Un livre très dense composé de plusieurs histoires. Celle de Cassie qui veut sauver son père, celle de Constance enfermée pour l'assassinat de son fils alors que celui ci est bien vivant.
La mort d'Hélène tuée par des nazis et la découverte qu'il a d'eux fils jumeaux. Il sera mis en grande difficulté par l'un d'eux.
Un bon Pendergast...
j'ai lu ce livre qui est vraiment simpa sans savoir qu'il faisait partit d'une série.

en tout cas je n'ai pas trouver qu'il manquait un "avant" car l'auteur a réussi a donner les information utile a la compréhension de l'histoire.

j'hésite a lire les autres.
Quelle déception! Je suis très rarement méchante dans l'évaluation d'un livre surtout par respect pour l'auteur qui a pris le temps de faire des recherches et d'écrire un livre. Ce n'est pas la première fois que je lis ces auteurs et surtout cet inspecteur Pendergast que j'aimais bien. le début est très bon, original puis on glisse très lentement dans le « trop et l'invraisemblable » le tout frise le ridicule, tout devient trop long et on pousse un soupir de frustration en terminant le livre. J'ai peut-être trop consommé d'inspecteur Pendergast et il est temps de le laisser aller conquérir d'autres lecteurs!
Dernier volet de la Trilogie Hélène, que j'ai bien plus appréciée que la première.
L'intrigue est très prenante, comme d'habitude. La "famille" Pendergast s'agrandit !
Une série que j'adore et que je continuerai de lire avec grand plaisir.
Attention : il s'agit du douzième tome. La série est à lire dans l'ordre !
La parenthèse trilogie Helen se referme.
Nous en avons appris beaucoup sur ce cher inspecteur Pendergast, sur son passé et sur son entourage. C'est avec grand plaisir que j'ai également retrouvé Corrie et Constance même si leurs personnages restent secondaires et l'intrigue les concernant parallèle au thème principal.
Je suis très contente de clore ce chapitre de cette série,  Pendergast y est présenté plus fragile et faillible, plus torturé, plus humain en somme. Je n'ai pas vraiment accroché à la thématique du nazisme survivant tant de décennies car finalement peu creusée et j'ai plutôt eu une impression de facilité et faire-valoir. Thématique vue et revue, il est difficile d'être original.
Comme à leur habitude, les auteurs nous offrent moultes scènes d'action et de rebondissements extravagants et hautement alambiqués et c'est ce qu'on aime dans ce genre de roman sans prise de tête.
Roman parfait pour se vider la cervelle (au figuré)  et déconnecter.
Je suis toujours aussi ravie de ces lectures communes avec Zazaboum, la série ne m'a pas déçue pour l'instant, au contraire j'attends impatiemment ce moment chaque mois.
Pour la première fois je vais dire que je n'ai pas beaucoup apprécié une des aventures de Pendergast ! Pas mieux qu'à la lecture initiale d'ailleurs, la trilogie Helen n'étant pas les romans que j'aime le plus !

12ème lecture commune avec Laehb80 (déjà décembre ?) ! J'ai eu du mal à apprécier Pendergast, il changeait trop vite de personnalité ou d'idée et ce n'est pas au top ; sa “magie” n'a pas fonctionné cette fois-ci ! Je crois aussi que les thèmes abordés, nazis et eugénisme, sont trop proches de la réalité !!

Par contre j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ses acolytes D'Agosta bien évidemment et Corrie Swanson qui apparait de plus en plus longtemps, des modèles d'équilibre dans ce volume.

Vivement le mois prochain !

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge PAVES 2021
Lecture Commune décembre 2021 : Laehb80
Douzième tome des aventures de l'inspecteur Pendergast. Dans cette suite directe du tome précédent, nous allons de rebondissement en rebondissement. Plusieurs histoires s'entremêlent et les pages se tournent toutes seules pour pouvoir suivre les différentes aventures des uns et des autres. Des questions laissées en suspens trouvent ici leurs réponses. le suspense est de taille et l'action nous mène en plein coeur du Brésil. Je ne crois pas que je vais laisser passer beaucoup de temps avant de commencer le treizième tome.
Au moment où l'inspecteur du FBI, Aloysius Pendergast, est sur le point de retrouver sa femme Hélène, elle est kidnappée sous ses deux ans Central Parck. Il se lance alors dans une chasse à l'homme qui va l'amener jusqu'au Mexique. Mais les ravisseurs parviennent à échapper à sa surveillance. Accablé, Pendergast rentrer à New York et se cloître dans son appartement. Quand une série de meurtres ensanglante la ville, il comprend il s'agit d'un message de l'organisation retenant sa femme prisonnière. Une fois encore, il devra faire usage de tous ces talents pour affronter l'invraisemblable!
Pendergast part a la recherche de sa femme, il va faire des kilomètres, braver bien des interdits pour au final trouver sa femme et la voir mourir sous ses yeux.
Pendergast devient dépressif, lui si précis et si ordonnée, veut rejoindre sa défunte femme.

Il va devoir toutefois se reprendre, de mystérieux meurtres à New York vont l'obliger à revenir sur le terrain, vont l'obliger à redevenir lui même car il va découvrir qu'il est papa.

Aïe j'aurai bien aimé qu'Hélène survive, j'aurai bien aimé voir notre Pendegarst amoureux. Mais c'est pas moi qui écrit. J'ai trouvé le début un peu brouillon même si les auteurs voulaient apporter de la vitesse au roman. On tourne encore une page sur le personnage de Pendergast. Pour finir j'ai bien aimé cette incursion dans le passé/présent. Un beau moment de lecture.
Au moment de retrouver sa femme qu'il croyait décédée, l'agent Pendergast est confronté au pire : elle est enlevée sous ses yeux. Il va alors remonter la piste pour tenter de la retrouver mais en vain . Pendant ce temps, D'Agosta du NYPD est en proie à un psychopathe de première qui découpe les clients dans des hôtels de luxe.
J'ai passé avec ce roman un très bon moment . Cet inspecteur inquiétant et original qu'est Pendergast se trouve pris dans un drame terrible dont il ressort meurtri. Mais bien décidé à se venger, il remonte la pente et va malheureusement découvrir que le pire reste à venir.

La trame de ce roman est originale, l'intrigue et les rebondissement comme toujours sont à la hauteur et le coté un peu fantastique ne gâche en rien . On ne souhaite qu'une chose : continuer.