Je termine à l'instant ce second tome, et je suis complètement sous le charme. Je ne sais pas si j'ai autant aimé, ou encore plus. Nan, en fait je pense avoir encore plus aimé, car j'ai non seulement rie, et souris, mais en plus j'ai été aussi émue. Bon pas émue aux larmes hein, mais quand-même, certains passages m'ont assez retournée le cerveau ...
Pi le coup du chat, c'était trop fort.

J'ai aussi beaucoup apprécié la double narration.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable aussi : Cécile Chomin a ce petit truc en plus, le pouvoir de me donner le sourire aux lèvres au fil des pages.. Ses livres ne paient pas de mine, vraiment, avec les quelques 300 et quelques pages, mais il ne m'en faut pas plus finalement pour me faire passer une super belle journée.. Alors que demander de plus franchement ?
Pas de catastrophe, pas d'énormes rebondissements saugrenus ! non, juste de la romance, de l'humour, des petites situations bien marrantes, parfois loufoques.. En bref, c'est simple, c'est un pur bonheur, du début à la fin.

Et quand j'ai appris qu'il existait un 3è tome, j'étais juste trop contente de savoir que je vais pouvoir retrouver la petite bande d'amis tous plus sympathiques les uns que les autres..

Conclusion : je n'ai pas besoin de vous faire un long résumé, ou de vous en faire des tonnes. Si vous avez aimé le premier tome, foncez, vous ne serez pas déçu !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Suite de Hot love challenge, on retrouve le couple Lydia/Julien et leur bande d'amis. Cette fois-ci le couple vedette est Maia, la meilleure amie qui avait mis son grain de sel par téléphone et François le frère de la mariée du premier tome, un peu passé inaperçu jusqu'à présent.

C'est toujours un plaisir de lire Cécile Chomin qui a une plume très fluide, pleine d'humour. Ses personnages sont toujours aussi sympathiques , on retrouve le cocon d'une bonne bande d'amis.
Maia est écrivain, croqueuse d'hommes, elle ne s'embête plus avec les sentiments. Bien dans ses bottes, elle n'a pas froid aux yeux. En phase page blanche, son éditeur gay (eh c'est pas Carrie Bradshaw non plus) la pousse pour écrire son chef d'oeuvre et lui arrange une immersion au coeur d'une enquête policière.
Ainsi François, flic, devant finir son enquête décisive pour sa mutation dans le Sud se voit affubler d'un écrivaillon contre son gré. Supporter un mec ne parlant que de bouquins trop peu pour lui. Quiproquos dès la première rencontre, allant aux préjugés elle le confond avec un stéréotype de flic à une autre table (le collègue venu discretos). Ils repartiront sur de nouvelles bases pour s'entraider, elle incarnant sa copine auprès d'une mère voulant à tout prix le caser. Vive les fêtes de Noël qui approchent chez belle maman... avec le chat cleptomane la Teigne!
Hot Love Disaster ! Quoi Cécile Chomin en a écrit un autre ?? ah ah ah JE LE VEUX !!! Je pourrais commettre un meurtre pour ça...je plaisante !! Quoique... ^_^ Il est vrai que j'ai eu une légère préférence pour les premiers personnages de Hot Love Challenge mais ils devancent d'un petit chouïa les seconds. L'histoire est prenante, les personnages tout aussi attachants... Et je n'ai qu'une chose à dire : Cécile, quand nous en écris-tu un autre ?
J'aime beaucoup la plume de Cécile Chomin, c'est frais, léger, plein d'humour, les personnages ont en général un petit grain de folie qui rend la lecture bien agréable.
Après avoir suivi Lydia et Julien dans le 1er tome, nous continuons cette fois ci avec Maïa, la meilleure amie de Lydia et François, un policier. Afin de trouver l'inspiration pour l'écriture de son prochain roman, Maïa doit suivre François dans son enquête policière. Ces deux-là vont trouver un compromis, mais je vous laisse découvrir la suite... Mention spéciale au chat cleptomane alias La Teigne...
J'ai adoré Hot love disaster ! J'espère que Cécile Chomin va continuer à nous écrire très rapidement d'autres aventures de Lydia, Maïa et toute la bande d'amis (elle évoque cela très clairement à la fin de son livre quand le personnage de Lydia reprend la parole pour l'épilogue....) car son style d'écriture est vraiment très agréable, son humour fait mouche et même si ses histoires sont finalement plutôt simples et traitent de personnages plutôt ordinaires de "français moyens", ils sont franchement attachants !!!! Cécile Chomin a le mérite de nous raconter la vie, la vraie vie, mais côté bonheur et amour. Ce livre est un vrai rayon de soleil, une petite pépite de bonheur et je le conseille vraiment à tout le monde sans modération !!! Je me suis jetée sur le tome 2 dès sa sortie et il est certain que je ferai de même pour le 3ème tome ! Je suis fan, tout simplement !

Ma note : 19/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Alors le tome 1 je l'ai adoré, le tome 2 est légèrement moins bien mais vraiment légèrement.
On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Au lieu d'être dans le vie de Lydia cette fois nous suivons Maia sa meilleure amie et François le frère de Sylvia (la mariée du tome 1).
Maia doit écrire un livre policier et pour ce faire son éditeur lui conseil de suivre un flic. Pour se faire il se rappel très bien le nom de François ayant été mentionné un soir où Sylvia était venue boire une verr avec lui, maie et Lydia. Maia n'a pas le choix et doit donc suivre François dans sa futur enquête. Mais cette fur enquête les emmène dans le sud là où leur parents respectif et là où François a demandé sa mute.
S'en des une machination infernale entre François et Maia pour que et d'un la mère de François le lâché un peu sur sa vie sentimentale et pour que Maia finisse son livre en l'aidant. Maia va donc passé pour sa petite amie fictive devant la famille mais bien entendu rien ne va se passer comme ils le désirent.
J'ai adoré retrouvé notre bande d'amis.
Maia est un peu comme Lydia en encore plus têtue. Elle est jolie, entreprenante et sait ce qu'elle veut.
François lui est un séducteur né. Beau gosse et sûre de lui sa vie va s'en trouver chamboulée et ses convictions aussi.
La relation Lydia/Maia est moins importante dans ce tome là. Lydia vivant sa propre histoire d'amour ne s'intéresse que peu à celle de Maia et j'ai trouvé ça dommage.
Un personnage ou plutôt un animal que j'ai adoré c'est la teigne. Ce chat est géniale. Surtout son côté cleptomane!
Un vrai bon moment. Je me suis vu plusieurs fois éclater de rire sur certains passages.
Maintenant je veux connaître la suite mais j'ai peur d'être un peu déçue car cette fois il n'y aura pas de couple en formation ni de coeur à conquérir car cela semble être sur le mariage de Lydia et Julien.
Ah, quel erreur de parfois lire un livre pensant à une suite, et finalement tomber sur l'histoire de " la meilleur amie ". Si j'aurais su, j'aurais attendu quelque temps avant de me lancer, car je ne suis pas contre de lire des histoires de " la meilleure amie de la fille du tome 1", mais il me faut du temps pour pouvoir rentrer dans une nouvelle histoire si proche de l'autre ! Et au final mon jugement sur l'histoire est chaque fois mauvaise.... Donc je ne juge plus ma note est juste pour en mettre une.
J'avais aimé le personnage de Maya dans « Hot Love Challenge » et si je ne suis pas fan des séries littéraires « romance », j'ai tout de même eu envie d'en savoir un peu plus sur elle et donc de lire « Hot Love Disaster ».

Comme « Hot Love Challenge », le livre se lit relativement rapidement. Pourtant j'ai eu plus de mal à entrer dans cette seconde histoire.

Le duo « flic / écrivain » m'a plu mais il a manqué d'un petit quelque chose pour me faire chavirer.

Si j'ai aimé l'image de Maya dans le premier livre, je n'ai pas retrouvé le même plaisir à la découvrir dans ce tome. le personnage de François m'a également laissé quelque peu indifférente … comme si sa présentation avait été un peu trop rapide pour que je puisse l'apprécier comme il se devait.

Et c'est malheureusement le sentiment que j'ai eu durant tout le livre : sans parler d'ennui (loin de là), j'ai été moins portée par l'histoire, l'écriture, les péripéties … ou les personnages.

Si j'ai trouvé ce second tome un peu plat et sans grand suspense ou rebondissement, il reste néanmoins idéal comme bouquin léger à lire cet été sur la plage (ou ailleurs !).

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
J'avais eu un vrais coup de coeur pour Hot Love Chalenge mais cette suite ne m'a pas convaincue.

J'ai adorée le personnage de Maia, pleine de couleur et qui ne se prend pas la tête, celui de François et pas mal mais je pas du tout accroché à l'histoire.

Elle est censé le suivre partout pour son travail et le seul endroit ou elle le suit s'est chez lui, a rencontrer sa famille et à se faire passer pour sa soit disant petite amie.

Et on aurais pu penser qu'on aurait un peur d'histoire policière à se mettre sous la dent même pas !

Grosse déception !!
Voici la suite de Hot love challenge que j'avais beaucoup appréciée. Et j'ai été ravie de retrouver les personnages du "premier tome" qui sont assez présents dans celui-ci d'ailleurs. Mais pour le coup, j'avoue que même si ma lecture a été plaisante dans l'ensemble, elle est loin d'arriver à la cheville du premier.
Dans Hot love disaster, on découvre Maïa, la meilleure amie de Lydia, l'héroine du précedent tome. Elle est écrivain et son éditeur lui met la pression pour écrire le livre du siècle et par la même occasion, si elle pouvait changer de registre, ça serait parfait. Qu'elle oublie ses histoires d'amour à l'eau de rose ou sur fond historique. Lui veut des sensations fortes, un nouveau genre, cibler un nouveau public, être plus moderne. Pour quoi ne pas rajouter un flic dans son histoire ???? Sauf qu'en ce moment, c'est plutot page blanche pour la miss. le vide total.

Alors, son éditeur lui dégote un plan de dingue. Etre au plus près de l'action. Travailler avec un flic pendant quelques jours ce qui pourrait l'aider à trouver les mots, les phrases pour son livre.

De l'autre côté, nous avons François, Lieutenant de police à Paris et qui devrait être muté à Montpellier..... Il vient d'apprendre la nouvelle, celle de se coltiner ce fameux personnage pendant x jour, pensant bien sûr avoir affaire à un homme ennuyant parlant de livres jusqu'à épuisement....

La rencontre entre nos deux protagonistes va être explosive et maladroite mais surtout très marrante puisque lui, François, s'attendait à rencontrer un homme, sûrement chauve avec des lunettes et elle, le confond avec son meilleur ami venu l'accompagner discrètement.
n conclusion : J'ai aimé l'histoire même si elle est un chouïa en dessous du premier tome.
Le caractère des deux personnages principaux, Maïa et François est assez fort mais pas comme Lydia et Julien où là, c'était vraiment terrible. On pourrait s'ennuyer un tout petit peu car il manque cruellement d'action dans cette suite. Je dis merci au chat. Mais dans l'ensemble on passe un très bon moment.
La plume de l'auteure est toujours excellente et drôle que je savoure à chaque fois que je me lance dans ces livres.

En tout cas, c'est une lecture légère entre deux lectures que je vous recommande !