4,4

Grâce & Jackson
La montée en puissance des sentiments.
La passion qui ravage tout!
"Tout ce que je voulais, c'est qu'il me revienne" Une phrase qui aura toute sa consonnance pendant la lecture et surtout lors des secrets qui éclatent au grand jour.

Grâce...
Elle a dû dire "aurevoir" à son mari, une partie de son entourage, son rêve de femme, sa stabilité...
Elle perd pied. Elle ne sait plus qui elle est.
Elle va devoir apprendre à zoomer pour retrouver le chemin du bonheur.
Et s'il passait par le sombre et sauvage Jackson?
L'enfant terrible de la ville. le solitaire. La bête du village.
Mais la manière dont Jackson la prend en main est juste sublime. Il porte littéralement ce roman. Mon Crush par excellence.

Un retour aux sources compliqué pour Grâce qui devra faire face à des esprits étriqués, une ville puritaine où les apparences sont importantes. Un combat bourré d'embuches pour retrouver le chemin du bonheur.

Une romance authentique et réaliste.
Un roman qui peut faire écho à ta vie.
La résilience des femmes.
Une très belle histoire d'amour.

Brittainy C Cherry c'est une valeur sûre en romance contemporaine. Pourtant, j'en ressors avec un final pas à la hauteur de ce magnifique récit. Je reste sur ma faim. Un final chaotique car l'auteure retombe sur ses pieds bizarrement.

Lecture personnelle
Brittainy C. Cherry, c'est mon autrice de romances préférée à ce jour, celle vers qui je me tourne quand je veux que mon petit coeur soit ravagé par l'émotion et la justesse de ses mots. Ayant lu tout sa bibliographie en français, il ne me restait malheureusement plus que Disgrace à découvrir et maintenant que c'est fait, je me sens bien orpheline T.T

Pourtant Disgrace, écrit en 2018, n'est pas exempt de défauts. C'est un titre qui m'aura beaucoup plus plu pour l'histoire qu'il raconte que pour la façon dont l'autrice met en scène cette histoire. Je trouve en effet que l'autrice a vraiment été trop loin dans l'exagération mélodramatique dans ce volume, alors qu'elle est bien plus juste dans des romans comme sa saga Element ou Landon & Shay et Eleanor & Grey. Mais comme toujours ce qu'elle raconte a tellement de poids que j'ai fini le coeur en miettes avant qu'elle ne le recolle par la magie de ses mots.

Dans Disgrace, l'autrice écrit déjà un peu l'histoire que nous aurons plus tard dans le premier tome de sa saga Compass. Elle y met en scène une jeune femme solaire qui vient de subir un énième terrible revers dans la vie et qui retourne dans sa ville natale le temps d'une pause et tombe sur le connard de la ville, mais qui en fait est loin d'être la brute que tout le monde décrit. Ce schéma de sunny & grumpy, c'est un classique du genre auquel je ne suis pas forcément sensible. J'ai du mal quand l'un des personnages est ouvertement méchant et blessant dans ses mots avant de s'adoucir et ainsi d'être pardonné comme si on oubliait ce qu'il avait dit. Ça me donne toujours le sentiment que celui qui pardonne est faible. Sauf qu'ici, c'est justement ce que cherche à travailler l'autrice et c'est lumineux !

En effet, Brittainy C.Cherry utilise des clichés bien lourds pour en fait les déconstruire et nous montrer la bêtise de nos préjugés, même littéraires. Elle démontre que Grace, l'héroïne de cette histoire, n'est pas quelqu'un de faible parce qu'elle pardonne. Au contraire, c'est une femme forte, qui va apprendre à faire la part des choses, à vraiment "zoomer" sur les gens pour les connaître et ainsi casser ses préjugés. Elle va aussi apprendre, au contact du beau et puissant Jackson, à faire de même pour elle, ce qu'elle ne faisait pas. C'est donc un message d'amour pour soi et pour les autres, pour toutes les victimes de préjugés bons ou mauvais que l'autrice nous délivre ici avec des personnages complexes, qu'on ne peut parfois s'empêcher de détester comme la mère de Grace ou le père de Jackson, avant de les comprendre et de prendre du recul. C'est à nouveau lumineux !

Pourtant pour parvenir à ce message, l'autrice nous fait patauger dans une ambiance de petite ville croyante et jugeante des plus détestables. Fille de pasteur, quand elle revient sur le point de divorcer de son mari parfait (qui au passage l'a trompée et la trompe encore...), Grace est horriblement jugée. L'autrice en fait des caisses pendant quasiment l'ensemble du roman sur les horreurs que Grace se prend en pleine figure. C'est insoutenable à lire ! Pour moi, l'autrice en fait même trop, ce qui donne énormément de longueurs autour du thème : "Grace est une gentille fille perdue, il faut l'aider à retrouver le droit chemin vers la foi et son gentil mari...", idem avec le thème "Jackson est un coureur, un salaud, une brute, un fou comme son père". Ces préjugés sont insupportables à lire et leur répétition fut de trop pour moi. Je ne sais pas s'il y avait besoin d'insister aussi lourdement et longuement là-dessus...

Cependant, je dois reconnaître que c'est justement parce que je détestait toute cette partie de l'histoire, les jugements de ces prétendus croyants, les mots blessants de sa mère, l'absence de réaction de son père, l'hypocrisie de sa meilleure amie qui couche avec son mari, que j'ai tant aimé le rapprochement entre Grace et Jackson. Celui-ci n'est effectivement pas un homme facile à cerner et apprécier. Il a vécu une terrible tragédie familiale qui n'est toujours pas finie à cause de l'alcoolisme prononcé de son père, il souhaite donc donner une mauvaise image de lui car il est bouffé par la colère et le désespoir. Ses seuls beaux moments sont dans ses souvenirs avec sa mère artiste peintre et dans le présent avec son vieux chien Tucker et un homme gentil avec un animal ne peut qu'être une bonne personne ^^ L'autrice nous le vend ainsi et petit à petit on voit naître quelque chose entre eux. C'est long à venir. Il y a des hauts et des bas. Mais une fois qu'il laisse Grace entrer, c'est irrémédiable. L'autrice décrit de manière poignante les lents changements que cela opère en lui qui avait barricadé son coeur, après tout c'est aussi une ancienne victime de harcèlement scolaire.

La romance est magnifiquement écrite, c'est vraiment le point d'orgue du roman. Rien n'est facile, évident et pourtant les sentiments naissent au milieu de ces coeurs brisés. Ils ne s'avouent rien au début, ils deviennent d'abord amis, des amis qui peuvent compter l'un sur l'autre pour apprendre à se découvrir eux-mêmes. Et c'est beau ! J'adore les amitiés amoureuses et celle-ci est poignante. Elle l'est à cause du traumatisme de Jack. Elle l'est à cause de la souffrance de Grace, trahie par son mari, mais qui souffre aussi de ses fausses couches à répétition et la perte de ces enfants est à nouveau, comme dans Compass, décrite de manière puissante et sensible. Elle touche. Alors le réconfort qu'ils trouvent l'un avec l'autre, le soutien qu'ils se transmettent, m'ont bouleversée et ce alors même que je trouvais que l'autrice en faisait trop autour d'eux dans le mélo. Ils étaient ma bulle.

Disgrace fut donc une lecture complexe. J'ai eu beaucoup de mal avec le décor prêchi-prêcha heureusement remis en cause et très nuancé par l'autrice. J'ai détesté le drama à n'en plus finir de cette petite ville si méchante. Mais c'est justement parce qu'il y avait cela que l'amitié amoureuse, qui va naître entre les héros et qui va leur permettre de surnager par-dessus cela, m'a tant touchée. L'autrice a encore écrit des lignes magiques sur le deuil d'un parent, le deuil d'un enfant, le deuil d'un amour. Et quand on découvre au final la tristesse de tous ces deuils entremêlés et de ce qu'ils ont produit, notre coeur déchiré se recolle petit à petit baigné dans l'amour qui va finir par surgir difficilement de cela. Ode à l'acceptation des autres sans préjugés, à la bienveillance et à l'entraide, Disgrace est réellement une histoire poignante qu'on ne peut oublier une fois l'avoir lue et ce malgré ses défauts. La preuve que l'amour a su même transcender cela. Vite, il me faut un nouveau Brittainy C.Cherry !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Grace, mariée depuis 15 ans (j'y reviendrais), quittée et odieusement trahie par son mari retourne dans sa ville natale pour reprendre son souffle avant de retourner travailler à Atlanta, en femme célibataire.

Comme dans toutes les petites villes, ça jase fortement sur la séparation de la parfaite fille du pasteur (gentille, douce, polie ; avenante… étouffée) et son parfait mari, lui aussi enfant du pays. Des racontars qui rendent la situation encore plus compliquée pour une Grace humiliée et dévastée.

C'est dans ces moments-là qu'on a bien besoin d'un bad boy pour se découvrir soi-même et se sortir de cette mauvaise passe. Intervient donc Jackson, jeune homme tourmenté et solitaire, la mauvaise graine de la ville, avec qui Grace noue une étrange relation.

On est dans un schéma assez classique de romance contemporaine, mais j'aime beaucoup l'écriture de Brittainy C. Cherry, le lot d'émotion qu'elle apporte autour de sujets sensibles comme la difficulté à concevoir un enfant, la difficulté à surmonter les séparations, le deuil... On tourne les pages avec entrain, les personnages principaux et secondaires sont bien travaillés, le contexte plutôt réaliste.

Parmi les faits qui sortent un peu de l'ordinaire, j'ai beaucoup aimé aussi le fait que Jackson soit plus jeune que Grace de plusieurs années. Ce n'est pas courant dans les romances, c'est donc appréciable de changer un peu de schéma.

Deux petites choses m'ont dérangé : des incohérences au niveau du temps, puisque l'on apprend que Grace à 30 ans mais ensuite à plusieurs reprises, il est indiqué qu'elle est mariée depuis 15 ans. Alors je veux bien qu'on se marie très jeune dans les petites villes du sud des USA mais quand même…

Ensuite la fin que j'ai trouvé un peu précipité et peut-être trop larmoyante. Exemple de la maman de Grace qui déteste absolument Jackson et dont l'attitude change radicalement en une soirée… un peu tiré par les cheveux.

Mis à part ces petits détails, une romance très sympa et touchante.
Grace, une jeune femme est quitté par son mari car il l'a trompe. Son monde s'écroule, elle décide donc de rentrer dans sa ville natale où tout le monde se connaît et commère sur tout le monde.
Elle rencontre Jackson que les habitants détestent, et va essayer d'oublier les derniers événements dans les bras de ce dernier, juste le temps d'un été.

Mon avis: Depuis le temps que j'entendais parler de cette auteure, j'ai sauté le pas et sans regret!
Une belle plume, avec des personnages rochent en émotions, en histoires, en sentiments.
C'est une alternance de point de vue entre Grâce et Jackson, qui m'a plongé direct dans leur passé respectif, leur émotions, et leur coeurs meurtries.
Une jolie romance, certes cousue de fil blanc pour le principale, mais certains aspects m'ont surpris, et des événements étaient inattendu.
Un message d'espoir, de renaissance, de reconstruction.
J'ai adoré!! Si je vous d'autre livre de cette auteure je me laisserais de nouveau tenté.
Mon autrice de romance préférée, je ne pouvais passer à côté de DISGRACE.
Sans rien savoir de l'histoire j'ai plongé au coeur d'une petite ville des USA où les apparences sont trompeuses.

Une nouvelle fois, Brittainy C. Cherry a su faire naître de multiples émotions.

L'histoire de Grace, jeune femme de 30 ans qui se sépare de son mari, est profondément touchante.
Et que dire de Jackson ? Un jeune homme désagréable au possible, misanthrope, véritable souffre-douleur de sa ville.
Mais cette carapace renferme tellement de souffrance et de solitude.

Ces deux êtres brisés vont se rejoindre et s'épauler.

J'ai détesté beaucoup des habitants de cette ville qui propagent rumeurs et jugements.
Mais heureusement certains sortent du lot et apportent leur bienveillance.

Un bémol sur la fin et notamment l'histoire autour des parents de Grace et Jackson qui, pour moi, plombe l'histoire et ne sert qu'à ajouter du drama inutile.
Un peu trop tire larme facile dans les dernières pages, l'autrice sait parfaitement où appuyer pour susciter l'émotion mais parfois elle appuie trop fort et perd en crédibilité.

Un excellent moment de lecture, avec des moments poignants et d'autres révoltants sous une plume pleine d'émotions et de belles valeurs.
Ne pas oublier de zoomer pour toujours voir au-delà des apparences. ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette romance est encore une fois une très belle lecture et je n'en attendais pas moins de Brittainy c. Cherry. Les émotions sont un peu différentes de ses précédents romans et peut-être qu'elle m'a moins touché, mais honnêtement ce sont mes attentes qui évoluent car la qualité est toujours au rendez-vous et je referme ce roman le sourire aux lèvres et des rêves plein la tête.

Grace Harris a grandi au centre de tous les regards, fille du pasteur de la ville elle a toujours agi dans l'intérêt de sa famille et elle est du genre à suivre ce qu'on attend d'elle. Aujourd'hui âgée d'une trentaine d'années, la jeune femme doit faire face à la trahison de son mari, après quinze ans de mariage. En attendant de pouvoir s'installer dans son nouvel appartement, Grace va prendre la décision de rentrer dans sa ville natale, sur place la jeune femme est confrontée aux regards des autres et va devoir apprendre à gérer sa souffrance. Elle va rapidement prendre conscience qu'à force de faire plaisir à tout le monde, elle s'est littéralement perdu et cette séparation va être l'occasion pour elle se réapprendre et de découvrir celle qu'elle a toujours voulu être.

Jackson Emery est l'exact opposé tout le monde le connaît et personne ne pourrait en dire du bien, les habitants ont toujours porté des jugements sur lui et sa famille et personne ne leur a jamais tendu la main. A son retour en ville, Grace ne va pas faire exception et immédiatement avoir des préjugés envers Jackson qui va bien lui rendre. Seulement alors qu'elle tente de se remettre de la trahison de son mari, Jackson va montrer une part de sa personnalité dont personne n'a idée et Grace va peu à peu se rendre compte qu'il faut parfois se faire sa propre idée sur les gens. On s'attache facilement à ce duo improbable.

Jackson est solitaire et se comporte comme un rustre, mais son histoire nous permet de comprendre ce qui l'a conduit à se comporter comme ça. Il a tout fait pour que Grace ne s'approche pas de lui, mais face à la persévérance de la jeune femme et tout simplement parce que leur relation était une évidence ils vont tous les deux s'apporter énormément. D'un côté, lui va permettre à Grace de s'émanciper et d'apprendre à se moquer du regard des autres et elle va montrer à Jackson que même si la solitude est un choix, on n'est jamais plus heureux que quand on est entouré par des êtres aimants. Leur passion pour la littérature va consolider ce lien qu'ils ont développé naturellement et ensemble ils vont affronter la tempête et prouver qu'il faut aller au-delà des apparences.

On aborde avec beaucoup de douceur des thèmes difficiles et j'ai été admirative du parcours de Grace qui a un vécu difficile. Au début j'étais un peu frustrée de la manière dont elle s'effaçait face aux autres et j'avais envie qu'elle ne se laisse pas faire face à la méchanceté, mais c'est un chemin long à parcourir et elle s'en est sortie à merveille, il lui aura fallu rencontrer Jackson pour apprendre à s'écouter. Après des débuts difficiles, on succombe facilement aux échanges pleins de mignonneries et qui était tout ce dont j'avais besoin. On a une très belle alchimie qui contribue à en vouloir toujours plus et on ne peut qu'être conscient de la qualité d'écriture.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5hZ
Wouaw une première découverte de l'auteure et ça ne sera certainement pas la dernière.

Une histoire époustouflante que j'ai beaucoup aimée...mais pas encore un coup de coeur pour moi.

J'ai été touchée par la plume, les personnages, le slow burn et le ennemies to lovers.
J'ai apprécié les enseignements sur le pardon, sur l'invitation à regarder au-delà de la réputation, au-delà des faits et comportements en zoomant sur les blessures des autres.

Seul bémol, pour moi, c'est le contexte dans lequel se déroule cette histoire : il est très bien décrit mais ce n'est pas spécialement un environnement dans lequel je me prélasse de lire une histoire... Cet esprit conservateur provincial sudiste… il faut parfois s'accrocher !

Une panoplie de thèmes puissants sont abordés dans ce récit : il est question de foi et de religion, de ragots de village et de mouton noir. Il est aussi question de famille, de casser les chaînes générationnelles, de désir d'enfants, de découverte de soi, de sororité et aussi du lien avec nos animaux de compagnie, d'addiction, de pardon, d'acceptation et de rejet de l'autre… Ca peut sembler beaucoup et pourtant les sujets sont traités d'une main de maître avec un soin dans le détail et la psychologie des personnages.

Une lecture riche en sagesse sur les épreuves de la vie qui nous invite à regarder au-delà des apparences. Une récit d'une beauté sublime jusque dans les remerciement si touchants de l'auteure !

Niveau édition : j'ai détecté énormément de coquilles dans le texte, surprenant !
Merci infiniment aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir cette histoire.

« Tu crois qu'un coeur brisé peut être réparé ?
-Oui, dit-il d'un ton détaché. Il battra seulement différemment. »

Brittainy C. Cherry à ce merveilleux don de faire vibrer mon âme. Et une fois encore en lisant cette histoire j'ai été happé, captivé et totalement envoûté par sa plume. le choix des mots, certaines de ses phrases sont juste superbes.

Si l'histoire en elle même reste plutôt classique, je l'ai beaucoup aimé. L'auteur aborde, comme dans chacune de ses oeuvres, des thèmes puissants. Ici il est question de reconstruction, de découverte de soi. Mais aussi du poids du passé, de la nécessité de passer outre le regard des autres.

Grace a été, petit à petit, détruite par les épreuves qu'elle a traversé au fil des années, la trahison de son mari est un peu comme la goutte d'eau de trop. le coeur en miette, elle rentre dans la petite ville où elle a grandit. Grace fait la connaissance de Jackson, le mouton noir de la ville de Chester.

J'ai eu un peu de mal avec Grace, je l'ai trouvé un un peu trop effacée, et surtout comment peu elle s'être oublié à ce point par rapport à son mari. Cependant tout au long des chapitres Grâce a une belle évolution. Je l'ai vu s'affirmer, faire fi du regard des autres et surtout le l'ai vu se découvrir, prendre conscience de ce qu'elle aime et veut vraiment.

Jackson est de prime abord une brute, un homme dont la colère le ronge de l'intérieur. Et pourtant tout au fond de lui il cache une grande fragilité et sensibilité. C'est un peu comme un petit garçon abîmé par les épreuves de la vie.

La relation qui naît entre eux est belle, la princesse et le mouton noir de Chester ont beaucoup de points commun comme énormément de différences, mais l'affection qui se tisse entre eux est vrai, sincère et d'une grande douceur.

J'ai énormément aimé cet aspect de l'histoire, j'ai aimé les voir lutter contre le regard des autres. Les voir se découvrir l'un l'autre mais surtout eux-mêmes.

Les personnages secondaire sont puissants, j'ai adoré Judy la petite soeur de Grâce, j'ai adoré détester leur mère pour finalement me rendre compte qu'elle aussi a son histoire. Puis il y a Alex l'oncle de Jackson, qui est un pilier pour lui. Tucker le meilleur ami a quatre pattes. Mais aussi Finn le mari infidèle, Autumn la meilleure amie déloyale...

Petit bémol, la fin est un peu trop rapide à mon goût, tout va très vite, j'aurais aimé un peu plus de lenteur, un peu plus de temps pour que je puisse vraiment apprécié le dénouement de cette belle histoire.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, retrouver la plus de Brittainy C Cherry et ses mots qui me touchent tant.
Lien : Https://instagram.com/hollis..
A chaque sortie de Brittainy C. Cherry, je ne manque pas de me jeter dessus. Il faut dire que c'est devenue une valeur sûre pour moi. Sa plume a ce petit quelque chose qui tient le lecteur en haleine, alliant drame et espoir à la perfection. Ses histoires ne sont ni trop sombres, ni trop joviales. Réalistes et sincères. C'est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans Disgrace. Au sens propre comme au figuré, puisqu'une fois n'est pas coutume, je n'ai pas lu le résumé avant de l'avoir entre les mains.

Dans Disgrace, nous faisons la connaissance de Grace Harris. Alors qu'elle pensait finir sa vie avec son petit-ami de toujours et malgré toutes les épreuves qu'ils ont traversés, Finley la quitte. Et de la pire des façons, par une trahison. Elle part donc quelques temps dans sa ville natale auprès de ses proches. Mais dans la petite ville de Chester, commérages et préjugés sont de la partie et être la fille des prêcheurs de la ville n'est pas de tout repos. D'autant que son rapprochement avec Jackson Emery, le délinquant et bouc-émissaire de la ville ne va rien arranger.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été frappé de plein fouet par les émotions de Grace. La jeune femme traverse une nouvelle crise dans sa vie et dans son couple. La trahison de Fin, le soutien - ou absence de soutien - de sa mère, le poids des rumeurs et du jugement des autres et surtout la solitude après tant d'années de vie à deux. Je me suis rapidement attachée à elle (bien que le côté religieux n'est pas vraiment ma came). Ce que j'ai notamment aimé, c'est la relation qu'elle a avec sa soeur, une relation basée sur la confiance et ce lien ne cessera d'être un élément fort tout au long du roman.

Face à elle, Jackson Emery. Un personnage mystérieux, à la fois énigmatique et en même temps qu'on lit comme un livre ouvert. Derrière cette façade de rebelle, coureur, mouton noir de la ville, se cache toute autre chose. Et ça, on s'en doute sans problème. Notamment parce que ses chapitres nous plongent dans son quotidien mais aussi son passé et autant vous dire que là aussi, l'autrice joue sur la corde sensible. de plus, son lien avec Tucker, son chien m'a ému aux larmes...

La relation entre nos deux personnages va commencer par de l'animosité. Tout deux vont avoir des préjugés l'un sur l'autre, pour finalement se rendre compte que les apparences et surtout les ragots sont à des kilomètres de la réalité. Si la relation physique va arriver assez rapidement, on va très vite se rendre compte que l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre et surtout cette sensation de liberté qu'ils ont lorsqu'ils sont ensemble va leur apporter bien plus. J'ai aimé que l'autrice prenne le temps d'approfondir leur relation avec ses quelques moments où ils apprennent à se connaître où ils prennent le temps d'être ensemble tout simplement. Des passages qui sont très souvent, pour ne pas dire toujours, cités dans les romances du même genre au détriment de scènes de sexe à rallonge. Brittainy C. Cherry ne fait pas de remplissage inutile et rien que pour ça, ses romans se démarquent toujours.

Du côté des thèmes abordés, l'infidélité sera au coeur de Disgrace. Et c'est un sujet à double tranchant pour moi car il fait naitre en moi une haine viscérale pour les personnages concernés. Dans la vie de tous les jours, comme dans les romans que je lis, je ne tolère pas ça. Mais j'ai trouvé que Brittainy C. Cherry avait su traité le sujet comme il fallait. Ses personnages réagissent en conséquences et l'évolution qui en découle m'a paru cohérente et bien construite.

A côté de cela, Brittainy C. Cherry abordera également les addictions, l'alcool, la confiance en soi, la famille et les mensonges. Tant de thèmes forts et tellement bien traités qu'ils ne donnent pas l'impression d'un trop plein. Certes, Disgrace est un roman avec du drame, bien sur, les émotions seront de la partie, mais comme je le disais plus haut, il y a suffisamment de moments joyeux, tendres et d'espoir, que l'histoire ne nous plombe pas le moral.

Récemment, j'ai lu Regretting You de Colleen Hoover et bien évidement, le rapprochement entre les deux romans est inévitable. Les deux romans parlant d'infidélité, de famille et de mensonges. Là où le premier m'a totalement démoralisée et mise sur les nerfs au vu des événements, Disgrace m'a d'autant plus touché et surtout laissé sur une note positive. Tout l'art de la plume de Brittainy C. Cherry réside dans l'espoir qu'elle met dans ses histoires. Un espoir nécessaire et qui change tout. Car au final, malgré les thèmes forts et dures abordés, on arrive tout de même à garder le sourire.

Au moment de tourner la dernière page, je ressors de ma lecture avec le sourire. Une fois encore Brittainy C. Cherry nous offre un roman fort, beau et réaliste. J'ai aimé voir évoluer la douce et calme Grace et découvrir le brut de décoffrage et inaccessible Jackson. Les opposés s'attirent mais se complètent à la perfection. En conclusion, j'ai adoré ma lecture même si le premier tome de The Elements reste mon préféré, celui-ci n'est pas loin derrière.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce que je n'ai pas aimé : quelques incohérences dans le récit (les âges des héros ne correspondent parfois pas aux événements…), pas de surprise (on s'attend aux 2-3 révélations), certains personnages sont particulièrement imbuvables (Finn, Autumn, la mère de Grace pour ne citer qu'eux !) et définitivement les romances écrites au passé j'aime moins, je trouve la lecture moins fluide, je suis moins « dedans ». Et puis j'aurais voulu voir une Grace anéantie, en mode grosse loque, franchement y a rien qui va dans sa vie, et je la trouve bien joviale et aimable (même pour une fille de pasteur !) : elle a boudé 2 jours et hop ça va déjà mieux… bref, j'aurais aimé que l'auteure nous fasse ressentir sa traversée du désert… Et la thématique de l'infertilité est géniale et originale, mais j'ai eu l'impression qu'elle était survolée, dommage…

Mais à part ça j'ai bien aimé la romance, le rapprochement entre les 2 protagonistes, et certains perso secondaires (Judy, Josie, Alex). Et puis le principe de la Librairie Silencieuse me plaît bien aussi 🤗 J'ai versé ma petite larme (quand Jack exprime son dernier hommage à 🤫) et j'ai adoré la séance tatouage 😍 J'ai aimé la fin du roman où pour une fois ça ne part pas sur un coup de tête, personne ne quitte sa vie pour suivre l'autre aveuglément, j'ai aimé la façon dont ils ont géré l'après.

Mon seul petit regret : avoir eu envie de lire cette histoire après avoir vu passer plusieurs fois une belle citation tirée du roman… elle est page 429 (sur 469 !) et ça spoile un peu quand même toute la beauté du geste 😅 (les petits bouquets à la fin 😉)
Et j'avais tellement entendu parler de ce roman que j'avais peut-être un peu trop d'attentes, ça m'a déçue de juste bien aimer mais sans plus 🥺