4,4

Vous connaissez mon amour pour cette auteure. Malheureusement, cette fois-ci, la magie ne m'a pas transporté comme d'habitude. J'étais tout de même proche du coup de coeur. Je m'explique, j'ai lu récemment « The Fire » et j'ai trouvé que les scénarios étaient assez similaires. de ce fait, je n'ai pas été transcendé et transporté comme habituellement.

Néanmoins, si je mets cet aspect de côté, cette histoire est extrêmement poignante. On retrouve encore une fois deux âmes brisées et tourmentées qui vont se soigner grâce à l'un et l'autre. En effet, les deux personnages ont un lourd passif, et Brittainy arrive toujours à mêler des émotions très fortes avec des thématiques très diverses et bouleversantes. Ce qui m'a beaucoup touché, c'est le personnage de Grace, sa quête de soi, d'être libre, d'être elle-même m'a beaucoup ému. Il est vrai qu'il y a un très fort aspect religieux, qui n'est pas du tout dérangeant lors de la lecture, et il y a beaucoup de rebondissements qui nous happent et qui nous absorbent durant notre lecture.

La plume de l'auteure reste poétique, fluide et addictive, captant notre attention jusqu'au bout. Ce fut une très belle lecture, c'est passé un agréable moment. Et c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de cette auteure
Que dire… ce livre m'a bouleversée et est probablement devenu l'un de mes livres préférés.

Les personnages sont d'une simplicité déconcertante et pourtant tellement torturés, tellement émotifs, tellement touchants.

L'émotion est maître mot de ce roman qui déborde de sensibilité et de mal-être, d'amour et de volonté d'aller, de découverte de soi et de confiance.

J'ai été profondément touchée par la plume de Brittainy qui est d'une justesse rare et tellement bien travaillée, tellement fine, tellement émotionnelle…

Lisez vraiment ce livre. Vraiment.
« Si jamais tu dois retomber amoureuse un jour, s'il te plaît, fais en sorte que ce soit de moi. »

*𝙶𝚛𝚞𝚖𝚙𝚢 𝚜𝚞𝚗𝚜𝚑𝚒𝚗𝚎, 𝚍𝚎𝚞𝚒𝚕, 𝚒𝚗𝚏𝚎𝚛𝚝𝚒𝚕𝚒𝚝𝚎́, 𝚊𝚍𝚍𝚒𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗

*1 mois = 1 BCC et ce mois-ci c'était au tour de Disgrace de sortir de ma pal.

*Gracelyn doit repartir à zéro, son mari l'a quitté après 15 ans de vie commune. Pour les vacances d'été elle n'a d'autre choix que de retourner vivre dans la ville qui l'a vue grandir. Simplement elle doit accepter d'évoluer face aux regards des autres et aux commérages. Jackson est le paria de cette ville depuis que son père est devenu alcoolique.

*Dès les premières pages, j'ai su qu'une nouvelle fois Brittainy C Cherry me ferait vivre mille émotions et j'avais vu juste. C'était mon douzième roman de l'auteure et pourtant je suis toujours aussi fascinée par sa manière d'écrire, de me surprendre mais par également sa façon singulière mais poétique d'aborder des thèmes lourds et tabous. Cette fois-ci elle met un lumière la tromperie, le jugement, l'alcoolisme, l'infertilité et le deuil périnatal et le deuil d'un parent.

*J'ai apprécié le caractère résolue dont font preuve Grace et Jackson. Aucun d'entre eux ne sait montré influençable aux dires de son entourage et j'ai trouvé cela mature et réfléchit. Cela amène à une relation pure et douce où chacun avance et se donne à l'autre à son rythme en fixant ses limites.

*Évidement, j'ai une pensée pour Tucker et tout l'amour qu'ils se sont portés mutuellement avec Jackson.

*Bref, ce fut un nouveau coup de coeur signé Queen BCC.
Il y a peu j'ai le "Disgrace" et ça été une sacré lecture. J'ai eu du mal à le lire, j'ai mis pratiquement 10 jours à le terminer.

Néanmoins, c'est un très beau livre. L'autrice nous fait passer par différentes émotions : la joie, le rire, la tristesse et les pleurs, ... Comme dans chacun de ses romans, BCC nous emmène dans son univers qui lui est propre, et qui nous projettent dans un nouveau monde qui est celui de ses personnages et de leur ville.

Ici, on découvre Grace qui vient d'apprendre que son mari ne lui est pas fidèle, elle veut ainsi le quitter. Cependant, quand sa mère l'apprend, elle lui remonte les bretelles : étant fille de pasteur, elle ne peut pas divorcer ! Les convenances sont beaucoup trop importantes pour s'occuper de son propre bonheur. Voilà, ce que pense sa mère.

Cependant, Grace ne voit pas sa vie de cette manière, enfin, plus de cette façon. Elle veut décider par elle-même de ce qu'elle veut et avec qui.

Jackson, le mouton noir de cette ville, n'accueille pas sa venue dans la ville de bonne grâce, car elle est la fille du pasteur. Mais, doucement, tous les deux vont se découvrir et se rapprocher, puis les événements de la vie les rattraperont...

En conclusion : c'est un livre bouleversant et votre petit coeur va en prendre un coup !
énorme coup de coeur pour ce livre ❤ L'autrice reste l'une de mes préférée en romance. Elle maîtrise parfaitement les sujets forts et les traite toujours avec tellement de justesse. Celui-ci m'a touchée particulièrement et je pense que c'est la première fois que dans une lecture on aborde aussi justement le deuil péri-natal. Vraiment l'autrice prête au personnage masculin les mots justes et qu'est-ce que ça fait du bien de le lire ❤ Quand à la romance elle est parfaite et très addictive comme à chaque fois. Des personnages très complexes, imparfaits mais très attachants. Encore une fois c'est un sans faute et j'ai super hâte de lire autre chose de Brittainy.

J'ai commencé quelques phrases de cette histoire par curiosité et résultat,  plus moyen de décrocher...

🍀On suit donc l'histoire de deux personnes brisées que tout oppose et qui vont se reconstruire ensemble :
🌸Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple.
🦂Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n'a jamais pris le temps d'essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu'à ce qu'il la rencontre.

💫Verdict 💫 un petit coup de coeur ❤ et je ne m'y attendais absolument pas ! En effet, je croyais que ce roman allait être niais ou bien qu'il y aurait des scènes de sexe à toutes les trente pages,  mais pas du tout ! En dépit des nombreux clichés(mais on aime ça pas vrai ? Lol) cette histoire m'a fait passer par toutes les émotions. C'est profond, juste, réaliste et plein de messages qui font battre les coeurs. 💓 La rencontre des deux protagonistes m'a énormément plu.
Jackson m'a trop touchée et j'ai un profond respect pour Grace après tout ce qu'elle a traversé. J'ai voulu étrangler de nombreuses fois Lorretta Harris ainsi que Finley. Oh ce qu'ils ont pu m'énerver ! 😡😡
Puis au final on se rend compte que chaque personnage même secondaire sort grandi de cette aventure et qu'ils ont tous leurs  cicatrices.
En tout cas Jackson et Gracelyn me marqueront longtemps et j'ai eu du mal à leur dire au revoir...

Je recommande vivement pour les personnes brisées,  solitaires ou qui ont tout simplement besoin d'une dose d'amour pour se relever 😘vous ne sortirez pas de cette lecture indemne.
Grace Harris a toujours été du genre obéissante, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire à lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n'a jamais pris le temps d'essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu'à ce qu'il la rencontre.

Apres un début de lecture où j'ai clairement eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai dévoré ce livre en un rien de temps ! le début est très tourné vers la famille et la religion et j'avoue avoir été perturbée par cela. Puis finalement l'histoire prend un autre tournant avec le changement de comportement de Grace. Cette jeune femme, loyale envers ses proches et la religion va voir son quotidien bouleversé par la trahison de son mari.

J'ai aimé suivre Grace mais aussi découvrir Jackson, ce jeune homme isolé et détesté par toute la ville pour une raison que l'on ne connaît pas. Son côté bad boy est plutôt agaçant au début du livre puis finalement on s'attache petit à petit à cet écorché vif et à son histoire. Sa relation avec Grace est très intéressante. J'aime quand les personnages apprennent l'un de l'autre et se poussent vers le haut. Ici nous sommes tout à fait dans ce schéma.

Cette romance m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. J'ai lu les 300 dernières pages d'une traite tellement les actions et révélations étaient prenantes. La plume de l'autrice y est également pour quelque chose ! J'aime toujours autant les histoires qu'elle écrit et j'ai hâte d'en lire d'autre ! Ce livre est fort en émotions et vous serrera le coeur pour le réparer en douceur au fil des pages.
J'ai été happée dès les premières pages de ce livre. Cette romance est si touchante et puissante💥

6 raisons de le lire :

• Pour les mères qui ont dû dire adieu trop tôt et les 7 coeurs ailés de Grace🕊
Tes 7 bébés ont existé, tu es et tu seras toujours une mère.
Je n'imagine pas à quel point cela doit être difficile de perdre ses enfants, ses bébés. Votre force, votre courage et le fait de ne pas renoncer inspirent 🙌

• Pour ceux qui se sont, un jour, sentis perdus dans leur vie, ces âmes brisées
Je vous souhaite de retrouver votre chemin. Vous n'êtes pas nuls ou ratés. L'erreur est humaine. Faites vous confiance, découvrez-vous et apprenez à vous aimer. "C'est un processus continu dans une vie, on évolue, on grandit, on n'arrête jamais vraiment de se découvrir."

• Pour Jackson et ses Moments Puissants
Claquer un élastique sur sa peau et ressentir la douleur pour se rappeler que la prochaine étape serait réelle. Sa chance d'être puissant pendant ces moments difficiles. Ne succombez pas, battez-vous et pensez Moments Puissants 💪

• Pour les personnes qui ont été trompées par leur conjoint.e
Les gens ne sont pas tous pareils, vous trouverez un jour cette personne qui effacera votre tristesse, vos angoisses, et grâce à qui vous recommencerez à croire en l'amour. Votre coeur est fait pour l'amour !❤

• Pour la résilience, contre les préjugés
Jackson voit sa vie détruite par de fausses rumeurs, c'est un monstre aux yeux des autres et il subit les critiques. C'est un homme blessé et trahi 🥺

• Pour la famille et les amoureux des animaux, ceux qui nous soutiennent dans les hauts comme les bas🐕

L'auteure met tout son amour dans ses histoires, dans ses mots, ce qu'elle écrit nous touche et nous transperce. 🥺

Ce roman, je l'aimerai "Toujours et toujours".
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai commencé "Disgrace" de BCC à reculons, en pensant que j'en avais finis avec la romance. Résultat : c'est loin d'être le cas, j'ai encore de très belles romances à découvrir ! Ce livre a été un coup de coeur grâce à ces protagonistes incroyables.

La vie de Grace vient de basculer. 15 ans de mariage qui s'effondrent. Après ses nombreuses fausses couches, Finn la quitte pour une autre. de retour dans sa ville d'enfance, Grace s'effondre. Elle est dévastée, incomprise, perdue, ne sait plus qui elle est. Elle a été la fille de, la femme de. Si elle ne peut être la mère de, qui est-elle vraiment ?

C'est à ce moment qu'elle fait la rencontre de Jackson, le rebut de la ville. Tout le monde pense savoir qui il est: le monstre, le réparateur. Pourtant, il ne se connait pas lui même. Il a simplement appris à agir en fonction de l'image que les autres avaient de lui. Qui de mieux que lui pour comprendre la situation de Grace.

Entre eux, tout commence par de la haine. Viens l'affection, l'attirance, mais ça ne devait pas aller plus loin qu'un flirt d'été.

J'ai adoré la pureté de ces personnages. Jackson, malgré les apparences, est foncièrement bon. J'ai fondu pour l'amour qu'il portait à son chien, pour le soutien qu'il portait à Grâce mais aussi à son père. Quand à Grace, sa reconstruction m'a touchée. Et eux deux ensemble, c'était parfait. Tout comme la fin.

Ce roman aborde un thème fort et très bien amené à mon sens. Les personnages imaginés par BCC ne sont pas toxiques et ça fait du bien. Et si ses personnages ont une différence d'âge, Jackson étant le plus jeune des deux, elle n'a pas souhaité en faire un thème dans ce roman. C'est simplement un fait et j'ai apprécié que l'on n'en fasse pas un point central.

Bref, je n'ai absolument rien de mauvais à dire sur ce roman. Il a simplement réussi à me rappeler ce que je pouvais aimer dans la romance.
Mesdames et Messieurs,
Ce roman m'a fait pleurer plus d'une fois.
Pour être honnête avec vous, je n'ai pas réussi à arrêter de tourner les pages car cette histoire m'a obnubilée.
C'est doux, poignant, complexe mais si facile à la fois.
Je me suis autant retrouvé dans le personnage de Grace que dans celui de Jackson.
Ce sont de si beaux personnages qui méritent d'être connus et aimés.
La beauté de ce roman est intense. le choix des mots, du déroulement de l'histoire.
Tout est parfait.
Ça pars pour un coup de coeur à vie.