie parce que je sais combien ça fait mal quand ça dégénère.
Tu comptes énormément. Sache-le et n’écoute jamais quiconque voudrait te faire croire que ton existence ne vaut rien. Au contraire, ce monde est meilleur parce que, justement, tu en fais partie.
Parfois, il faut se contenter d’attendre que la tempête passe en espérant arriver de nouveau à vivre au milieu des débris.
J'ai de la peine pour celui qui t'aimera à son tour. Il ne sera jamais à la hauteur de cet amour si puissant que tu auras à offrir.
Tu devrais aimer ta façon de sourire. Ce sourire vaut tout l'amour du monde. Ainsi que tes yeux, attentifs aux autres et débordant de gentillesse. Ta façon d'aimer ces personnes qui ne méritent sans doute pas ton amour. Ta façon de vivre. De respirer. En réalité, tu mérites d'être aimée rien que parce que tu existes.
Je savais que je n'arriverais pas à faire en sorte que tu tombes amoureuse de moi - tu le vois bien, je ne suis qu'un p'tit gars du Kentucky -, mais j'étais certain de pouvoir t'aider à t'aimer toi-même de nouveau. Parce que cet amour-là est toujours à notre portée.
Parfois la peur nous aide à identifier ce qui compte vraiment