4,4

il a été si salvateur, si beau, si brutal, si émouvant… du Brittainy C. Cherry à l'état pur. C'est le second tome de la série "The Music Street" et s'il y a une chose qui est sur, c'est qu'il sera difficile de détrôner le précédent tome "Behind The Bars".

On fait la connaissance de Grâce qui va retourner dans son petit village après avoir subi la pire trahison qu'une femme mariée ne puisse imaginer : l'adultère de son mari après quinze années de vie commune. Elle va vivre dans cette ville ses pires moments, ses moments les plus douloureux et les plus insupportables. Mais également faire la connaissance de la bête de la ville qui semble faire preuve de plus d'humanité que la plupart des habitants de cette ville et qui va peut-être lui faire comprendre ce qu'elle ignorait sur elle jusqu'à présent.

J'ai adoré le personnage de Grâce. C'est une femme incroyablement forte, qui ne prend pas connaissance de tout le potentiel qui sommeille en elle à force d'avoir l'habitude de s'effacer pour faire plaisir aux autres, faisant toujours passer les besoins des autres avant ses propres besoins, faisant tout ce qu'une fille de pasteur bien élevée et obéissante doit faire pour ne pas porter préjudice à sa famille. C'est une femme qui m'a brisé le coeur à bien des reprises et que je voulais prendre dans mes bras pour lui dire que tout irait bien et que penser à soi n'est pas un choix égoïste mais vital, au risque de ne pas savoir qui on est à la fin de la journée. Elle porte tellement de douleur et de souffrance en elle et arrive tout de même à garder la tête haute. J'ai adoré suivre la Grâce paumée qui va essayer de trouver qui est la vraie Grâce et non celle que tout le monde pense connaître. Un personnage qui connait une jolie évolution où les souffrances du passé laissent place au bonheur de demain.

Quant à Jackson, c'est un personnage coup de coeur et qui, grâce à Grâce, va briser sa carapace petit à petit et qui va détruire les murs qu'il a érigé pour que les habitants de cette ville ne voient que ce qu'ils estiment qu'il est : une bête. Au premier abord, Jackson est froid, distant et arrogant. Alors que plus il s'ouvre au Monde et plus il laisse l'opportunité aux gens de découvrir qui il est réellement. On découvre un homme aux rêves inassouvis, foncièrement honnête, gentil, attentionné, tendre, drôle et qui tente de vivre avec ses propres démons et de soigner ses plaies encore à vifs. J'ai adoré ce personnage et voir son évolution progressive au fur et à mesure que Grâce gagnait sa confiance. C'est un personnage dont les rumeurs dépeignent un piètre tableau de la personne qu'il est réellement et sur lequel les habitants se fondent, passant totalement à côté de l'homme loyal qu'il est.

Bien que j'ai adoré ce roman, je l'ai trouvé légèrement moins puissant émotionnellement que "Behind the Bars" qui avait été un coup de coeur incommensurable. La plume de l'autrice m'a encore une fois complètement chamboulée et fait vibrer les cordes les plus sensibles. Tout est maitrisé à la perfection, les thématiques abordées, celles du deuil, de la perte d'un être chair, des problèmes à concevoir un enfant, du besoin de se trouver lorsqu'on est perdu, de la rédemption et du pardon, etc. Tout est juste, bien retranscris, percutant et terriblement addictif. L'autrice nous apprend l'importance de Zoomer sur les personnes et ne pas prendre pour acquis toutes les rumeurs que l'on entend, mais bien qu'il faut regarder au-delà des apparences. Ce roman est bien plus qu'une énième histoire d'amour entre une gentille fille douce et la bête que tout le monde redoute. C'est avant tout une histoire d'amour de soi, pour apprendre à nous aimer également inconditionnellement car on ne peut pas prétendre aimer les autres si on ne s'aime pas. Et pour s'aimer il faut savoir qui on est. C'est okay de se sentir perdu en cours de route, l'important est de savoir s'arrêter et se guider vers la bonne direction. Cela prend du temps mais à la fin du voyage on en ressort plus fort que jamais. Savoir qui on est et ce que l'on veut est si puissant que rien ne peut nous arrêter. Et l'auteur nous fait comprendre cela à merveilles.

La multitude des émotions et sentiments qui submergent nos personnages sont la véritable force de ce roman, ce sont les battements de coeur de ce roman incroyablement réaliste. Encore une fois, c'est un roman qui va briser une petite part de nous, la malmener durant l'intégralité du roman pour la consoler et la réparer à la fin. Une fin qui m'a un peu laissée septique cependant et j'avoue avoir été un peu déçue de ne pas voir un élément important se concrétiser à la fin.

Ne vous fiez jamais à la première impression que l'on peut se faire d'une personne. Il est fondamental d'apprendre à zoomer pour apprendre à vraiment connaitre une personne. Une personne que l'on ne peut aimer que si on s'aime en retour et que l'on sait qui on est. Prenez le temps de le découvrir pour devenir plus puissant et heureux que vous ne l'imaginiez et rien ne pourra vous arrêter.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..

J'ai eu un grand coup de ♥️ pour cette romance moderne.
J'ai adoré passer quelques heures avec Grace et Jackson, j'ai aimé découvrir leur personnalité diamétralement opposée, et j'ai adoré les voir évoluer .
Grace est cette jeune femme qui, après avoir été trahie, est perdue . Elle ne sait pas qui elle est .
Jackson est ce jeune homme « bad boy » qu'on croit sans coeur.
Tous les deux ont pourtant de nombreux points communs qu'on va découvrir tout au long du récit .En même temps finalement qu'eux vont se découvrir.

Ces deux personnages , comme les nombreux autres personnages secondaires, sont extrêmement travaillés, riches, et ils sont tous touchants, par leur vécu, leur ressenti, leur relation entre eux, leur faculté à rebondir malgré les épreuves qu'ils ont traversées et traversent pendant le récit.

L'écriture de l'auteure est simple , d'une sensibilité bluffante , elle transmet ainsi un flot d'émotions qui m'ont emportée dans l'univers de Grace et Jackson.

Les sujets abordés dans cette romance sont multiples, variés, traités avec autant de sincérité que d'intensité, ils sont forts et poignants. C'est ce qui fait de ce roman un texte marquant, émouvant, profond. Oui c'est ça, il y a une profondeur dans ce récit que j'étais loin de soupçonner au début de ma lecture.

La profondeur, on la trouve dans la construction de la relation qui lie Grace à Jackson. Très progressive , très lente , j'ai aimé cette tendresse qui transforme Jackson comme j'ai aimé que Grace retrouve petit à petit confiance en elle.
La profondeur se trouve également dans la construction du roman , je pense notamment à cette révélation qui m'a surprise, à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui a renforcé mon coup de ♥️ pour « Disgrace ».

J'ai adore la communication qui s'installe entre Grace et Jackson grâce à leurs échanges de livres accompagnés de post-it. L'idée est fantastique !

De belles leçons sont à tirer de ce récit , comme s'aimer d'abord soi-même pour pouvoir ensuite aimer l'autre , se connaître soi avant de découvrir l'autre, la capacité que chacun de nous a à se remettre en question, à faire des choix, à avancer , à faire face aux épreuves ,……. à pardonner, ……. Et cet espoir , omniprésent , qui fait du bien !

À lire au plus vite !

#disgrace

Brittainy C. Cherry
Comme pour chaque nouveau roman de Brittainy C. Cherry, je sais que ma lecture va être bouleversante et cette fois encore je ne me suis pas trompée.

Grace Harris est fille de pasteur et a toujours fait attention à faire plaisir aux autres et surtout à ne jamais aller au contraire de l'éducation qu'elle a reçue. Quand elle apprend la trahison de son mari et qu'il la quitte, elle retourne à Chester, la ville de son enfance où ses proches ne savent toujours pas qu'elle est séparée.

De son côté, Jackson Emery a mauvaise réputation à Chester et personne ne veut avoir affaire à lui. du coup, il est très renfermé sur lui même.

Quand ils vont se croiser par hasard, ils ne s'attendaient pas aux changements que leur rencontre allait provoquer dans leur vie…

Encore une fois, l'auteure a réussi à m'embarquer dans son univers et dans son histoire ! J'espère avoir l'occasion de retrouver sa plume très bientôt ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Comment décrire ce livre. Juste magnifique, émouvant et beaucoup de remises en questions. La vie est faite de hasard et de beaucoup d'amour dans ce livre. Les 2 personnages principaux sont extraordinaires dans leur simplicité. Cela fait du bien de lire ce roman. On s'attache vite à tout les personnages. Je recommande vraiment
Après avoir eu une légère déception pour Behind the Bars de la même autrice, j'étais réticente à me plonger immédiatement dans son nouveau roman, Disgrace. Pourtant, les avis étaient plus qu'élogieux et bon, c'est tout de même Brittainy C. Cherry. C'est difficile de ne pas être touché et ébranlé par ses récits. Je n'avais jamais été déçue jusqu'à présent et je n'allais certainement pas laisser Behind the Bars gâcher mon plaisir de découvrir Disgrace. Je me suis donc lancée… Et, mon Dieu, j'ai finalement eu raison d'enchaîner avec celui-ci ! Coup de coeur intersidéral pour cette magnifique histoire !

Le début de ma lecture, je l'ai passé comme dans une sorte de brouillard. Comprenez qu'après ma précédente déception, j'appréhendais vraiment d'être à nouveau déçue. Par conséquent, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, mais une fois passé les trois premiers chapitres il aurait fallu qu'il y ait une énorme catastrophe pour me sortir de ma bulle. Je me suis tranquillement installée dans mon coin lecture, trois heures plus tard le livre était déjà fini… Je pense que ça veut tout dire, n'est-ce pas ? Il est très rare que je bloque un après-midi pour un livre, à moins que celui-ci en vaille la peine. Et croyez-moi, Disgrace en vaut largement la peine.

Lorsque l'on plonge dans ce roman pour la toute première fois, on se retrouve dès les premiers chapitres à être ballotés dans tous les sens. le ton est donc rapidement donné; cette histoire sera déchirante, brutale et très dure émotionnellement. Brittainy C. Cherry n'épargne aucun de ses lecteurs. Elle lacère notre coeur, le rempli de joie pour venir une fois de plus le mettre en mille morceaux. Certaines scènes étaient tellement douloureuses, parfois même révoltantes, que j'ai dû faire des pauses pour me remettre les idées en place. Les émotions sont puissantes, les personnages en prennent plein la face et on ne peut rester insensible devant leur détresse.

Que ce soit le personnage féminin ou le personnage masculin, j'ai eu un superbe coup de coeur pour les deux, chose qui est très rare. J'ai autant aimé la fragilité de Grace que la rudesse de Jackson. Ce sont deux personnages complètement différents et pourtant, ils sont très complémentaires. Sans Jackson, Grace ne serait peut-être pas parvenue à surmonter son chagrin et à évoluer; sans Grace, Jackson ne serait pas parvenu à s'ouvrir aux autres et à avancer.

La personnalité de Jackson est complexe, intrigante et terriblement attirante. Il est froid, dur, virulent, les épreuves de son passé ont fait de lui une personne inaccessible, rongée par la colère. Malgré tout, sous cette couche de froideur, Jackson cache de la tendresse, de la douceur et beaucoup de vulnérabilité. Sa relation avec son chien, Tucker, est super touchante et oui, je l'avoue, j'ai une adoration toute particulière pour les hommes ayant un chien. En plus de ça, Jackson est amateur de lecture et plus particulièrement du genre « Young Adult ». Franchement, que demander de plus ? Je sais, je suis faible...

Pour ce qui est de Grace, je peux déjà vous dire d'avance que son histoire va profondément vous ébranler. On ne peut pas rester de marbre et ne rien ressentir face à la trahison dont elle a été la victime. Comment peut-on faire ce genre de chose à une personne aussi douce et aimante que Grace ? Je me suis très souvent posé la question et je n'ai malheureusement toujours pas de réponse. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais la façon dont elle a été traitée, jugée par autrui, est tout simplement révoltante. Heureusement, Grace est forte, courageuse et aux côtés de Jackson, la jeune femme va se rendre compte qu'il est grand temps qu'elle vive enfin pour elle. Grace finit par s'épanouir, se rebeller et c'était vraiment plaisant de la voir envoyer bouler tous ceux qui lui ont fait du mal.

Concernant la romance, je pense que cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bouleversée par une histoire comme celle de Grace et Jackson. Au départ rien ne laissait entendre que ces deux-là tomberaient dans les bras l'un de l'autre. Jackson ne porte pas la famille de Grace dans son coeur et se montre dès le début très sec avec elle. Grace essaye tant bien que mal de faire un pas dans sa direction, mais elle se fait très souvent rembarrer. Pourtant, il y a quelque chose chez Grace qui pousse Jackson à vouloir la protéger et prendre soin d'elle.

Il persiste à vouloir la tenir éloignée, mais devant la bienveillance et la douceur de la jeune femme, Jackson doit rapidement reconnaître que Grace est loin d'être celle qu'il imaginait. À force de passer du temps ensemble et d'apprendre à se connaître, l'amour va venir s'emmêler. Sans s'en rendre compte, ils vont se réparer mutuellement et leur amitié va devenir un sentiment bien plus profond. Sérieusement, j'ai passé mon temps à pleurer et je ne vous parle même pas de la fin, trop d'émotions pour mon petit coeur ! À l'heure où je rédige cette chronique, environ deux semaines après avoir lu ce roman, je ne me suis toujours pas remise de ma lecture. C'est déchirant, tendre, torturé et tellement beau !

En conclusion, vous l'aurez compris, Disgrace a été une excellente lecture. Après ma précédente déception, c'était ce qu'il me fallait pour me sortir de cet état. Ce roman possède tous les éléments qui malheureusement me manquaient dans Behind the Bars. J'étais très heureuse de retrouver la plume de Brittainy C. Cherry et encore plus quand je me suis rendu compte que ce genre de roman était la raison pour laquelle j'étais auparavant tombée amoureuse du style de l'auteure. C'est avec ce genre de récit que Brittainy C. Cherry parvient à profondément me toucher. Disgrace est un récit douloureux, parfois très triste, mais qui cependant apporte énormément de lumière et d'espoir.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Dans ce texte, nous aurons une double narration, très importante pour avoir une vue d'ensemble sur ce que ressentent les deux personnages principaux. C'est donc tout au long de ce roman, que nous accompagnerons Grace et Jackson, dans ces moments où ils vont se connaitre et partager une expérience symbolique ensemble. Précisons d'abord que les personnages vivent dans une ville, où tout le monde se connait, où tout le monde sait tout ce qu'il se passe et j'ai envie de dire où tout le monde se permet de juger les autres. C'est donc entourés de tels personnages que Grace et Jackson vont vivre des moments intenses et profondément marquants pour eux.

Nous avons d'abord Grace, la trentaine qui revient le temps d'un été, revivre dans sa ville natale, son chez elle, l'endroit où elle a grandit. Son mari vient de la quitter, pour une autre car leur vie ensemble s'étiolait et selon lui, elle ne faisait plus l'effort d'être heureuse. Grace a vécu plusieurs fausses couches, et à chacune d'elle, une partie d'elle se mourait, l'emportant vers des abimes lointaines qui la rendaient inaccessible. Cette séparation va être un déchirement pour elle, comment celui avec qui elle partage tout depuis plus de quinze ans, peut-il l'abandonner ainsi ? Suite à cela, elle sera confrontée à l'opinion des autres, de retour chez elle, et notamment à celle de sa mère. Cette mère, qui est un personnage à la prestance impressionnante, femme de pasteur, représentante de la communauté et qui ne supporte pas le moindre faux pas. Elle jugera Grace avec sévérité, alors que ce n'est pas elle qui a fauté. Cela met alors en évidence une chose, Grace subit tout ce qu'on lui reproche, elle ne tient pas tête à tous ceux qui se permettent de la juger. Grace a disparu au profit de cette personne qu'elle est devenue, effacée, triste et qui doute de l'avenir, se sentant vide en elle.

C'est alors qu'intervient Jackson. Qui est-il ? Jackson, c'est le mauvais garçon de la ville, le déchet, la déception, le malotrus que l'on aimerait voir partir. Pour découvrir sa personnalité, nous allons pouvoir découvrir le Jackson d'aujourd'hui, un adulte, un mécréant qui enchaine les aventures d'un soir, qui brise les foyers, qui est sauvage, dangereux et que personne n'ose contrer, si ce n'est en ragots. Des qualificatifs durs mais c'est ainsi que le perçoivent les gens de leur ville. Et nous pourrons ainsi confronter cette personnalité, à celui qu'il était avant, enfant, par le biais de souvenirs qui nous permettent de découvrir ce qui l'a blessé pour qu'il en arrive à être ainsi. Jackson, c'est le fils de l'ivrogne de la ville, un homme qui a eu l'affront de foncer dans les murs de l'église avec sa voiture, celui qui ne vit plus depuis des années que dans le fond de ses bouteilles. Ces deux-là ont bien mauvaise réputation, et il n'est pas bon de les cotoyer.

Grace va pourtant rencontrer Jackson, une rencontre qui est à l'image de leurs états d'esprit, lui tout en brutalité et elle tout en douceur, mais une douceur effacée, tandis que lui fonce et touche là où ça fait mal. Ils viennent tous deux de deux mondes différents, n'ont rien à faire ensemble, et ce n'est pas leurs familles respectives qui vont dire le contraire, les uns vouant une haine aux autres assez profonde. Et pourtant, va s'établir entre eux, un rapport inexplicable au départ, si ce n'est que la jeune femme agit par compassion, son père l'ayant éduqué ainsi, et il suffira d'un geste pour qu'une brèche s'entrouvre dans le comportement de Jackson, Grace s'y engouffrera. C'est alors que va s'installer une sorte de relation, dans laquelle ils s'appuient l'un sur l'autre pour se faire du bien quand ils en ressentent le besoin, sans engagements, sans promesses mais aussi en se cachant, ils subissent déjà suffisamment la médisance des gens sans en rajouter avec leur histoire.

Et c'est ainsi que nous découvrirons le vrai Jackson, ce jeune homme qui a été meurtri et abandonner de tous, si jeune, livré à lui même, sans amour autour de lui. C'est un jeune homme en colère contre tous, d'où le côté hargneux de ses réactions. Sans amour, on ne croit pas en l'amour et il ne s'attache pas, n'est proche de personne si ce n'est une personne, un oncle, mais il ne se projette pas non plus ailleurs dans un domaine qui lui plait, car son père a besoin de lui. Ce père qui le fustige sans cesse, qu'il dit détester mais qu'il ne peut pas abandonner. C'est un personnage détruit de l'intérieur, qui n'a pas eu la possibilité d'autre chose. J'ai aimé sa personnalité sauvage, car on a parfaitement conscience de ce qu'il serait à même d'offrir et on va le découvrir quand il s'ouvrira enfin à Grace.

Grace quand à elle, a tant souffert aussi, d'une manière différente, c'est dans sa vie de femme qu'elle a beaucoup subit. Elle n'a pas su trouver le soutien qu'il aurait fallu alors qu'elle a enchainé les fausses couches, elle s'est retrouvée tellement démunie. Et aujourd'hui, elle sait qu'elle ne pourra jamais être mère et que cette partie d'elle lui manque pour se sentir complètement accomplie. Sa séparation et les suites qui vont avoir lieu, sont encore plus destructrices qu'il n'y parait car elle y sera confrontée et devra affrontée tant de situations qui font mal au coeur. Cela met en lumière ce qu'elle considère comme des échecs et elle se sentira encore plus mal. Jackson sera la personne qui lui permettra de sortir de cette descente en enfers, il saura lui dire d'arrêter de s'apitoyer mais aussi de ne plus subir ce que pensent les autres d'elle, de s'affirmer en tant qu'individu, et non plus en tant que « fille de », ou « femme de ». Il sera cet électrochoc qui lui permettra de sortir de cet état léthargique et elle pourra ainsi s'épanouir et assumer qui elle est et ce qu'elle pense, face à ceux qui se permettent de la rabaisser ou d'exiger des choses d'elle avec lesquelles elle n'est pas d'accord.

Brittainy nous propose des romances contemporaines, qui s'inscrivent dans la société actuelle et en y abordant des thématiques de nos jours, de celles qui peuvent tous nous toucher dans notre vie de chaque instant. Ce que j'apprécie en la lisant, c'est de constater qu'à chaque histoire, à chaque situation et à chaque thématique qu'elle aborde, elle arrive à trouver les mots qui nous permettent de ressentir ce que vivent ses personnages, et ce avec tant d'émotions que l'on ne peut que comprendre ce qu'ils vivent. Ici, nous nous sentirons d'emblée proche de ses personnages, qui ont tous deux soufferts de bien des façons. Ils sont confrontés aux regards et aux jugements des autres, ce qui semble être une habitude dans l'environnement dans lequel ils vivent, mais ensemble ils sauront se donner la force de les contrer et d'être véritablement ceux qu'ils sont. Ils vont évoluer et se révéler l'un à l'autre et cette histoire qui devait être sans lendemain, sera remettre en route des coeurs, à l'arrêt depuis tant d'années.

Brittainy C. Cherry, c'est une magicienne des mots ! Avec des mots, elle arrive à évoquer les émotions comme personne d'autres. Dans cette histoire, plusieurs personnages ont vécu des moments difficiles qui ont tracé leur destinée, ils ont donc vécu par rapport à la tristesse qui les a cueilli pour ne plus jamais les lâcher. C'est ainsi que certains vont devenir durs et intraitables, tandis que d'autres vont se noyer dans une dépendance, ou encore croire qu'ils n'ont de toute façon pas le droit au bonheur. Mais ils ont tous ce point commun, d'avoir été blessé et de ne pas s'en être remis. J'ai beaucoup apprécié la façon dont Brittainy a su nous permettre de nous épancher sur eux, sur ce qu'ils ont vécu. On les a par moments détester pour ce qu'ils ont fait ou dit, s'imaginant que c'était la meilleure solution, et puis certains ont fini par nous montrer ce qu'il se cachait derrière cette carapace qu'ils ont monté pour se protéger de la souffrance. C'est en cela aussi que ce texte est très beau, car au delà de Grace et Jackson, nous allons aussi nous pencher sur ceux qui les entourent.

Un roman qui m'a encore comblée de belles émotions, un coup de coeur qui ne trouvera jamais les mots suffisants pour l'exprimer. On le sait, la plume de Brittainy est magnifique et j'aime ce qu'elle fait de ses histoires, les rendant uniques et radieuses. La magie a une nouvelle fois opérer et quel plaisir de la lire, c'est toujours une perspective enthousiasme et un délice de se plonger dans ses romances. J'ai beaucoup aimé découvrir Grace et Jackson, leurs histoires, leurs personnalités mais aussi la façon dont ils vont se rapprocher, s'apprivoiser et finir par s'aimer.
Lien : http://www.livresavie.com/di..
On va commencer par le début en disant que ce livre est incroyable ! J'en avais entendu parler par @zoii books et @mani books. Je me suis lancée et ça a été un coup de coeur. Mais ça devrait pas m'étonner vu que c'est du BCC tout craché. Je vous avoue avoir été tendu à peu près tout le livre à cause de Finn et Loretta qui m'ont mit hors de moi à plusieurs reprises. Y'a pas à forcer comme ça sérieux.. mais j'ai fini par comprendre la mère de Grace et a l'aimer.
Jackson Emery vient officiellement de devenir mon bookboyfriend préféré, c'est un homme brisé et tellement courageux. La tempête fait rage dans sa tête mais malgré ça il ne pourra pas résister à Grace.
Grace elle elle m'a fait beaucoup de peine, j'avais tellement envie de la prendre dans mes bras. C'est une femme forte et tellement courageuse.
J'avais envie de mettre des post-it et de surligner presque tout les passages 🥺. C'est une histoire addictive et qui m'a donner les larmes aux yeux. Je vous conseille ce livre les yeux fermés.
Une fois de plus, c'est un roman plein d'émotions que nous offre l'auteure. Ou comment deux êtres blessés par la vie et leur entourage s'apprivoisent et se découvrent l'un et l'autre mais aussi eux-mêmes C'est une histoire qui traite de sujets difficiles, mais aussi plein d'espoir et d'amour.
Une magnifique lecture.
Vous le savez déjà, Brittainy C. Cherry est une de mes autrices chouchou. Je sais qu'en débutant un de ses romans, des sujets difficiles vont être abordés et de nombreuses émotions vont faire surface.

Après avoir été trompée par son mari, Grace décide de retourner dans sa petite ville natale, au sein de sa famille qui est très traditionnelle et croyante. Elle sait qu'en revenant, ses parents risquent de ne pas comprendre pourquoi elle souhaite divorcer. C'est là, qu'elle va rencontrer Jackson, le bad boy de la ville, que tout le monde regarde de travers. En apparence, tous les opposent… Mais il suffit de gratter un peu, pour trouver des similitudes et des blessures communes.

Tout au long des pages, on voit le personnage de Grace évoluer, s'émanciper et faire ses propres choix. Jackson va la pousser à se découvrir, et elle va comprendre qu'elle a toujours vécu pour les autres et qu'il était temps qu'elle existe pour elle-même ! Ensemble, ils vont se réparer mutuellement, se reconstruire et s'apprivoiser parfois violemment et d'autres fois, avec beaucoup de douceur.
J'ai aimé les retours dans les souvenirs de Jackson, grâce à cela, on comprend pourquoi il est devenu cet homme fermé, qui s'est construit une carapace, mais avec un grand coeur.

Comme toujours, l'autrice évoquent des thématiques complexes comme ici la perte d'un enfant, le harcèlement scolaire et l'alcoolisme.
Un roman touchant, plein d'espoir, d'amour, tendre & sincère. C'est encore un sans faute pour moi !
Encore une fois, j'ai été séduite par la plume de l'autrice et l'univers dans lequel elle nous embarque.

Après 15 ans de vie commune avec Finn, Gracelyn se voit obliger pour quelques temps de retourner à Chester, sa ville natale. Sauf que quand on est la fille du Pasteur, il est compliqué de revenir chez soi en étant sur le point de divorcer. Et on peut dire que les habitants de Chester mais aussi ses parents ne vont pas lui rendre la vie facile. D'autant plus qu'elle va découvrir la véritable raison pour laquelle son mari la quitte. Alors qu'elle se sent plus que jamais seule, elle va pouvoir compter sur une personne à laquelle elle ne s'attendait pas : Jackson. Avec son père, le jeune homme est considéré comme la vermine de la ville, un homme dangereux qu'il ne faut pas fréquenter (sauf pour une nuit). Alors quand Grace, vue comme la petite princesse de la ville bien sous tout rapport se rapproche de cet homme, cela va créer un véritable ouragan à Chester. Mais la jeune femme va voir au-delà des apparences et des « on-dit ». Elle va alors voir qui est le véritable Jackson, avec ses blessures et cette douceur infinie. Quant au jeune homme, il va l'aider à se découvrir et a réparer son coeur brisé.

Ce roman est une petite pépite, remplie de bon sentiments et de moments touchants. Brittainy C Cherry m'a de nouveau emporté, me faisant rire comme pleurer. Elle a le talent de m'émouvoir sans en faire de trop et sans tomber dans le trop dramatique. Elle se classe désormais dans mon top 10 de mes autrices préférées.