EAN : 9782017092742
Hachette Jeunesse (21/08/2019)
4.5/5   5 notes
Gaston est une petite licorne différente des autres.
Il a une particularité : sa crinière porte les couleurs de l'arc-en-ciel lorsqu'il va bien, mais dès qu'une émotion forte le submerge, sa crinière et sa queue changent de couleur selon son humeur : la tristesse, la colère ou encore la joie par exemple.

Une série d'albums écrite et illustrée par Aurélie Chien Chow Chine, sophrologue pour les adultes et les enfants. Elle exerce notamment dans ... >Voir plus
Que lire après Les émotions de Gaston : Je n'arrive pas à dormirVoir plus
Voici Gaston la licorne. Gaston a souvent des soucis. On pourrait même presque dire qu'il les collectionne. Dans cet album c'est le sommeil qui lui pose problème. Alors, il va tout essayer pour réussir à s'endormir, mais sans succès. Il ne lui restera plus qu'une seule solution la plume magique. Cette plume, c'est en fait un exercice de relaxation adapté aux enfants, pour les aider à trouver le sommeil. Ainsi, l'album, en plus de mettre des mots bienveillants sur les différentes émotions que ressentent les enfants et ont parfois du mal à comprendre, leur propose des solutions et les invite à participer en direct en compagnie de Gaston. On a donc dans le même album une belle histoire portée par une licorne particulièrement attachante mais également un exercice de sophrologie pour aider les enfants (et leurs parents) à trouver une solution aux problèmes rencontrés. Ça donne envie de suivre Gaston dans ses autres (més)aventures !
Lien : https://mangeurdelivres.word..

Videos de Aurélie Chien Chow Chine (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Chien Chow Chine
L'autrice, illustratrice et sophrologue Aurélie Chien Chow Chine, créatrice de la collection Les émotions de Gaston (Hachette France), sera notre invitée en direct ce jeudi 29 avril à 18h. La maman de Gaston la Licorne répondra en live aux questions des enfants ou des parents, sur le thème des émotions