4/5 ⭐️

Et oui je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce livre de la merveilleuse auteure @bcherryauthor et pourtant qu'est-ce que j'adore ces livres ils sont tous incroyables.

L'auteure a toujours cette plume qui sait trouver les mots justes et qui arrive à bien les adaptés dans n'importe quelles situations.
Le cadre qu'elle a choisi pour ce livre est très fort en effet lorsqu'on parle de drogues, d'abandons, d'addictions et de dealers c'est sûr qu'il faut s'accrocher mais aussi trouver les bons mots.

C'est une très belle romance entre Ian & Hazel mais au début de la romance nous avons du enemies to lovers qui passe trop vite à mon goût en romance. J'ai quand même trouvé ça beau qu'ils arrivent à s'ouvrir tous les deux mêmes si cela n'était pas gagné d'avance mais grâce à leur entourage qui les encourages beaucoup cela a pu se faire. Ils ont une passion commune qui est la musique et les mots les rapprochent beaucoup mais comme je l'ai dit cela va beaucoup trop vite.

J'ai adoré les grands-parents d'Ian, heureusement qu'ils sont là d'ailleurs comme je le dis toujours les grands-parents son sacré. Big Paw comme on l'appelle et très marrant car il est toujours ronchon sauf avec sa femme, Holly, bizarrement ahah. le milieu où ils vivent tous c'est-à-dire, le ranch à la campagne est agréable.

Ce livre est à la fois révoltant, dramatique, puissant et bouleversant. L'autrice à raconté ici une histoire riche en rebondissements même si j'ai trouvé que c'était exagérés par moments.

Toute fois ce n'est pas mon préféré de Brittainy C.Cherry mais j'ai quand même passé un bon moment.
Hazel vit dans la petite ville de Eres, Nebraska. les temps y sont durs, le chômage élevé, tout comme la population en détresse.
A tout juste 18 ans elle se retrouve sans le sou et sans abri et jamais elle n'aurait pensé que son salut viendrait de Ian Parker. le beau gosse de 2 ans son ainé qui enchaîne les conquêtes comme on change de chanson.

A priori, ils n'ont rien en commun mais c'est sans compter Big Paw et Holly.

Un roman sympa ! J'ai aimé chacun des personnages et la dynamique entre eux. Très agréable, bienvaillante et positive. ... Enfin, pour la majorité.

J'ai aussi aimé le style de l'auteure, fluide, agréable également, avec un rythme régulier même si pas haletant. J'ai été accroché par le récit et ai repris, chaque fois, ma lecture avec plaisir.

Bon, on ne va pas se mentir non plus, rien de très original, ni qui prend aux tripes mais il s'agit là d'une lecture "chill", parfait pour les vacances, de mon point de vue, comme une soirée entre potes.

Bref, une lecture agréable.
Lire un roman de Brittainy C. Cherry c'est s'assurer de passer un bon moment.

J'ai toujours été touchée par les écrits de l'autrice et ce fut encore le cas avec l'histoire d'Hazel et Ian. Force est de constater que ce récit est riche en émotions.

Cependant, j'ai été légèrement moins enthousiaste face à l'avalanche de drames qui ponctue les pages de ce livre. Il faut dire que je suis une véritable éponge quant il s'agit d'émotions fortes. Et j'ai vécu cette histoire de l'intérieure.

La vie d'Hazel n'a rien d'un long fleuve tranquille. Malgré sa combativité, j'ai été totalement ensevelie par les difficultés qu'elle rencontre. Je n'avais qu'une envie, qu'elle obtienne le bonheur et j'ai trouvé le chemin un peu trop long et périlleux pour qu'elle y accède.

Quant à Ian, c'est un personnage qui m'a hélas laissé de marbre. J'ai été déçue de ne pas réussir à l'apprécier malgré son évolution plus qu'appréciable.

Cette lecture m'a bouleversée mais je n'étais sûrement pas dans le bon mood pour totalement l'apprécier. J'ai beaucoup de mal avec la surenchère de drame. Alors, oui l'autrice est une magicienne des mots mais elle a à mes yeux été trop loin dans le dramatique pour que je puisse en tirer une pleine satisfaction.
Lorsqu'Hazel est mise à la porte par son beau-père, le dealer du coin, elle trouve refuge dans une cabane sur le territoire du grand-père de Ian. Après quelque temps à y vivre, Ian la trouve et c'est dans la chambre d'amis de ce dernier qu'elle va alors pouvoir s'installer. Ils sont tous les deux bien différents de l'autre, mais pourtant, une petite étincelle va s'allumer entre eux, mais cette étincelle sera soumise à beaucoup d'épreuves.

J'avais déjà lu plusieurs romans de Brittainy C. Cherry, appréciant à chaque fois les histoires qu'elle proposait, alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir La force de renaître je n'ai pas hésité un seul instant.

Hazel et Ian sont donc les deux personnages principaux de ce roman. Ces deux jeunes personnes n'ont pas grand-chose en commun si ce n'est leur travail à la ferme familiale de Ian. Ils ont grandi dans la même ville, mais n'ont jamais été proches durant leur scolarité, au contraire certains événements font que Ian a plus d'un préjugé sur Hazel et fait tout au départ pour la fuir plutôt qu'autre chose. L'étincelle qui s'allume entre eux va être mise à mal par les épreuves de la vie, et entre Hazel qui récupère sa petite soeur nourrisson et Ian qui commence à se faire connaître avec son groupe de musique, va t'elle résister ?

La force de renaître est un livre qui réussi à nous entraîner dans son intrigue dès les premières pages. Hazel est un personnage auquel on s'attache rapidement, il faut dire que la jeune femme est courageuse, forte, mais cache aussi pas mal de douleurs. Quand on commence à apprendre à connaître Ian, on se met aussi à apprécier beaucoup celui-ci, derrière son allure de musicien assuré, il cache aussi une certaine part d'ombre qui l'entraîne parfois dans ses abysses. Comme à son habitude, les personnages sont vraiment les points forts de Brittainy C. Cherry ! Ce sont des personnages charismatiques, mais qui sont aussi fragilisés par la vie, des personnages qui ont une rage de vivre et de vaincre et qui réussissent à braver les épreuves. Leur psychologie, abordée en profondeur, nous permet de véritablement les connaître et de les apprécier, tout en ayant cette sensation de les soutenir au fil de notre lecture.

À travers donc l'histoire de Ian et Hazel, c'est aussi beaucoup de thèmes qui sont abordés par l'auteure. Des thèmes parfois lourds comme la violence domestique ou les conséquences de la drogue. Tout est tourné d'une façon de parler de cela, mais sans tomber dans un côté dramatique, même si cela est difficile Hazel et Ian se relèvent de tout cela. Et puis à côté de ça, c'est surtout cette petite étincelle entre eux qui nous intéresse aussi, ces sentiments inavoués qui naissent, le fait d'alterner entre les deux personnages au fil des chapitres nous montrent bien que chacun au début n'ose trop s'avouer les choses. Au fil des pages, on découvre aussi que les deux gagnent beaucoup en maturité, déjà par leur relation, mais aussi entre le fait qu'ils savent chacun à un moment ou un autre offrir la liberté nécessaire à l'autre pour s'épanouir, comme lorsqu'Hazel laisse Ian prendre son envol avec son groupe.

Brittainy C. Cherry a une certaine magie dans son écriture. Elle a ce petit pouvoir de réussir à nous transporter vraiment au coeur de son intrigue, de nous faire ressentir mille et une émotions qui nous transportent du rire aux larmes, de nous donner l'impression de vivre pleinement aux côtés de ses personnages durant quelques heures. La force de renaître est alors un titre qui se dévore presque, un livre durant lequel nous enchaînons très rapidement les chapitres appréciant au mieux ce que l'auteure nous conte. C'est bien écrit, fluide, sa plume aborde avec justesse les sentiments de chaque personnage, bref tout est là !

La force de renaître est un livre que j'ai beaucoup apprécié, j'y ai vraiment retrouvé tout ce qui fait qu'à chaque fois Brittainy C. Cherry me charme : des personnages forts donc la psychologie est vraiment abordée en profondeur, des épreuves qui les chamboulent, mais les rendent encore plus forts ou encore le fait de réussir à nous faire rire, sourire, mais aussi à nous toucher au fil des pages. Selon moi, pour ceux qui apprécient les romances aux histoires profondes et sincères, il ne fait aucun doute qu'il faut absolument lire cette auteure !

La force de renaître de Brittainy C. Cherry est disponible aux Éditions Hugo Roman.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Hazel, dix huit ans, a besoin d'argent. Sa mère est enceinte et la jeune fille souhaite accueillir correctement ce bébé, peut être même qu'elles pourront quitter la petite ville d'Eres et échapper à l'emprise de Charlie, son beau père. Plus déterminée que jamais, elle se présente donc au ranch de BigPaw, qui lui donne un poste d'ouvrier agricole. Seul point noir au tableau, c'est Ian Parker qui va la former...

J'avais si hâte de replonger dans un roman de Brittainy Cherry. Bon, je n'aimais pas trop cette couverture, mais j'apprécie trop le travail de l'auteure pour l'arrêter dessus. Finalement, le début de cette nouvelle histoire m'a aussi laissée un peu perplexe au point de revoir mes attentes. Elle débute sur quelques clichés. Une jeune femme solitaire vêtue de noir, un peu paumée. Un jeune homme qui multiplie les conquêtes et qui souhaite percer dans la musique. Ils ne m'ont pas fait grande impression au début de la lecture.

Puis la magie opère. du Brittainy Cherry tout craché. Elle étoffe le contexte, nous dévoile des situations compliquées, et notamment des relations toxiques. On finit par s'attacher à Hazel et Ian, quoiqu'il arrive. C'est inévitable. Tous les deux se détestent, principalement à cause des préjugés qu'ils ont l'un sur l'autre. Ils sont tous les deux butés et pourtant c'est une belle amitié qui naît sous nos yeux. Alors qu'ils étaient bien loin d'être les meilleurs amis du monde.

La plume de l'autrice fonctionne à merveille et nous emporte. Elle confronte ses héros à des choses terribles, mais on reste persuadés qu'ils ont droit à leur bonheur malgré les épreuves, les drames. Ils ont aussi droit de réaliser leurs rêves. Hazel est cette jeune femme incroyable, à qui il suffisait de tendre la main. Et c'est là que je vais vous parler de mon duo coup de coeur. Holly et Harry. Les grands parents de cette ville. Généreux. Bienveillants. Rien que pour les avoir rencontré, j'ai aimé cette lecture. Elle n'était pas parfaite, mais c'était très touchant.
Es-tu attirée par les couvertures un peu coquines ?
Es-tu du genre à les acheter toutes ou plutôt à ne pas succomber même si le résumé au verso te tente vachement ?
Je ne sais pas toi, mais moi, je suis plutôt de la deuxième catégorie. J'ai tendance à attribuer à une jeune femme légèrement vêtue ou un homme viril et torse nu à un livre de moins bonne qualité ou hyper sexualisé.
Je pensais vraiment trouver cela dans ce livre de Brittainy Cherry dont j'ai découvert avec beaucoup de plaisir le premier tome de la saga « The éléments : The air he breathes » en début d'année.
C'est d'ailleurs cette excellente expérience qui m'a convaincue d'accepter la proposition d'Annaelle de Babelio de le lire dans le cadre d'une masse critique privilégiée. Je les en remercie.
Malgré un départ un peu mitigé et un sentiment de lenteur pour que la mayonnaise prenne, j'ai plutôt apprécié découvrir l'histoire d'Hazel et de Ian. Il faut dire que je venais de terminer « Nos âmes tourmentées » de Morgane Moncomble que j'ai adoré…
Hazel est une toute jeune fille vivant dans une petite ville du Nebraska. Elle partage une caravane avec sa mère et son beau-père. Sa mère est accro aux stupéfiants que son beau-père refile à toute la ville.
Désireuse de sortir sa mère enceinte de cet enfer, elle demande à Big Paw, propriétaire de la plus grosse exploitation agricole du coin de lui offrir un emploi. C'est ainsi que Hazel se retrouve nez à nez avec Ian Parker, le petit-fils de son patron.
Chassée de chez sa mère et de chez son beau-père, elle trouve refuge dans un cabanon sur la propriété de Big Paw. Lorsque ce dernier découvre que la jeune femme n'a plus de toit, il exige de son petit-fils qu'il héberge Hazel et ce malgré la haine que le jeune homme lui voue…
Mais que cache cette volonté farouche d'aider cette fille paumée ?
Ce roman est écrit à 2 voix. Celle de Ian et celle d'Hazel. Cette approche est intéressante car elle permet d'avoir une vision claire du ressenti des 2 antagonistes. Malheureusement, elle crée aussi certains moments redondants qui créent certaines longueurs.
La communauté créée par Big Paw et Holly est très soudée. Les deux époux en sont les piliers. Il fut agréable pour moi qui vit en ville de partager les moments conviviaux et de ressentir la bienveillance, l'empathie, l'entraide, l'amitié et puis bien entendu l'amour.
En lisant ce livre, j'ai moi aussi eu l'impression de faire partie d'Eres, Nebraska. L'histoire contient quelques clichés (les gentils de la campagne, les méchants à la ville entre autres) mais il traite aussi de sujets importants et de société.
Je te conseille donc de dépasser les muscles de la couverture et de te plonger dans ce roman mêlant musique, rêves, addictions, espoir,…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'y suis allée à l'aveugle pour une fois et malgré un thème pas forcément original, les émotions sont présentes et je sais qu'en entrant dans l'univers de Brittainy C. Cherry ont ressort forcément un peu secoué.

L'histoire c'est celle de Hazel Stone et Ian Parker, deux personnages qui ont grandi dans un environnement familial toxique, avec la même force de caractère pour s'en sortir et accéder aux rêves qu'ils se sont fixés. Hazel est une jeune femme d'à peine 18 ans, afin de subvenir aux besoins de sa mère enceinte et lui offrir l'avenir qu'elle mérite, elle va tout faire pour obtenir du travail et dans sa petite ville quand on cherche de travail il faut s'adresser au Big Paw à la tête d'une ferme qui a toujours besoin de bras. D'abord réticence, le vieil homme va finir par accepter, Hazel va se retrouver sous les ordres de son petit-fils Ian qui semble tout faire pour la décourager, ensemble ils vont apprendre à faire tomber les barrières et l'amitié va laisser la place à autre chose.

Hazel est une héroïne absolument incroyable, elle a grandi dans une famille dysfonctionnelle et malgré tout ce qu'elle a vécue elle réussit à rester une belle personne prête à tout pour ceux qu'elle aime. A première vue, elle a tout d'une rebelle qui ne se pli pas aux règles et elle n'a pas d'amis sincères à cause du milieu dans lequel elle vit, et c'est son caractère sarcastique qui va prodigieusement agacer Ian et cela va valoir quelques bras de fer verbal. Il va découvrir que les apparences peuvent être trompeuses.

Ian a une histoire familiale qui l'a profondément marqué, puisque ses parents l'ont abandonné, bien que profondément aimé par ses grands-parents, le jeune homme conserve un sentiment amère de cette époque et seule la musique parvient à lui offrir la légèreté qu'il ne parvient pas à atteindre au quotidien. Malgré ses difficultés à s'attacher aux autres, il peut cependant compter sur les membres de son groupe dans les bons comme les mauvais moments.

On a un très bon duo qui a tendance à s'écharper au début et les réparties sont absolument géniales. Ils vont tous les deux rapidement se rendre compte qu'ils ont fait des conclusions attentives et un lien va progressivement naître entre eux. Malgré leur jeune âge, on ressent tout de suite que c'est un lien solide.

Même si ce n'est pas un coup de coeur on a une belle histoire et des personnages attachants, l'autrice m'avait habitué à des romans plus bouleversants, mais la romance est malgré tout touchante et avance tout en douceur. Je suis déjà impatience de retrouver cette autrice la prochaine fois.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5uI
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du Brittainy C Cherry & ça m'avait manqué. J'ai adoré ma lecture, même plus que la ça dernière saga (que je n'ai pas encore fini d'ailleurs 🙄). Ce one shot est juste 👌 !!
Tout y est !! le beau gosse un peu dur qui protège son coeur derrière des murs de briques, la demoiselle en détresse (sans en faire trop). Avec un chacun un bagage émotionel aussi lourd qu'un éléphant !!!
Le côté famille, musique tout était parfait !
Je ne suis pas une spécialiste de romance, j'en lis peu et surtout en été et à Noël. Mais Brittainy C Cherry, c'est une valeur sûre. Tellement sûre que je recommande toujours ses romans. Ils me font rire, pleurer, et me surprennent à chaque fois.

Celui-ci n'est pas mon préféré mais ça ne m'a pas empêchée de le dévorer et d'attendre chaque retournement de situation avec impatience.
L'autrice réutilise des tropes qu'on connait par coeur, mais leur utilisation est tellement fine qu'ils sont réinventés. Chacun de ses livres que j'ai lus valait le coup ! Mon petit coeur tout mou est touché par les personnages et leurs histoires souvent tellement difficiles et leur parcours de guérison.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire d'amour en Ian et Hazel n'était pas évidente. Surtout au vu de leur passé respectif. Ni lui, ni elle ne sait si cela est possible mais une force irrésistible leur dit d'essayer…
J'ai été enthousiaste à lire ce roman mais j'ai eu beaucoup de mal à le finir. L'autrice dévoile bien trop tôt l'histoire d'amour et trop de péripéties arrivent. Celles ci étaient pour moi de trop !