4,4

Brittainy C.Cherry est une auteure que j'aime énormément et dès qu'elle sort un livre je ne peux que courir l'acheter et le lire. Je n'ai jamais eu de déceptions lorsque j'ai lu ses anciens livres et je pense notamment à Behind the bars pour lequel j'avais eu un réel coup de coeur ! C'est un livre qui est resté gravé dans ma mémoire donc je dois dire que j'étais plus qu'impatiente et curieuse de commencer Disgrace.

Nous découvrons ici le personnage de Grace, une femme qui voit son coeur se briser du jour au lendemain. Son mari décide de la quitter… pour une autre femme. Grace est abattue, perdue et ne sait plus quoi faire. Mais au fil du temps, elle va se rendre compte que même si son mariage a énormément compté pour elle, elle n'était pas si heureuse que ça. Elle a toujours voulu faire plaisir à tout le monde, elle voulait être parfaite, entrer dans les clous, ne pas salir sa famille, faire tout ce que son mari voulait… mais tout ça ? Ce n'est pas elle. Elle a besoin de liberté, de vivre pour elle, de comprendre qui elle est vraiment. C'est une femme courageuse, forte, qui a vécu des tragédies qui l'on marqué à vie mais qui va apprendre de son passé mais avancer. Même si c'est difficile pour elle d'avancer, elle va pouvoir compter sur Jackson. Même si il ne va pas vraiment bien l'accueillir, il ne pourra pas s'empêcher de la protéger et de veiller sur elle. Jackson est un jeune homme très courageux qui doit porter son père à bout de bras, qui a perdu sa mère alors qu'il était encore jeune et qui a du vivre le harcèlement à de bien nombreuses reprises. Il est assez solitaire et ne fait pas vraiment confiance facilement, cela dit au vu de son passé, on ne peut que le comprendre. La seule personne proche de lui est Alex, il est d'un soutien sans faille et sera présent assez régulièrement au cours du livre. C'est un personnage important dans la vie de Jackson et on en peut que l'apprécier puisqu'il aide notre héros.

Que ça soit Grace ou Jackson, ils m'ont tous les deux énormément touché. Je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes à certains moments tellement j'étais attachée à eux. Ce sont deux âmes perdus qui vont fusionner ensemble pour devenir meilleur et surtout plus fort. C'est vraiment une magnifique histoire avec un duo magnifique qui mérite le calme, le bonheur et la joie.

Que dire à part que c'était magnifique ? Superbe ? Vraiment, l'autrice m'a une fois de plus transporté avec elle dans son univers avec une grande facilité. de plus, il y a beaucoup de grands thèmes abordés dans ce livre : le deuil, le pardon, l'acceptation de soi, la perte d'enfant, les problèmes de stérilité… des sujets qui sont pour moi plus qu'importants à traiter surtout dans les romances. Brittainy C.Cherry le fait avec délicatesse, tendresse et douceur à travers nos deux héros, des petits messages sont passés tout au long du livre à qui voudra bien les comprendre.

La plume de Brittainy C.Cherry est toujours aussi exceptionnelle ! Il y a de la douceur, de la sincérité, assez de détails pour que l'on s'attache aux personnages mais pas trop non plus pour ne pas que ça soit redondant. C'est très addictif et captivant puisque j'ai lu ce livre hyyyyper rapidement tellement j'avais envie d'aller au bout et de connaître le fin. En même temps… je dois bien avouer que je n'avais pas vraiment envie de quitter les personnages, mais bon.. il faut bien haha ! Gros GROOOS coup de coeur pour cette histoire que je ne peux que vous recommander ! J‘ai apprécié suivre chaque personnage, la manière de les faire évoluer, l'histoire de base, en bref vous comprendrez que pour moi cette histoire est parfaite du début à la fin !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple. Sa famille est considérée comme dirigeante de la ville et par conséquent Grace est perçue comme la princesse de Chester. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Elle va apprendre à se reconstruire et enfin vivre pour elle, mais son évolution ne se fera pas seule. Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Il s'est construit une carapace et un rôle qu'il assume auprès des autres. Cependant personne n'a jamais pris le temps d'essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu'à ce qu'il la rencontre. Deux âmes tourmentées et brisées qui vont réapprendre à vivre, aimer, se reconstruire et surtout se connaître soi-même.

Un véritable coup de coeur, j'ai découvert Brittainy C. Cherry avec ce roman, et c'est une révélation, j'ai envie d'en lire d'autres. Sa plume est jolie, addictive et douce. Dans Disgrace, l'autrice aborde des sujets douloureux comme le deuil, la trahison, les addictions, les fausses couches avec délicatesse et bienveillance. J'ai eu un énorme coup de coeur pour les personnages de ce roman en particulier Jackson (mon chouchou même si parfois j'avais envie de le secouer), Grace (je me suis retrouvé en elle dans certains traits de sa personnalité), Josie (cette femme admirable, synonyme de bienveillance) et Judy (ce petit bonbon de douceur et d'amour). J'ai adoré suivre les évolutions respectives de Grace et Jackson, les personnes qu'ils sont devenues à la fin du roman n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient au départ. L'histoire, ne se précipite pas contrairement à d'autres romances, elle prend le temps qu'il faut pour se mettre en place. Ce roman m'a fait traverser différentes émotions, joie, tristesse, colère, tendresse, rire, compassion et j'en passe. J'avoue tout, j'ai pleuré, je me suis énervée, mais j'ai aussi beaucoup rit. Je recommande ce roman, il mérite d'être lu par tous! Merci mille fois Brittainy C. Cherry d'avoir écrit cette pépite.
CE LIVRE EST JUSTE WAOUH!!!

IL SE COMPOSE POUR MOI EN 2 PARTIE. LA PREMIÈRE DOUCE, PLEIN DE TENDRESSE.
ET LA DEUXIÈME PARTIE EST JUSTE SURPRENANTE!!
JE SUIS PASSÉE PAR LA SURPRISE, LA FRUSTRATION, LA JOIE, LA TRISTESSE... TOUT ÇA EN SEULEMENT QUELQUES PAGES.
CES AUTEURS ONT UNE PLUME ET UNE IMAGINATION JUSTE INCROYABLE et je ne me lasserai pas de lire leurs histoires.
J'ai terminé récemment le dernier roman de Brittainy C. Cherry et j'ai adoré du début à la fin. J'ai ressenti une profonde douleur pour le passé respectif de Grace et Jackson. Quand Grace est arrivé dans sa ville natale après que son mari l'ai quitté pour une autre, elle était si brisé et j'avais tellement de peine pour elle car personne ne devrait vivre se qu'elle a vécu. Quant à Jackson il est l'être le plus sombre que j'ai pus voir jusqu'à présent, et j'avais du mal à le cerner et à comprendre ces réactions que je trouvais un peu excessif par moment mais plus il s'ouvrait à Grace plus je ressentais de la peine pour lui et je plus je m'attachais à lui, car tout comme Grace il avait vécu beaucoup trop de choses que personne a son âge devrait avoir à vivre. Durant ma lecture j'ai détesté de nombreuses personnes comme Finn, Loretta Harris, Autumn et Mike tous pour divers raisons mais pour la plupart j'ai sus leur pardonner leur erreurs et les comprendre également. En tout cas j'ai aimé la façon dont ils prenaient soin l'un de l'autre. J'ai plusieurs fois ris et même pleurer.
Ce fus une très très bonne lecture et j'ai été pas loin du coup de coeur.
Je n'avais lu jusqu'ici qu'un seul roman de Brittainy C. Cherry, le tome 1 de sa saga The Elements, The air he breathes et j'avais énormément aimé. J'avais ressenti beaucoup d'émotions par rapport aux thématiques abordées. Aussi à la sortie de ce one shot, Disgrace, j'ai tout de suite eu envie de le lire afin de voir si j'allais ressentir à nouveau beaucoup d'émotions puisque c'est une forte caractéristique de cette autrice.

Je l'ai donc lu et je l'ai également énormément aimé. J'ai aimé faire la rencontre de Grâce et de Jackson, qui portent tous deux de lourds bagages émotionnels. Les thématiques abordées sont très touchantes. J'ai particulièrement été touchée par ce qu'a vécu l'héroïne. Mais également par ce qu'a vécu Jackson dans son enfance.

Même si jusqu'aux deux premiers tiers, j'ai eu tendance à penser que ce roman était moins émouvant que The air he breathes, force est de constater que je me trompais et c'est en pleurant que je l'ai terminé. Je vais donc continuer de découvrir les romans de Brittainy C. Cherry !
J'adore Brittainy C. CHERRY. Elle fait partie de mes auteurs chouchous en romance. Elle n'a pas son pareil pour nous faire voyager et ressentir des émotions.
Alors que donne son nouveau titre ?

Nous allons faire la connaissance de Grace, une femme qui a toujours fait passer son mari et sa famille avant elle-même. Droite, obéissante, effacée, mais souhaitant toujours faire plaisir, on peut dire qu'elle s'est un peu perdue.
Sauf qu'elle apprend un beau jour que son mari la trompe et qu'il souhaite divorcer. Un électrochoc pour cette fille de prêcheurs qui voit le mariage comme un engagement hautement symbolique.
Elle retourne alors à sa ville d'enfance, la même ville où son mari va retourner pour le travail. Entre cette cohabitation et les commérages, Grace a du mal à respirer.
Elle va alors faire la connaissance de Jackson, celui que tout le monde redoute et déteste. Il ne va jamais mâcher ses mots avec elle et surtout lui montrer une vision différente de sa vie.

Bon, sans grande surprise, c'est une nouvelle fois un coup de coeur.
J'ai adoré cette histoire du début à la fin, Brittainy C. CHERRY m'a enchantée et m'a fait ressentir beaucoup d'émotions.

Le récit est narré des points de vue de Grace et de Jackson.
On s'attache très rapidement aux personnages à cause de ce qu'ils ont vécu dans le passé ou dans le présent.
Grace est une héroïne tendre, charmante, touchante, simple et ce qu'il lui arrive nous brise le coeur. Elle ne mérite pas tout cela et la voir essayer de remonter à la surface, tout en subissant le regard des autres nous touche profondément. J'ai été plutôt traumatisée par la relation qu'elle entretient avec sa mère, la dureté de cette dernière envers sa fille nous blesse vraiment.
Jackson entre de suite dans nos coeurs notamment parce qu'il bénéficie de chapitres dans le passé, une petite particularité qui nous permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé avant et qui a fait que son présent est aussi sombre. J'ai aimé sa personnalité atypique, fuyante et rentre-dedans en même temps. En lui se cache une innocence touchante et plus il s'ouvre à Grace et plus on fond pour lui.

Leur duo marche très bien, pourtant tout les oppose.
Leur relation va évoluer petit-à-petit, passant par différents stades avec douceur. Avant eux, on se rend compte que ces deux personnages ont des sentiments l'un pour l'autre et j'ai aimé le fait d'être comme dans la confidence sur ce qu'ils ressentent.

J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec le paysage très américain de l'histoire. le père de Grace est prêcheur, la foi est très importante et présente, la petite ville,… Il y a une certaine ambiance qui est différente du quotidien que je connais et donc j'ai eu du mal à me projeter, mais au fil des chapitres j'ai réussi à le faire.

C'est un livre qui m'a particulièrement touché dans les thèmes qui y sont abordés.
L'amour, la trahison, l'amitié et la famille, l'envie d'être parent, la perte d'identité,… J'ai trouvé que Brittainy C. CHERRY nous donnait beaucoup à réfléchir à travers son histoire et j'ai aimé être bousculée et tourmentée.

Le seul petit point négatif irait au final. Il me manque un petit quelque chose, un petit chapitre quelques années plus tard pour savoir ce que les personnages sont devenus.

En conclusion, « Disgrace » est un coup de coeur. Brittainy C. CHERRY m'a complètement retournée avec son histoire.
De prime abord un simple récit de séparation, on se rend compte très rapidement que ce livre est bien plus que cela.
Les personnages principaux, Grace et Jackson, sont incroyablement touchants. Ils sont différents et pourtant ensemble ils forment un tout beau et lumineux.
Il y a beaucoup de messages différents dans cette histoire, des messages qui nous font réfléchir et voir notre quotidien et ceux des autres différemment. J'ai aimé être bousculée par l'autrice.
Un livre à lire absolument.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Je ne connaissais pas du tout la plume de Brittainy C. Cherry avant de lire ce roman et si j'avais su, je me serai jetée sur ses romans il y a bien longtemps. L'histoire m'a bouleversé. Elle parle de deuil, d'amour, de trahison, de découverte de soi, de deuil périnatal. Il s'agit d'un roman tellement touchant, bouleversant, puissant que je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture.

L'auteure nous fait passer par toutes sortes d'émotions, nous apprend à aller voir au-delà des apparences et des on-dit et surtout, elle nous délivre de magnifiques messages de tolérance et d'amour. Des messages qui ont su me toucher profondément, sans doute car ils ont su toucher certains pans de mon coeur et de mon vécu.

Jackson est une brute délicate, une personne brisée cachée derrière une solide carapace de voyou, là où Grace est une jeune femme perdue suite à la trahison de son époux et qui ne sait pas réellement qui elle est. Et c'est ensemble qu'ils vont apprendre à découvrir leur Moi intérieur, à guérir de leur passé et de leur présent et à s'apprivoiser. Au-delà d'être une histoire d'amour entre deux êtres brisées, Disgrace est surtout une histoire d'amour personnel. Parce qu'avant d'aimer quelqu'un, il faut apprendre à s'aimer soi-même et ça Brittainy C. Cherry ne cesse de nous le montrer tout au long du roman.

Il existe parfois des auteurs bouleversants, qui parviennent à mettre des mots là où nous en sommes incapables, qui vous touchent d'une telle façon que leurs romans laissent une trace indélébile sur votre coeur et Brittainy C. Cherry en fait partie.
Je peux officiellement vous dire que BCC devient l'une de mes auteures préférées, Disgrace n'a fait que le confirmer, c'était réellement une très très bonne lecture.
Malgré le fait que j'ai eu du mal à mettre dans l'histoire, une fois dedans, il m'était impossible de lâcher le livre. le début du livre est assez révoltant, ce que vis Grâce je ne le souhaite à personne, elle va devoir se relever d'elle-même et apprendre le mantra d'une vie : il est primordial de s'aimer soi-même et de vivre sa vie comme on l'entend et non comme les autres souhaiteraient qu'elle soit.
Sa rencontre avec Jackson est assez originale, aux premiers abords il est vraiment un homme assez désagréable et le fait qu'il soit méchant de manière assez gratuite avec Grace ne m'a pas vraiment plus. Et pourtant au fil des pages, nous faisons la rencontre du réel Jackson. A partir de ce moment-là, il est difficile de ne pas s'attacher à cet homme aux nombreuses blessures qui ne cherche qu'à les cacher.
Ensemble, ces deux personnages aux histoires bien différentes vont petit à petit trouver du réconfort en compagnie de l'autre et ils vont sans s'en rendre vraiment compte, se pousser à être les meilleures versions d'eux-mêmes.
J'ai eu un coup de coeur pour la soeur de Grace et la manière dont elle défendait sa soeur et puis mention spéciale à Josie, pour sa personnalité en or.🤍
Si la plupart des personnages sont attachants, certains sont tout simplement détestables, BCC est venu dépeindre une bien triste réalité, celle des relations toxiques que nous pouvons avoir dans notre entourage.
Le coup de coeur n'était pas là mais ça n'empêche pas que je vous recommande vivement cette lecture qui m'a fait verser quelques larmes à la fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon tout premier coup de coeur new romance de l'année. Ce roman est une véritable bombe émotionnelle, dès la première page et les premiers mots des personnages, j'ai été happée par cette histoire. Disgrace, c'est l'histoire de Jackson, un jeune homme qui vit dans une petite ville de Géorgie, Chester. Il a depuis toujours été la bête noire de cette petite ville conservatrice. Son enfance n'est pas toujours facile, mais un évènement tragique va venir le briser… Définitivement. J'ai tout de suite aimée Jackson, qui est un personnage extrêmement sombre et furieux. Il a une langue très brutal et vulgaire, mais il cache en réalité énormément de chagrin et de peine. J'ai été étonnée que Brittainy C.Cherry est créé ce genre de perso, le stéréotype même du mauvais garçon. Je dois dire que ce choix ma énormément plu, surtout qu'elle maîtrise parfaitement la psychologie de son personnage, elle le sublime malgré son arrogance et sa méchanceté, elle arrive à le rendre bon et attachant sans le transformer en gentil petit garçon du jour au lendemain.

Grace vit des moments difficiles, sa vie vole en éclats et elle ne sait plus qui elle est vraiment. Elle doit reprendre un nouveau départ et c'est aux côtés des siens qu'elle espère retrouver la force de reprendre sa vie à zéro. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. J'ai été très touchée par cette jeune femme, qui est douce et adorable, mais beaucoup trop malléable. Son histoire m'a énormément touchée. Sa rencontre avec Jackson va être… Explosif. Leur relation est au premier coup d'oeil très tumultueuse, ils vont apprendre à se faire confiance l'un l'autre sous les regards dédaigneux des habitants de Chester, les secrets qui les entourent et les révélations.

Les thèmes qui sont abordés, sont nombreux mais parfaitement maîtrisés, la reconstruction de soi, la confiance en soi, le mariage, le divorce, la tromperie, le pardon, la confiance, l'addiction, la religion. Mais aussi un autre sujet très important et très douloureux qui est en rapport aux sept coeurs de Grace. Je crois que c'est celui qui m'a le plus brisée, l'auteure à parfaitement su l'aborder et le mettre en avant sachant que c'est encore quelque chose de très tabou malheureusement dans notre société, souvent on en parle pas lorsque ça arrive, on a honte et je trouve que c'est admirable de lever le voile sur ces événements tragiques qui arrivent bien plus souvent que l'on ne pense.

Le roman est très bien construit, la traduction est parfaite, fluide et délicate, elle met en valeur la superbe plume de Brittainy C Cherry. Il n'y a aucune lenteur dans le récit, car entre les flash-back, les intrigues, les révélations, les événements, je n'ai pas eu un moment de répit. Cette histoire à su me captiver du début à la toute fin. La romance est très jolie, elle se mélange avec une pointe d'érotisme écrit avec puissance et délicatesse. Les scènes sont bien décrites et construites. Je n'ai eu aucune peine à imaginer telle ou telle situation, c'est tellement agréable !

J'ai trouvé la plume de l'auteure, différente, plus brute et familière surtout quand c'était sur le point de vue masculin. Pour Grace, son écriture reste douce mais pas moins puissante. C'est exactement le style d'écriture que j'affectionne et avec le style très poétique de Brittainy C.Cherry cela créé un véritable feu d'artifice. Je ne peu que vous conseiller de lire Disgrace, laisser vous porter par Princesse et Mordicus, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un nouveau roman de Brittainy C. Cherry que je voulais découvrir et ce fut chose faite dés que je l'ai reçu. Je ne le regrette pas du tout, bien au contraire...

L'histoire est celle de Grace, qui va devoir divorcer après que son marié l'ait abandonné pour une autre... Même lorsqu'il veut revenir dans sa vie, Grace n'a plus la force de lui pardonner. Elle croise alors la route de Jackson, un homme qui a toujours été méprisé par les habitants de sa ville. Pourtant, elle va découvrir derrière ce visage, un homme détruit, qui a besoin de se construire malgré son passé...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire assez originale, mais surtout avec des émotions diverses au fil des pages que le lecteur ressent au même titre que les personnages. Encore une fois, Brittainy C. Cherry a su faire d'une simple romance quelque chose de très touchant et émouvant, ce qui est vraiment parfait.

Puis, la fin conclue magnifique bien l'histoire de Grace, comme celle de Jackson. J'en garde un merveilleux souvenir et je n'hésiterai pas à lire d'autres romans de l'auteure.

Du côté des personnages, Grace est une femme qui a vécu un certain nombre d'épreuves depuis quinze ans depuis qu'elle est avec son mari. Mais ce dernier ne s'est pas vraiment battu pour qu'elle aille mieux, il s'est même tourné vers une autre femme... Grace va alors chercher à s'éloigner de lui, même s'ils vivent dans la même ville. Quand elle rencontre Jackson, elle va réaliser qu'elle peut de nouveau avoir des sentiments pour un homme. Je dois dire que j'ai beaucoup admiré Grace pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle a vécu. Elle m'a autant touchée au fil des pages, au fil de son évolution pour pouvoir vivre de nouveau.

Concernant Jackson, il a toujours été un homme méprisé et jugé par les habitants de sa vie depuis son enfance. Au fil des pages, on découvre pourquoi les habitants sont comme cela, mais surtout, on le voit changer auprès de Grace. Il va vouloir se battre pour être un homme meilleur, pour devenir quelqu'un de bien pour Grace. J'ai mis plus de temps, mais je me suis également attachée à ce personnage de Jackson.

Pour en revenir au style de l'auteure, j'adore toujours autant sa plume descriptive, mais surtout pleines d'émotions. Lorsque l'on commence un de ses romans, on sait que l'on ne va pas s'en sortir indemne. J'ai déjà hâte de découvrir ces prochaines histoires.

En général, une lecture avec des personnages qui m'ont vraiment émus par leurs histoires passés et leur futur commun.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..