AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 272 notes
5
67 avis
4
27 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quelle belle romance complexe et riche en émotions ! J'ai été sous le charme des personnages principaux comme secondaires, aussi bien ceux qui font le bien autour d'eux que ceux qui ont des torts… Et que dire de cette plume simple, fraîche, sensible et prenante ? Je n'arrivais pas à lâcher ma liseuse… D'ailleurs, j'ai quasiment frôlé le coup de coeur ! J'ignore ce qu'il m'a manqué cependant, je ne peux que vous suggérer de foncer découvrir cette pépite si vous appréciez les histoires d'amour du genre new adult.

Il y a un petit air de Roméo et Juliette derrière « Disgrace » ! En effet, dans la ville où évoluent Grace et Jackson, deux familles sortent du lot. L'une est bien vue de la population, puisque le chef de famille est le pasteur. En plus de faire la messe, d'oeuvrer pour les plus démunis et de prôner l'entraide, les Harris sont un exemple de bonté et de réussite. À l'inverse, la famille de Jackson est très souvent pointée du doigt, notamment à cause du père, un alcoolique violent, agressif et aigri. Il n'est pas rare qu'il menace autrui ou laisse parler ses poings. Quant au fils, on le met dans le même panier. Hélas, celui-ci n'aide pas vraiment à changer les choses : il se comporte comme un sombre connard brutal et a dû culbuter la moitié des filles de la ville. (Être un bad boy, ça attire…) Les deux héros n'ont donc rien en commun, si ce n'est la haine qu'ils se portent mutuellement.

Pourtant, Grace va progressivement faire changer les choses. En effet, cette « Juliette » au coeur d'or va aller au-delà des apparences et va apporter son écoute ainsi que son aide à Jackson. Par cet acte, ce sera la première fois qu'elle désobéira aux siens… Il faut avouer qu'elle en a en gros (et on la comprend !) : en plus de ne pas l'avoir soutenue après de nombreuses fausses-couches, son mari, Finn, l'a trompée ! Or, sa mère n'a rien trouvé de mieux qu'affirmer que cet adultère est totalement de la faute de sa fille : c'est elle qui l'a moins aimé et l'a ainsi poussé dans le lit d'une autre… C'est elle qui n'est pas capable de garder un bébé dans son ventre… Tout simplement révoltant ! Honnêtement, si on m'avait jeté ces propos à la figure, j'aurais tout simplement coupé tout lien avec ces personnes ! Mais, pas Grace… Éduquée pour faire passer la bienséance et le bonheur d'autrui avant tout, elle va souvent courber l'échine, puis encaisser les crasses, que ce soit de ses proches ou de la population. Néanmoins, en se rapprochant du mouton noir de la ville, elle va peu à peu apprendre à devenir plus égoïste et à s'écouter elle.

J'ai adoré suivre cette jeune femme courageuse, droite et gentille qui va apprendre à devenir elle-même sans pour autant renier ses principes. le tandem qu'elle va former avec Jackson est, certes, classique néanmoins, très plaisant à découvrir. On va passer par la phase d'observation, les piques savoureuses, le lien chien et chat, les petites attentions, les discussions douces comme les prises de bec, le partage autour de la littérature, la passion, la sensualité, le sexe, le respect et l'amour. Chaque étape m'a donné des papillons dans le ventre. Ces deux narrateurs sont réellement mignons, différents et pourtant complémentaires ! Jackson est un anti-héros que j'ai adoré approfondir au fil des chapitres… Voilà un homme meurtri de l'intérieur qui ne demande qu'une chose : qu'on fasse fi des racontars et qu'on lui laisse sa chance. Chacun va s'apporter quelque chose, puis va devenir le pilier de l'autre, changeant également leur entourage…

Et de ce côté-là, il y a beaucoup à dire ! Tous ceux qui gravitent autour du tandem principal sont complexes, avec des secrets et un caractère fort. Je n'en dirais pas plus afin de ne rien révéler toutefois, sachez que ces personnages secondaires valent autant le détour que le duo de narrateurs. Nul doute que vous resterez indifférents face à eux, notamment à la matriarche des Harris ! J'ai refermé cet ouvrage avec une pointe de tristesse, car je me suis attachée à tout le monde… Il va vraiment falloir que je me penche davantage sur les écrits de Brittainy C. Cherry car, hormis une déception, le reste m'a conquise !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          212
J'avoue ne pas avoir lu tous les livres de Brittainy C.Cherry, faute au temps, aux journées qui ne se rallonge pas et surtout trop de battage sur les réseaux font que ça ne me donne pas envie de lire mais pour ce roman j'ai tout de suite était attirée par le résumé et la couverture dont on voit l'homme la tête baissé le rendant pensif et triste.
Et je vous le dis de suite j'ai été touchée en plein coeur par ce roman, il est si profond, il s'infiltre dans votre âme, vous la ravage. L'auteure nous offre une histoire plus que réaliste, des personnages tourmentés, des secrets, des émotions et surtout une relation mouvementée et belle en tout point. Elle nous montre que dans la vie la rancoeur ne fait que vous détruire de l'intérieur, de détruire votre entourage et surtout elle nous montre que la patience, la compassion et l'amour sont ce qui peut vous sauver.

Je pense que beaucoup trouverons que Grace est une femme agaçante par sa passivité mais pour moi on voit à quel point elle a été formatée dans sa vie, au fur et à mesure on va voir comment Jackson sera celui qui la libérera de ses chaines. Alors certes le livre prend son temps mais c'est totalement justifié.

On a un peu ici un remix de la belle et la bête mais en version adulte et surtout réalisme. Grace est fille du pasteur de la ville de Chester, c'était la princesse de cette ville car ses parents étaient ceux qui « dirigés » cet endroit, ils avaient les moyens de tout contrôler et personnes n'agissait sans leur consentement car dans cette ville, une règle avait foi, le qu'on dira-t-on ?
Le moindre fait et geste était rapporter à tous les habitants et ça Grace allait le voir car elle qui venait de voir son couple, son mariage voler en éclat suite à la tromperie de mari qui se sentait délaissé par cette dernière mais en même temps comment penser à se relever après toute cette souffrance survenu semaines après semaine ?
La souffrance de la jeune femme qui ne souhaitait qu'une chose, voir son mari, l'homme de sa vie revenir sur sa décision, va voir toute son existence voler en éclat lorsqu'elle rentrera dans sa ville natale et découvrir avec qui Finn l'avait trompé et surtout ce qu'annoncera plus tard la maitresse. Il est dur de positiver quand on n'arrive pas à atteindre ses buts, quand la seule chose qu'on veut nous est refusée, quand même si on est prête à pardonner on se rend compte que la trahison est si forte. Mais parfois dans la vie on tombe sur une personne qui par sa brusquerie nous donne un coup de pied là où il faut pour nous remettre les idées en place.


« L'amour est un sentiment complexe qui ne suit pas une ligne droite. Il évolue en vagues et en boucles, a des hautes et des bas. C'est un sentiment tortueux qui peut, contre toute attente, continuer d'exister au sein des pires chagrins et des trahissons. »


Jackson est un jeune homme qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain après la disparition de sa mère, son père a eu du mal à encaisser le choc et a sombré, comme beaucoup dans l'alcool, il s'est dû d'abandonner ses rêves pour le soutenir mais même si toute la ville voudrait les voir partir, ils tiennent tête et rien ne pourrait les faire déloger de leur maison.
Il est considéré comme le voyou, l'homme sans scrupules, un vaurien mais quand on apprend à le connaitre, comme va le faire Garce, on constate que cette attitude n'est qu'un moyen de défense, une manière d'éloigner les mauvaises langues et se protéger des autres.
Son lien avec son chien est tellement beau que j'en ai pleuré, vous verrez si vous n'êtes pas un être insensible, vous aussi vos larmes couleront. C'est ce qui le rend encore plus humain et j'avais par moment l'impression d'avoir un enfant perdu et ce n'est en aucun cas négatif, il est attendrissant, on a envie de le câliner, de lui dire que tout va s'arranger et qu'au milieu de ses ténèbres, la lumière est proche.


« Ne jamais oublier de zoomer. »


Je me suis demandée comment on pouvait être toujours si compatissante après avoir était trahi de la sorte, car même si Grace garde en elle une colère, elle voit en chacun le bon, c'est une de ses qualités que j'adore, même si il est dure de faire abstraction des rumeurs, des médisances des autres, la jeune femme a su garder la tête haute et montrer à tous que seule elle pouvait être maitre de son avenir. Alors oui le chemin est long, au début effacée même si quelques coups d'éclats, elle a su se relever.
Par contre sa mère, alors là, j'ai failli l'étrangler, comment pouvons-nous demander à notre chair de passer l'éponge sur les trahisons sous prétexte de l'image ? Je n'ai pas compris cette femme si froide et hautaine mais à la fin on comprend la raison qui fait qu'elle est comme elle est. L'auteure ne nous a épargné aucun de ses personnages que ce soit les principaux ou les secondaires.


« Parfois, il n'y a pas plus difficile que d'aimer quelqu'un qui t'a brisé le coeur. »


Quand on vie pour plaire aux autres, on ne sait pas ce que nous même nous aimons, c'est ce que va constater Grace, au contact de Jackson elle va apprendre petit à petit, pas à pas qui elle est réellement, et ce sera réciproque car au contact de la princesse, mordicus va s'ouvrir, va voir son âme s'apaiser et le bonheur sera à porter de main.

Comme je vous le disais les messages dans ce livre sont forts, la méchanceté ne nait pas de l'innocence des enfants mais on verra que les adultes sont aussi les pros de la méchanceté gratuite, ils aiment se gaver des ragots et sont de purs égoïstes. Je ne sais pas si j'aurais moi-même supporté autant ces gens, je pense que mes nerfs n'auraient pas tenus. C'est pour ça que la bonté de la Grace et la solidité des nerfs de Jackson m'ont rendu admirative.

Le suspense sur leur devenir est gardé jusqu'à la derrière page et c'est ce que j'apprécie car rien ne pouvait présager ce qui arrivera, alors certes j'avais compris deux trois trucs mais la finalité, non. Les émotions sont nombreuses, elles nous tiennent page après page et la plume de l'auteure nous subjugue. Elle a ce je ne sais quoi qui nous fait aimer tous ses personnages même les plus malveillants car on sait au fond de nous qu'ils cachent eux aussi un mal-être.

Ce livre nous montre comme je vous le disais plus haut que le mal est partout mais que la souvent même si on nous attaque, il vaut mieux ne pas riposter et passer son chemin pour grandir et évoluer. L'ignorance est la plus douloureuse des attaques.
Une dernière chose, on cherche tous l'amour, le vrai, on aimerait qu'il dure toujours mais parfois il vaut mieux prendre une douloureuse décision que s'acharner dans son couple qui se fane pour peut-être découvrir que celui qui nous guérira n'est pas celui qu'on pensait.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu "Disgrace" sans même avoir lu le résumé. La raison ? L'autrice ! Brittainy C. Cherry fait partie de ces auteur.e.s de romance qui transmettent des émotions avec une telle facilité. Elle est, pour moi, une valeur sûre et je fonce les yeux fermés à chacune de ses sorties. Je pensais réellement qu'aucune autre histoire d'amour ne pourrait égaler ce que j'ai ressenti pendant ma lecture de "Landon & Shay" et finalement, l'autrice a de nouveau fait fort avec des personnages attendrissants et charismatiques.

On rencontre Grace et Jackson que tout oppose. Grace sort d'une période compliquée où ses 7 fausses couches l'ont amené petit à petit au divorce. Fille du pasteur, elle a toujours vécu pour les autres, toujours à l'écoute, toujours obéissante, elle doit maintenant retrouver sa liberté. Suite à cette douloureuse séparation, elle retourne à Chester, sa ville natale. Rompre les liens du mariage dans une ville aussi croyante est très mal vu. Alors que tout le monde parle sur son dos, elle trouve du réconfort auprès de Jackson, cet homme solitaire, que toute la ville voit d'un mauvais oeil. Personne n'a pris le temps de le connaître jusqu'à ce qu'il rencontre Grace.

Deux personnages très différents mais je les ai adoré tous les deux. Ils ont chacun des blessures enfouies et ils vont avoir besoin l'un de l'autre pour ne pas tomber. Ils vont apprendre à s'apprivoiser en prenant le temps, ils ont des caractères explosifs qui font que ce n'est pas toujours facile de communiquer, mais ils ont trouvé un moyen original de se comprendre : par la littérature Young Adult. Vous me direz, ça paraît bizarre, mais ça m'a tellement touché, ils se conseillent des livres à tour de rôle qu'ils mettent de côté à la Librairie Silencieuse (lieu important de l'histoire que j'ai adoré !). C'est plein de petits détails comme celui-ci qui font le charme de cette histoire.

J'ai un peu eu du mal à m'identifier par moment car les prières, les croyances, l'influence de la famille du pasteur, ce ne sont pas des choses avec lesquelles j'ai grandi. Cela n'empêche pas d'aimer Grace et de la comprendre mais il est vrai que la foi est très présente.

L'histoire de Grace et Jackson m'a fait vivre un ascenseur émotionnel. Ils m'ont ému et les derniers chapitres m'ont même fait verser quelques larmes. Au début de ma lecture, j'aimais ce que je lisais mais je n'imaginais pas que la deuxième partie du roman me plairait autant. C'est fou ce que la plume de Brittainy C. Cherry peut faire ressentir, elle écrit des histoires toujours pleine d'amour, de douleur et d'espoir avec une forte sensibilité. Encore une fois, mes attentes sont pleinement comblées !
Commenter  J’apprécie          40
1er romance
Je découvre l'autrice , beaucoup aimé sa plume j'en lirai d'autres
Des personnages écorchés vifs, très touchant
Des chapitres courts on passe d'un personnage à l'autre. On ne peut pas le lâcher
Psychologie des personnages très bien décrit,
Slowburn. Pas trop de scènes canal + .
Plus un contemporain pour moi. Deux familles qui se déchirent. Beaucoup aimé cette version de Roméo et Juliette
"Finn me mettait en cage,
Jackson me permettait de voler"
Dommage la 4c en dit trop
Merci pour la recommandation


Commenter  J’apprécie          30
Elle est la fille d'un pasteur. Dans leur petite ville où tout le monde se connaît, c'est pratiquement la royauté. Elle a épousé Finn, son amour de lycée et tout roulait en apparence. Car derrière les murs, elle s'est battue avec une dépression suite à ses nombreuses fausses couches.

Lui est considéré comme un vaurien. Mis dans le même panier que son père alcoolique, sa colère contre le monde l'isole toujours un peu plus et étrangement, c'est cette colère qui va rapprocher nos héros.

Leur amour est une évidence mais ce qui m'a vraiment captivée, c'est le voyage. Encore une fois, Brittainy C. Cherry a le don pour nous émouvoir, simplement par quelques mots, quelques phrases. L'action est empreinte de cette atmosphère propre à toutes les petites villes où tout le monde se connaît et se juge. On ressent littéralement l'effet produit par les mauvaises langues sur Jackson qui n'a pourtant rien demandé. On ressent également de la colère au nom de Grace car elle n'a pas le soutien qu'elle mérite. On ressent une grande injustice pour les héros et ça tord nos tripes.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Grace s'apprête à revenir dans la ville de son enfance après quinze ans de mariage, sur lequel elle doit dorénavant tirer un trait. Mais difficile pour la jeune femme, élevée depuis toute petite dans l'idée d'accomplir ce que l'on attendait d'elle, d'accepter que son mariage est définitivement terminé. Surtout après les dernières révélations de son mari. Mais, tandis que les rumeurs sur sa situation vont bon train dans la petite ville, Jackson va pénétrer dans sa vie.

Jackson, dont la mauvaise réputation le précède partout où il passe. Jackson, qui représente tout ce dont Grace doit se tenir à l'écart. Jackson, qui va lui faire comprendre qu'à force de vouloir se conformer aux désirs de sa mère, puis de son mari, Grace n'a aucune idée de qui elle est. Jackson n'était pas censée la faire rire. Il n'était pas censé la faire sourire. Il n'était pas censé la guérir. Mais quand le coeur de Grace recommence à battre, tous les paris sont ouverts….

J'ai dévoré en une nuit ce roman. Littéralement. Impossible de le reposer une fois commencé tant la tempête d'émotions dans laquelle il nous transporte était intense. Je ne sais pas comment fait Brittainy C. Cherry mais, à chaque nouvelle parution, je me dis qu'elle ne pourra jamais faire mieux que la précédente. Et, à chaque fois, elle me donne tort. Je ne suis jamais déçue avec cette auteure. Elle partage des histoires avec naturel et simplicité, mais aussi avec une justesse de dingue dans les émotions. C'est vivant, vibrant et d'une puissance folle.

Ses personnages sont de ceux qui vous volent un petit morceau de votre coeur. Imparfaits, abîmés, parfois plus bas que terre, mais qui nous offrent une magnifique dose d'espoir, d'amour, et de vie. J'ai eu mal pour Grace et tout ce qu'elle avait perdu. Son histoire n'est pas facile, douloureuse et remplie de trahisons. Et quand elle rentre chez elle, dans sa famille, dans la ville de son enfance, pour guérir, elle n'aura droit à aucun répit. Pourtant, avec un sourire chaleureux et un grand coeur, Grace va encore essayer de faire ce qu'elle pense être le mieux. Jouer le rôle que l'on attend d'elle. Jusqu'à ce qu'elle atteigne son point de rupture.

Jackson, quant à lui, est typiquement le bad boy par excellence, bourru, maussade, et ayant mauvaise réputation. Sauf que ça, c'est l'image que la ville a de lui. Car Jackson est l'homme le plus gentil, le plus doux, et le plus digne qu'il soit. Mais, cet aspect de lui, il n'a jamais pu le montrer à qui que ce soit, enfermé depuis son enfance dans un mauvais rôle que la ville avait prédéfini pour lui. Jackson et Grace n'auraient jamais dû se rencontrer. C'est pourtant ce qu'il va se passer. Et j'ai adoré les voir grandir et s'épanouir.

Je suis tombée amoureuse de cette histoire. Disgrace n'est pas qu'une simple romance, c'est un récit fait de trahisons et de guérisons. Les romans de Brittainy C. Cherry font partie des plus belles histoires que j'ai lues, et Disgrace m'aura incroyablement touchée. Je ne peux que vous le recommander !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
On découvre Grace alors qu'elle doit faire face à une terrible épreuve et souffrance : Son mari, avec qui elle est en couple depuis 15 ans, l'a quitte définitivement après l'avoir trompé avec une autre femme. On rentre dans cette histoire au moment où ils signent les papiers de vente de leur maison et où ils retournent tous les deux à Chester leur ville natale où son mari est en poste depuis 7 mois qui lui ont servi de break. Grace ne pense qu'à une seule chose quand elle arrive à Chester, reconquérir son mari. Mais très vite elle va changer d'avis car elle va devoir faire face à encore plus de souffrance et de trahison. En effet son mari la trompe encore et c'est loin d'être le pire.

C'est à ce même moment qu'elle va faire la rencontre de Jackson Emery, la bête noire de la ville tant redouté de tous. Sa vieille voiture va tomber en panne et étant le seul garagiste de la ville c'est chez lui qu'elle va atterrir. Mais il s'avère qu'il est froid, détestable et arrogant. Il ne veut pas réparer sa voiture mais son employé fera son possible pour le faire. Elle retournera plusieurs fois au garage où ils seront obligés d'échanger mais on comprend rapidement que Jackson voue une haine viscérale à la famille Harris sans toutefois en comprendre le fondement.

Grace essayera de se sortir de l'enfer de sa situation, de sa souffrance à l'aide de sa soeur et d'une ancienne amie. Elle tombera alors sans cesse sur Jackson qui fréquente la même librairie qu'elle ou même au détour de chaque ruelle. Il s'avèrera qu'il sera toujours présent dans les pires moments de la vie de Grace alors que les habitants de la ville se révèleront vil, mesquin et intrusif.

Et si finalement Jackson était bien loin de la réputation que lui collent les habitants de la ville ? Que cache-t-il derrière son comportement si bestial, si froid et mauvais ? Grace va-t-elle se remettre de toutes les trahisons et les souffrances qui l'accablent ?

Ce roman est un immense et véritable coup de coeur. Mes amies, Marie et Marion, me l'ont offert pour mon anniversaire pour mon plus grand plaisir et elles ont tapé dans le mille. Mais surtout cette histoire m'a percuté au plus profond de mon être pour tant de similitudes avec ma vie et m'a entièrement bouleversé.

Grace est une femme si forte et elle n'en a malheureusement pas conscience au début du roman. Son couple battait de l'aile depuis quelques temps, Grace s'étant refermé sur elle après plusieurs fausses couches, son mari s'est éloigné et elle a dû faire face seule à toute sa peine. Et c'est là qu'il a commis son adultère comme si Grace ne souffrait déjà pas assez. Vous sentez toute ma rancoeur et encore on est loin du compte et elle va s'intensifier plus vous avancerez dans votre lecture.

Jackson a vécu des moments bien sombres et déchirants. Les flash-backs sur lui nous permettent de voir qu'il a dû faire face d'abord au harcèlement puis au deuil qui a ravagé sa famille. S'il est aujourd'hui si renfermé, si hargneux c'est pour ne plus se laisser atteindre par les autres et surtout par les habitants de Chester qui l'ont rejeté au moment où il avait le plus besoin d'aide et son père aussi.

Ce sont deux être brisés, rejetés, trahis qui vont se trouver et qui pour leur plus grande surprise vont se permettre de se reconstruire. Grace a toujours été obéissante, fille du pasteur de la ville qui régit l'ensemble des concitoyens, elle doit donner l'image de la femme parfaite et ne sort pas du cadre. Mais elle va apprendre à vivre pour elle-même et surtout à savoir qui elle est vraiment, elle qui a toujours était avec son mari et qui ne s'identifie pas sans lui. Jackson va vouloir la haïr, la rejeté mais par sa gentillesse, sa bienveillance et sa douceur elle va percer sa carapace. Alors qu'elle est au bord du gouffre elle va le trouver pour qu'il devienne son échappatoire, qu'il soit sa rébellion et qu'il lui fasse tout oublier à travers les plaisirs charnels. Jackson sera son meilleur allié pour se découvrir mais aussi pour apprendre à vivre pleinement.

Mais cette relation restera-t-elle seulement une échappatoire le temps d'un été ?

Comme à son habitude Brittainy nous lire une histoire aussi sublime que déchirante. Sa plume poétique fait virevolter les mots avec magie et nous touche en plein coeur. Comme je l'ai dit plus haut cette romance m'a d'autant plus percuté qu'elle porte nombre de similitudes avec ma propre vie, j'ai aussi plusieurs coeurs ailés, j'ai connu la même trahison sans pourtant avoir la même finalité. LA douleur de Grace fut mienne et j'ai versé nombre de larmes pour elle.

Chacun des deux héros évolue vers une meilleure version d'elle-même ou plutôt ils se découvrent sous leur vraie nature grâce à l'aide de l'autre et c'est tellement beau à lire, à ressentir. Bon nombre de secrets vous attende à chaque détour de page et ils nous surprennent tous. Les héros font preuve de pardon et je les admire pour cela car c'est une force que je ne possède pas.

Les thématiques sont encore une fois dures et poignantes : le deuil, la trahison, la perte d'êtres chers, la reconstruction de soi, le pardon, l'infertilité et la foi. Brittainy les maitrise tous d'une main de maître et on s'envole pour un grand huit émotionnelle. La fin est si belle, si émouvante et particulièrement le jour de la fête des mères. Brittainy nous brise le coeur avant de le recoller, de le réparer comme pour ses héros.

C'est donc un magistral coup de coeur que j'ai eu pour cette romance et ces héros, comme à chaque nouveau roman de Brittainy. Les émotions m'ont submergé et m'ont transpercé le coeur. Je ne sais pas si c'est parce qu'il renferme tant de similitudes avec ma vie mais il détrône tous les romans que j'ai lu d'elle et se place à la première place dans mon coeur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur mais une excellente lecture ! C'est vrai que je trouve ce roman en dessous de tous les autres romans de cette auteure qui est pourtant l'une de mes préférées !
Grace est au début beaucoup trop passive et se laisse marcher sur les pieds ce qui m'a horripilée, j'avais envie de la secouer à longueur de temps. On découvre cependant une femme très forte au passé très touchant✨
J'ai adoré Jackson ! Certes il est froid, solitaire et parfois trop brusque mais au-delà de ça, c'est un homme brisé par la vie, un homme qui a besoin qu'on lui tende la main pour pouvoir se reconstruire entièrement🤍
La romance m'a beaucoup plu ! Elle prend son temps et c'est beau, fort, doux, puissant, léger.
Les personnages secondaires sont pour certains adorables quand beaucoup m'ont énervé. Les habitants de la ville sont méprisants au possible, il n'y en a pas un pour rattraper les autres. J'ai levé les yeux un nombre incalculables de fois face aux agissements des habitants.
La plume est très belle, sensuelle et douce mais je n'avais pas l'impression de lire du BCC ce qui est très perturbant. C'est comme si c'était Mia Sheridan qui avait écrit ce roman alors que pas du tout, mais l'histoire m'a fait penser aux siennes.
Les chapitres sont addictifs et prenants, il est difficile de lâcher ce roman avant de l'avoir fini😊
Des sujets importants sont traités dans ce roman. Mais comme toujours avec BCC, c'est fait avec subtilité et vraiment beaucoup de bienveillance.
Si ses autres romans ont pulvérisé mon coeur, celui-ci n'a fait que l'émietter à certains endroits… après, ça reste mon avis, évidemment.
En bref, je vous conseille cette histoire pour passer un excellent moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
Alerte coup de coeur.
Brittainy ne me déçoit jamais et là c'est à nouveau un coup de coeur ÉNORME.
Retrouvez sa plume, c'est un bonheur à chaque fois. Tout les éléments sont réunis pour faire une romance parfaite.
Jackson? Grâce? Je les aimes de tout mon coeur.
Cette histoire aura su faire fondre mon coeur, il y'a des scènes qui m'ont émut aux larmes (les pages de mon livre s'en souviendront) : une lecture parfaite en tout point.
C'est certes un réaction un peu à chaud, mais honnêtement je ne sais pas comment parler de cette lecture tant elle m'a bouleversé ? C'était merveilleux.
Je me suis tellement attachée aux personnages (Tucker, gros coeur sur toi).
Je ressentais toutes leurs émotions, colère, surprise, tristesse, bonheur..
Je ne peux que le recommander. J'ai hâte d'en faire une chronique plus détaillé. J'ai fini ce livre en larmes.
Commenter  J’apprécie          20
Grace vient de se faire plaquer par son mari qui l'a trompe. Elle rentre pour l'été chez ses parents et va être amené à faire la connaissance de Jackson, qui est un peu l'homme banni du village, considéré comme violent et peu fréquentable. Il voue une haine particulière à la famille de Grace.
Ils vont être amenés à se voir, à se revoir et à commencer un flirt d'été, chacun devenant en quelque sorte la béquille de l'autre.

Rien d'exceptionnel dans ce résumé me direz vous mais la plume de l'autrice fait encore tout.
Elle va aborder au travers de Grace un sujet compliqué. Un sujet abordé avec vérité, bienveillance et sincérité j'ai trouvé.
Brittainy C.Cherry à cette faculté à vous embarquer dans son univers. Une plume forte et percutante.

Grace est plein de bienveillance, qui arrive à prendre un certain recul quand elle est dans une situation pénible et je trouve que c'est une sacrée force de ne pas se laisser embarquer par la colère qu'elle ressent dans ces moments là. C'est un personnage qui grandit au fil des pages, qui se révèle et j'ai vraiment aimé cette évolution.

Et Jackson ! Tellement tellement touchant. Il a une personnalité très complexe, il a vécu des choses dans son enfance qui impacte toute sa vie d'adulte.

Ils s'apportent tous les deux énormément l'un à l'autre !

C'est une très très belle lecture ! L'autrice a peut-être choisi certains chemins faciles à la fin qui font que je n'ai pas eu le coup de coeur mais cette histoire d'amour est magnifique !⠀
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (562) Voir plus



Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..