C'est le premier livre écrit par Lincoln Child sans son comparse Douglas Preston que je lis. Et c'est également une première déception !

Pourtant, le thème avait de quoi me séduire mais j'ai trouvé que ce roman manquait de profondeur, et pourtant je ne suis pas de ces lecteurs extrêmement exigeants. Tout ce que je demande en lisant un roman, c'est d'être transporté par le récit et de suivre des personnages intéressants. Or, ici, force est de constater qu'aucun de ces ingrédients n'est présents. L'intrigue est relativement simpliste et prévisible, digne d'une mauvaise série Z, et les personnages sont somme toute assez insipides, sans aucune profondeur.

Malgré tout, ce roman se laisse lire mais c'est sûr, il ne laissera pas une trace indélébile dans ma mémoire de lecteur !
Beaucoup de conneries dans un thriller qui se lit très vite. Seul bon point, j'avais pas vu venir la fin
Ce roman d'aventure nous fait voyager en Egypte. C'est divertissant, mais sans plus. L'intrigue n'est pas très passionnante.
Ma chronique complète sur mon blog :
Lien : http://raconte-moi.net/2015/..
Voici un roman d'aventure léger tant sur le fond que sur la forme, qui mélange allègrement technologie de pointe, morts mystérieuses, légendes égyptiennes à la pelle avec tout plein de symboles énigmatiques et un égyptologue qui se voudrait émule d'Indiana Jones. Une lecture certes pas désagréable, mais très dispensable. Lincoln Child fait beaucoup, beaucoup mieux quand il écrit avec Douglas Preston les enquêtes de l'inspecteur Pendergast !