Depuis que j'ai découvert Brittainy C. Cherry avec Eleanor & Grey, j'ai envie de tout lire de cette autrice. Ce fut un succès avec Landon & Shay, ce fut un peu plus mitigé avec The Air He Breathes, et ce fut entre ces deux derniers ici avec La force de renaître, son dernier roman en date qui vient tout juste de sortir en français.

Brittainy C. Cherry, c'est une plume qui sait trouver les mots justes pour toucher notre âme, ce fut à nouveau le cas dans cette histoire âpre et douloureuse mettant en scène deux jeunes adultes à l'histoire familiale compliquée et surtout douloureuse dans cette petite ville où les dealers de drogue font la loi. Mais le temps d'un été à travailler dans un ranch, ces deux belles âmes cabossées et écorchées se rencontrent et font des étincelles.

Si j'ai eu beaucoup de mal, je dois bien l'avouer, avec le cadre choisi pour cette histoire : la drogue, l'addiction et les dealer, j'ai en revanche adoré son décor : le ranch. Ian et Hazel y travaillent tous les deux pour le compte de Big Paw, un gros agriculteur du coin, l'un étant son petit fils et l'autre la belle-fille du gros dealer du coin, et je ne sais pas, il se passe quelque chose dans ce lieu, une alchimie se crée avec cette ambiance que pourtant je n'étais pas sûre d'aimer, parce que la campagne et moi... Mais avec ce vieux grand-père qui donne sa chance à Hazel et le bourru Ian qui tente de la faire craquer sans réussir, quelque chose de magique se noue et fait oublier un temps le drame de la drogue et de ses méfaits.

L'autrice tisse ainsi une très belle romance entre deux personnalités que tout semblait opposer avant qu'ils ne se rencontrent. Lui, Ian, est le chanteur du groupe de rock du coin en pleine ascension. Il déteste tout ce qui touche à la drogue à cause de ses parents qui l'ont abandonné pour ça et il semble bien froid avec les autres. Elle, Hazel, s'habille en noir, en noir et encore en noir, avec des fringues trop grandes pour passer inaperçue et ne semble pas avoir d'avenir, avec sa mère soumise et en couple avec Charly, le gros dealer-cogneur du coin. Au début, ils ne se supportent pas. Il faut dire qu'ils ont tout deux des a priori sur l'autre et un très fort caractère, mais petit à petit les barrières cèdent et leur entourage les aide à voir derrière leur carapace respective. Ainsi les 200 premières pages consacrées à leur rencontre et à la construction de leur relation furent tour à tour drôles, émoustillantes et émouvantes.

J'ai beaucoup aimé la construction de la romance dans ce titre. Rien n'était gagné d'avance, tout se fait graduellement. Il n'y a pas de mensonge entre eux. Ils deviennent d'abord de très bons amis grâce à leur entourage qui les y encourage. Leur passion commune pour la musique et les mots les rapproche, de même que leur vie familiale détraquée. C'est très beau et émouvant de les voir s'ouvrir l'un à l'autre, se créer leur petit cocon et se soutenir pour grandir. L'autrice m'a tour à tour faite hurler de rire quand ils se chamaillaient et tournaient autour, et profondément émue quand elle les a rapprochés dans ce lieu hors du temps qu'est le ranch et leur cabane. C'était magique.

Pour autant, elle n'oublie pas le fond de son histoire, des enfants dont les parents sont des accrocs à la drogue. Elle en fait un portrait saisissant, relatant avec réalisme la difficulté de voir son parent sombrer et s'éloigner de nous, ne plus être le parent qu'on connaissait. La difficulté à ne pas pouvoir l'aider malgré tout ce qu'on peut faire ou vouloir faire. La violence aussi de ce milieu et la façon dont il peut détruire notre vie et celle des autres. Mais aussi la rédemption qu'il peut y avoir quand quelqu'un accepte une porte de sortie et se désintox. Ainsi, c'était à la fois révoltant, dramatique, dégueulasse et terriblement puissant et bouleversant. Alors même si je ne suis pas fan de ce type d'intrigue, je n'ai pu qu'être touchée. J'ai juste trouvé certains rebondissements un peu trop gros et évidents, voire mal employés au final.

L'autrice, cependant, ne se cantonne pas à une histoire d'amour avec des héros au passé commun autour de la drogue, elle raconte aussi une très belle histoire sur l'émancipation. Émancipation que l'un trouve dans la musique et l'autre dans le travail et la vie de famille. Si le jeune âge donné au héros (à peine la vingtaine) m'a semblé trop peu au vu de leur caractère et de leurs réflexions ou cheminements personnels, j'ai adoré leur maturité à tout deux. C'était fantastique d'avoir enfin une histoire où le groupe du héros ne décolle pas facilement et voit des embûches réelles liées au milieu pourri que peut être celui de la musique. C'était également passionnant de les voir composer, chercher les mots, fouiller leur âme pour y arriver. C'était émouvant de suivre leurs difficultés liées à leur carrière et à leur vie d'avant, les deux ayant du mal à s'accommoder.  Enfin, j'ai adoré suivre une héroïne aussi débrouillarde et forte, pour qui la famille avait un vrai sens hors de la biologie.

L'autrice a donc écrit une histoire riche et complexe portée par de superbe personnages, les héros en tête mais pas que. J'ai adoré suivre la transformation d'Ian, que je détestais au début, mais dont j'ai adoré suivre l'effeuillage. En effet, à chaque feuille de sa carapace qu'il enlève, on découvre un peu plus la belle âme cachée derrière, protectrice, altruiste, aimante. Son histoire avec Hazel est l'une des plus belles que j'ai lues. Ils ont une relation fusionnelle et en même temps chacun garde son caractère et son indépendance. L'autrice n'a d'ailleurs pas gâché cela avec des scènes de sexe à n'en plus finir, elle y va plutôt avec parcimonie et c'est pour ça que c'est réussi. Hazel, elle, est un petit bout de femme tellement touchant avec toutes les épreuves qu'elle a dû et doit surmonter, mais elle ne lâche rien. Son parcours est bluffant. Quelle femme ! Quelle bûcheuse ! Et que dire de leur entourage ! Moi aussi, je veux des grands-parents comme Big Paw et Holly, des amis comme Leah, Marcus et les autres membres du groupe.

Même si je n'ai pas été aussi bouleversée qu'avec Eleanor & Grey, et Landon & Shay parce que le sujet me parlait moins, j'ai adoré cette romance. le cocon qui se crée dans ce ranch où les héros sont entourés de tant de figures positives et aimantes est magique. Eux-mêmes suivent une trajectoire juste magnifique qui leur fait surmonter tant d'épreuves douloureuses de manières si émouvantes et justes. N'eût été certains rebondissements un peu trop exagérés pour moi dans la dernière partie, je pense que ç'aurait été un coup de coeur tant je me suis attachée aussi aux personnalités des héros et de leurs amis/famille qu'à leur romance. du grand Brittainy C. Cherry encore une fois !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Lorsque j'ai reçu un mail me proposant de participer à une Masse Critique Privilégiée j'ai accepté car je me souvenais avec plaisir du roam Eleonor et Grey.
Si j'avais dû me fier à la première de couverture il est clair que je n'aurais jamais postulé pour ce roman et je l'aurais encore moins acheté. J'avoue être de celles pour qui le premier coup d'oeil a une énorme importance et là force est de dire que la couverture est, à mes yeux, plutôt ringarde et très réductrice.

L'histoire de Hazel et Ian est sans grande surprise celle d'une rencontre qui commence mal et finit bien. Toutefois c'est plutôt bien raconté, il y a un réel fond derrière avec des sujets sérieux tels que l'addiction, la violence, ...
Si l'histoire est agréable à lire je dirais néanmoins que le style est très inégal et frôle parfois la trop grande simplicité.
Je ne connais pas bien le genre new romance, je suppose que les scènes de sexe sont quasi obligatoires, ce qui n'est pas dérangeant en soi, par contre les mots tels que "minou", "foufoune", "queue" ne me semblent pas très romantiques et encore moins indispensables quand l'héroïne parle des douleurs occasionnées par sa première leçon d'équitation.

En définitive, une lecture en trois quarts-teinte pour moi.

Ce livre m'a été proposé par Babelio lors d'une Opération Masse Critique ! Je les en remercie, ainsi que Hugo New Romance pour son envoi !
Mais franchement, je savais que j'allais acheter ce livre quoiqu'il arrive. J'ai vu Brittainy C. Cherry...et je savais que le lirais !

Hazel n'a pas eu un démarrage dans la vie facile...avec une mère toxicomane et un beau-père dealeur, on ne peut pas dire qu'elle soit servie ! Alors que ces derniers décident de la chasser de chez à ses 18 ans, elle ne sait pas vers qui se tourner ! Sauf peut-être Big Paw, un fermier de la région qui lui a laissé une chance de travailler chez lui...

Si Hazel doit se démener pour pouvoir avoir une vie la plus normale possible, elle garde le sourire et un enthousiasme très touchant.
Alors que Ian s'est construit des remparts et se montre impitoyable avec les inconnus alors qu'il est bien entouré, notamment de ses grands-parents.

C'est l'histoire de deux personnes qui subissent les choix de leur entourage. Mais on peut dire que l'un a eu plus de chance que l'autre... Et ils réagissent chacun à leur manière !

La force de renaître est une histoire très touchante ! du grand Brittainy C. Cherry ! J'ai eu à plusieurs reprises mon coeur qui a complètement fondu face à Hazel et Ian... Ils sont tellement mignons (même le Ian bourru, oui !).
Après l'auteure a déjà fait des histoires plus bouleversantes que celle-ci, mais elle est douée pour réveiller des émotions en nous !

Donc non je n'ai pas été bouleversée MAIS quelle histoire magnifique. C'est une histoire dans laquelle on ressent à la fois de l'authenticité et pourtant qui fait rêver !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Je n'avais pas relu Brittainy C. Cherry depuis longtemps, mais je garde un excellent souvenir de mes lectures. La faute à toutes ces nouvelles sorties et le désir de découvrir d'autres auteurs. J'ai donc foncé sur le Masse critique privilège.
Et c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans les aventures d'Hazel et Ian. Une histoire moins intense que celles des personnages de The Elements.
La relation s'installe tout en douceur et progressivement malgré l'animosité de départ de Ian envers Hazel à qui il en fait voir de toutes les couleurs. Personnellement je m'attendais même à plus d'éclats entre les personnages principaux et des rebondissements plus présents. Certes ils y sont, cependant ils arrivent tardivement. Un peu trop même et les complications qui se profilaient depuis le début se résolvent un peu trop aisément à mon goût. Tout s'enchainent très vite dans le dernier tiers du récit
Une histoire donc, avec beaucoup moins d'émotions qui m'a moins fait vibrer que les autres romans lus de l'auteure
Cependant les protagonistes sont attachants et nous offrent une mignonne romance, malgré leurs passés difficiles, une belle histoire d'amitié et familiale.
j'ai bien aime ce livre. J'adore l'auteutr Brittainy C cherry. Elle nous enmene toujours dans des univers incroyables et très touchants. Hazel est forte même après tout ce qu'elle a vécu. Ian à vécu beaucoup de choses et ils ne pouvaient que se retrouver. j'aime beaucoup quand plusieurs personnages complètement l'ensemble. cela forme une belle famille et j'ai envie d'en savoir plus sur tout les autres membres des wreckage...
Tout d'abord, je tenais à remercier babelio et les éditions @Hugo New romance pour l'envoi de ce service presse et de leurs confiance envers moi.
Brittany Cherry est une auteur que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, et je peux vous dire que je ne la lâcherais pas de sitôt.
Dans ce roman, nous allons suivre Hazel une jeune fille meurtrie par tout ce que vit sa mère, et de sa situation familiale mais tellement courageuse, elle va rencontré Ian un passionné de musique.
Nous allons nous attaché à ces deux personnages mais aussi aux autres personnages tels que Big Paw un gros dur au coeur tendre et Holly la grand mère de tous les personnages.
Dans ce livre, j'ai été révolté par la méchanceté dont l'être humain est capable.
C'est dommage que l'on ne puisse pas rentrer dans les livres car je vous promets que j'avais envie de rentrer dedans et de mettre des claques à certains personnages pour les faire réagir de leur cruauté.
L'émotion prend vraiment possession de nous lecteur
Une romance émouvante, avec une écriture fluide et addictive.
A l'image de cette auteur, très touchant.
Comme tous les romans de l'autrice, j'ai attendu celui-ci impatiemment. Aussi, j'avais hâte de découvrir cette histoire, puisque j'ai fuit jusque là les avis sur le livre et que je n'avais pas lu le résumé.
Inutile de faire durer le suspense plus longtemps : j'ai adoré ma lecture. J'étais ravie de retrouver la plume de l'auteure et j'ai passé un très bon moment. Néanmoins ce roman n'est pas construit comme la majorité de ceux que j'ai lu jusqu'ici. Pas de schémas de retrouvailles, pas de personnages ados qu'on retrouve quelques années plus tard, juste deux âmes profondément seules qui se rencontrent au bon moment.
J'ai aimé ce que j'ai lu, mais ce nouveau schéma n'a pas comblé toutes mes attentes. J'ai trouvé que certaines situations étaient réglées un peu vite quand, de par l'écriture, l'auteure faisait monter la pression depuis plusieurs chapitres. Cependant il y avait Ian. Et comment vous dire que Ian vaut peut-être toutes les résolutions trop rapides du monde ? Ses déclarations étaient juste 🤯 Petit bémol aussi pour le titre qui a été traduit (alors que jusqu'ici il ne l'était pas) et qui du coup fait perdre un petit truc comparé à la VO : comprendrons ceux qui liront !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier roman de Brittainy C Cherry, aka mon autrice préférée !⠀
À chacune de ses sorties, je me jette sur le livre, tout en sachant que je vais subir un tourbillon d'émotions.⠀

Dans La force de Renaître, on fait la connaissance de Hazel qui postule pour aller travailler dans la ferme de Big Paw, sous le management de Ian Parker, un bourreau des coeurs particulièrement désagréable.⠀
Même si j'ai mis un peu de temps avant de vraiment entrer dans l'histoire, j'ai tout de suite trouvé Hazel courageuse et attachante. Elle est prête à tout pour sortir sa mère des griffes de Charlie.⠀

Ian, on ne peut pas dire qu'il ait été présenté sous son meilleur jour mais depuis que ses parents l'ont abandonné, il est très refermé et voué une haine farouche à Charlie et tout ce qu'il représente. La fait que sa belle fille vienne dans la ferme de ses grands parents le met donc dans une certaine colère.⠀

Et pourtant, ce mec, c'est un sucre. Plus les chapitres passent et plus ils se montre adorable. Bon, il continue de faire un peu sa tête brûlée mais il est évident qu'il n'agit que pour éviter d'abaisser ses barrières.⠀

J'adore la complicité qu'il a avec les membres de son groupe, les Wreckage et peu à peu, également avec Hazel. Il est droit, honnête et tellement attachant !⠀

J'ai adoré la relation qui se noué entre les deux.⠀
Si je dois apporter un bémol, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de drama sur la fin, comme si l'un et l'autre n'avaient pas assez souffert... Je trouve ça dommage parce que ça a cassé un peu le rythme alors que l'intrigue était alors plus passée sur le côté musique, succès... J'ai d'ailleurs, vraiment aimé cette double intrigue entre la petite ville et la ferme d'un côté, Los Angeles et le succès de l'autre.⠀

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est le côté chaleureux malgré toutes les épreuves. Les grands parents sont adorables, Ian est charmant, les amis sont drôles et extra. J'aime cette bulle de bonheur qui entouré Hazel peu à peu...⠀

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La force de renaître est un roman one shot de Brittany C Cherry. Un roman à la hauteur de ses séries précédentes. Deux êtres tourmentés par le passé (la marque de fabrique de l'auteure) qui dans la souffrance et les épreuves vont trouver l'amour. Hazel doit travailler pour soutenir financièrement sa mère. Elle trouve un job dans un ranch mais sera formée par Ian un arrogant play boy. Les deux se détestent et pourtant, ils vont devoir apprendre à se connaître à se faire confiance. Et c'est de là que va naître une belle romance.

Une fois de plus, l'auteure joue avec notre coeur pour le réduire en miette et nous faire verser des larmes. Elle a ce pouvoir de faire d'une histoire tellement triste un chef d'oeuvre.
S'il y a bien un livre qui m'a totalement bouleversé ces dernières années c'est The Air he breathes de Brittainy C Cherry. Depuis je suis chacune de ses sorties et me délecte de toutes les émotions qu'elle provoque chez moi avec ses histoires. Il était donc normal que je me lance à la découverte de la force de renaître.

En le refermant la première pensée qui me vient c'est que vraiment, Brittainy ne leur a rien épargné. Mon Dieu le nombre d'obstacles qu'Hazel et Ian vont devoir affronter. Je ne saurais dire si je trouve cela nécessaire à leur reconstruction ou si cela ressemble à de l'acharnement, mais sincèrement je ne pensais pas possible de voir un couple traverser autant d'adversités surtout à un si jeune âge.

Et s'ils se retrouvent dans cette situation, c'est à cause d'un vécu peu glorieux, chacun ayant ses propres blessures et fêlures. Dès leurs premiers instants ensemble, on ressent une animosité qu'ils ne contrôlent pas et assistons à des échanges en mode oeil pour oeil dent pour dent qui laissent éclater toute la douleur qui les ronge depuis toujours. Les cartes que la vie leur a distribuées ne sont certes pas très glorieuses, mais chacun tente de changer ce destin qui semble pourtant tout tracé.

“Regarder en arrière n'était pas une option. À partir de maintenant, je ne regarderais plus que vers l'avant.”

Heureusement sur leur chemin ils croisent la route de gens bien et là je dois dire que je suis tombée sous le charme de Big Paw et Holly notamment, qui ne sont qu'amour et bienveillance, même si en apparence l'un semble beaucoup plus accessible que l'autre. Sans eux et sans les autres membres des Wreckage, nul doute que la relation entre Hazel et Ian aurait été loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui c'est-à-dire aussi forte, aussi profonde et aussi fusionnelle.

“Elle était la meilleure chose qui soit, et je l'aimais tellement que cela me faisait un peu peur.”

Car oui c'est dans la détresse qu'ils se rencontrent et qu'ils se construisent en tant que couple, mais également en tant que personne. Je ne peux vous dire combien de fois les larmes me sont montées aux yeux en suivant leurs aventures. Je me suis retrouvée à espérer, à prier, à pester contre ceux qui se dressaient entre eux. Je me suis sentie heureuse de les voir accomplir leurs rêves, mais triste de constater quelquefois à quel prix. Toutefois, ils se retrouvent toujours et font passer le bien être de l'autre avant tout. Brisés, en colère, leurs vies prenant de nouveaux tournants, ils parviennent pourtant à consolider le lien qui se construit et qui ne cesse de se renforcer entre eux. C'est à la fois dur, beau et enivrant de les voir évoluer de la sorte.

“Et juste comme ça, mon coeur s'arrêta de battre à cause de ce qu'avait dit Ian Parker.”

La force de renaître est un livre qui ne laisse pas indifférent et je dirai même que soit cette lecture passe, soit elle ne passe pas du tout. J'entends par là qu'il faut être prêt comme les personnages à tout entendre et tout affronter. Comme je le disais la montagne de problèmes présents dans ce texte pourrait en rebuter certains, mais cette histoire ne serait pas la même sans ce contexte précisément. L'épilogue en plusieurs sauts dans le temps me conforte en ce sens et correspond bien à ce que l'on peut attendre de l'amour sous toutes ses formes. Une romance à lire donc le coeur bien accroché et prêt à succomber à ce couple « pour toujours »
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..