Suite de Hot love challenge, on retrouve le couple Lydia/Julien et leur bande d'amis. Cette fois-ci le couple vedette est Maia, la meilleure amie qui avait mis son grain de sel par téléphone et François le frère de la mariée du premier tome, un peu passé inaperçu jusqu'à présent.

C'est toujours un plaisir de lire Cécile Chomin qui a une plume très fluide, pleine d'humour. Ses personnages sont toujours aussi sympathiques , on retrouve le cocon d'une bonne bande d'amis.
Maia est écrivain, croqueuse d'hommes, elle ne s'embête plus avec les sentiments. Bien dans ses bottes, elle n'a pas froid aux yeux. En phase page blanche, son éditeur gay (eh c'est pas Carrie Bradshaw non plus) la pousse pour écrire son chef d'oeuvre et lui arrange une immersion au coeur d'une enquête policière.
Ainsi François, flic, devant finir son enquête décisive pour sa mutation dans le Sud se voit affubler d'un écrivaillon contre son gré. Supporter un mec ne parlant que de bouquins trop peu pour lui. Quiproquos dès la première rencontre, allant aux préjugés elle le confond avec un stéréotype de flic à une autre table (le collègue venu discretos). Ils repartiront sur de nouvelles bases pour s'entraider, elle incarnant sa copine auprès d'une mère voulant à tout prix le caser. Vive les fêtes de Noël qui approchent chez belle maman... avec le chat cleptomane la Teigne!
J'aime beaucoup la plume de Cécile Chomin, c'est frais, léger, plein d'humour, les personnages ont en général un petit grain de folie qui rend la lecture bien agréable.
Après avoir suivi Lydia et Julien dans le 1er tome, nous continuons cette fois ci avec Maïa, la meilleure amie de Lydia et François, un policier. Afin de trouver l'inspiration pour l'écriture de son prochain roman, Maïa doit suivre François dans son enquête policière. Ces deux-là vont trouver un compromis, mais je vous laisse découvrir la suite... Mention spéciale au chat cleptomane alias La Teigne...
Voici la suite de Hot love challenge que j'avais beaucoup appréciée. Et j'ai été ravie de retrouver les personnages du "premier tome" qui sont assez présents dans celui-ci d'ailleurs. Mais pour le coup, j'avoue que même si ma lecture a été plaisante dans l'ensemble, elle est loin d'arriver à la cheville du premier.
Dans Hot love disaster, on découvre Maïa, la meilleure amie de Lydia, l'héroine du précedent tome. Elle est écrivain et son éditeur lui met la pression pour écrire le livre du siècle et par la même occasion, si elle pouvait changer de registre, ça serait parfait. Qu'elle oublie ses histoires d'amour à l'eau de rose ou sur fond historique. Lui veut des sensations fortes, un nouveau genre, cibler un nouveau public, être plus moderne. Pour quoi ne pas rajouter un flic dans son histoire ???? Sauf qu'en ce moment, c'est plutot page blanche pour la miss. le vide total.

Alors, son éditeur lui dégote un plan de dingue. Etre au plus près de l'action. Travailler avec un flic pendant quelques jours ce qui pourrait l'aider à trouver les mots, les phrases pour son livre.

De l'autre côté, nous avons François, Lieutenant de police à Paris et qui devrait être muté à Montpellier..... Il vient d'apprendre la nouvelle, celle de se coltiner ce fameux personnage pendant x jour, pensant bien sûr avoir affaire à un homme ennuyant parlant de livres jusqu'à épuisement....

La rencontre entre nos deux protagonistes va être explosive et maladroite mais surtout très marrante puisque lui, François, s'attendait à rencontrer un homme, sûrement chauve avec des lunettes et elle, le confond avec son meilleur ami venu l'accompagner discrètement.
n conclusion : J'ai aimé l'histoire même si elle est un chouïa en dessous du premier tome.
Le caractère des deux personnages principaux, Maïa et François est assez fort mais pas comme Lydia et Julien où là, c'était vraiment terrible. On pourrait s'ennuyer un tout petit peu car il manque cruellement d'action dans cette suite. Je dis merci au chat. Mais dans l'ensemble on passe un très bon moment.
La plume de l'auteure est toujours excellente et drôle que je savoure à chaque fois que je me lance dans ces livres.

En tout cas, c'est une lecture légère entre deux lectures que je vous recommande !

A peine j'avais refermé Hot Love Challenge que je me suis lancée dans ce second tome. Conquise par le premier et curieuse de découvrir les aventures de Maia, la meilleure amie de Lydia, je n'ai pas pu résister à la tentation.

Contrairement à son amie Lydia dont on avait suivi les aventures dans Hot Love Challenge, Maia est une jeune trentenaire, romancière, qui profite de la vie. Elle aime sortir faire la fête, elle collectionne les conquêtes d'un soir et fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'amour.
En manque d'inspiration pour son futur roman, son éditeur et ami Jules lui suggère de s'immerger dans la vie d'un flic. Enfin lui suggère… Il lui impose, oui ! Il s'imagine déjà devenir l'éditeur du futur best-seller policier de l'année. Et cette idée l'enchante. Mais il n'y a bien que lui ! Maia a quelques réticences mais Jules a tout prévu. Elle va devoir suivre un lieutenant de police comme son ombre, et ce jusqu'à ce qu'elle retrouve l'inspiration qui lui fait défaut.
C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans les pattes de François, lieutenant à la criminelle, véritable don juan et accessoirement meilleur ami de Julien (héros de Hot Love Challenge) et frère de Sophia, l'autre meilleure amie de Lydia. Et on ne peut pas dire que François soit des plus enchantés de cette intrusion dans sa vie et son enquête. Cette enquête, qui va le conduire de Paris à Montpellier, est peut-être la plus importante de sa carrière et son supérieur lui colle une civile sur le dos. Mais de qui se moque-t-on !
Réticents à l'idée de cette collaboration, ils n'ont pourtant pas le choix et vont devoir s'y plier. Leur rencontre sera d'ailleurs explosive. Chacun est clairement attiré physiquement par l'autre. Mais attention, l'éditeur de Maia a été clair, pas touche ! Elle doit rester concentrée sur son livre et se contenter de le suivre dans son enquête. En aucun cas le mettre dans son lit. Déjà compliquée à la base, la « mission » de Maia va se corser quand Lydia va parier avec elle qu'elle ne tiendra pas 3 semaines avant de coucher avec lui. Malgré les tentations, hors de question que Maia cède à ses pulsions et perde son pari. Mais c'est bien connu tout ce qui est interdit est toujours plus tentant, plus excitant.
François de son côté engage aussi un pari avec son coéquipier mais pas sur sa capacité de résistance aux charmes de la belle, plutôt sur le temps qu'il lui faudra pour la mettre dans son lit. Il pense qu'en une semaine l'affaire sera pliée. Et ce sera d'autant plus facile pour lui que pour justifier sa présence à ses côtés auprès de ses parents (chez qui ils vont loger pendant leur séjour sur Montpellier), il va la présenter comme étant sa fiancée.
Leur séjour à Montpellier s'annonce des plus chauds. Alors qui gagnera son pari ? François ou Maia ?
Au-delà de ça, François réussira-t-il à boucler son enquête ? Et Maia, retrouvera-t-elle son inspiration ?

Hot Love Disaster est un livre hilarant, où l'on rit de la première à la dernière page. Encore une fois, l'auteure a su dépeindre des personnages hauts en couleurs, attachants, avec des caractères bien trempés et un passé parfois douloureux. Sans oublier des situations rocambolesques à mourir de rire.
Un petit cran au-dessus du précédent, ce livre est une pure merveille. Cécile Chomin poursuit sur sa lancée en nous offrant un nouveau roman rafraichissant, drôle, agréable, addictif… Encore un moment de détente garanti. A dévorer après une semaine de boulot stressante pour décompresser.
J'ai lu « Hot love disaster », après avoir relu « Hot love challenge » que j'avais lu y'a un moment et beaucoup aimé. J'ai trouvé ça super de retrouver les personnages du premier tome dans celui-ci.
J'ai moins ri que pour le premier, mais je l'ai trouvé tout de même tellement agréable à lire !! L'écriture toute en légèreté avec cette façon de s'adresser au lecteur, donne le sentiment d'y être, de faire partie de l'histoire, comme si c'était une copine qui te racontait ses aventures.
Il est léger, drôle, cela n'enlève en rien au fait que l'on aime bien les personnages, que l'on veuille les voir heureux. Maintenant ça n'est pas non plus une romance qui fait « souffrir » les personnages.
Il fait parti de ses livres, que l'on aime bien lire pour se détendre, une vraie romance contemporaine comme on les aime.

Lien : http://www.livresavie.com/ho..
Ayant adoré « Hot Love Challenge » de Cécile Chomin, il me tardait de lire la suite « Hot Love Disaster ». Ce deuxième opus est toujours aussi marrant et rafraîchissant.

Nous retrouvons Maïa Tournan la meilleure amie de Lydia (souvenez-vous l'héroïne délurée du premier tome). Nous savons qu'elle est écrivain et elle connait le syndrome de la page blanche. Son éditeur et ami Jules la pousse à écrire un nouveau roman en changeant de genre. Finis les romances historiques place à la romance policière. Et grâce à Jule, elle pourra suivre un policier pour pouvoir trouver l'inspiration. Ce policier n'est qu'autre que François Schwartz (le frère de Maïa, l'autre meilleure amie de Lydia). Tous deux ne sont pas ravis de cette collaboration. Mais, François doit quitter Paris poursuivre son enquête à Montpellier, leur ville natale. Et Maïa doit jouer le rôle de sa fiancée le temps de leur séjour chez les parents de François. Mais les choses se corsent. Car François est un policier pas comme les autres mais surtout Jules lui a interdit de coucher avec lui !

La particularité dans ce livre, c'est que nos deux héros ont beaucoup en commun. Tous deux ont un caractère fort et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ce sont deux entêtés et surtout tous deux ont eu une histoire d'amour désastreuse qui les ont marqués. D'où leur réticence au grand amour. Pour eux ça n'existe pas. Maïa, je l'ai adoré avec son sens de la répartie. Elle pourrait facile être une de mes amies. François, c'est le macho dans toute sa splendeur. Et pourtant ils sont attachants et vont même me surprendre à plusieurs moments.

Encore une fois pari réussit pour l'auteure. Elle a cette capacité à nous faire rire en créant des situations rocambolesques, mais aussi à nous émouvoir face des situations touchantes. On reconnaît bien sa plume fluide et légère. le petit plus ici c'est que nous avons les points de vue de nos deux héros. Et suivre l'évolution de leur sentiment est tout simplement addict.

J'ai été ravie de retrouver Lydia et Jules. Oh ces deux là ne changeront jamais toujours aussi fous l'un de l'autre. Nous faisons aussi plus ample connaissance avec les parents et la soeur de François. On a eu l'occasion de les voir dans « Hot Love Challenge ». Ils sont tous aussi attachants et marrants. Mais mon personnage secondaire préféré dans ce livre c'est Châtaigne, la Teigne le chat extraterrestre de la famille Schwartz. Vous allez exploser de rire avec cet animal !

Comme vous l'aurez compris, j'ai encore passé un très bon moment. Cécile Chomin est une auteure que j'adore. Elle m'a fait rire, angoisser et m'émouvoir. Et si vous ne la connaissez pas, je vous conseille vivement de lire ses deux livres. Vous n'allez pas le regretter. Il me tarde de lire son troisième opus.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-gf
Un second tome aussi génial et drôle que le premier. On y retrouve la même dose d'humour, un don Juan et une femme au fort ( ou sale ^^ ) caractère. Ce fut aussi avec plaisir d'avoir retrouvé les personnages du tome précédent.
J'ai hâte de lire le tome suivant.
Alors là, vous allez faire la rencontre de Maïa Tournan, la meilleure amie de Lydia. Maïa… personnage comment dire, irremplaçable auquel on ne peut que s'attacher! Ecrivain en manque d'inspiration, elle se voit imposer par Jules, son éditeur, d'écrire une romance policière. Elle va avoir la « chance » de suivre Félix, ah non, François, le frère de Sophia (La mémoire de Maïa lui joue des tours n'oubliez pas). Elle va le suivre sur le terrain.

MISSION : Ecrire ce roman et NE pas tomber sous les mailles du filet de Francis (ah non, François au combien sexy, attirant , mais macho ;-) ) et écrire ce fameux roman afin que sa carrière remonte en flèche.

Lire la suite sur le lien :
Lien : http://wp.me/p78dNP-hK
Le premier tome m'a vraiment plus et celui-ci aussi. On retrouve Maia, meilleur amie de Lydia en panne d'inspiration pour son roman. Elle doit alors suivre un inspecteur qui est la frère de Sophie (la mariée du tome 1), François. Ensemble, il font croise qu'il filent le parfait amour auprès de leur famille quitte à tomber vraiment amoureux.

On retrouve le même style que la premier tome et sa fonctionne. le récit est léger et se lit facilement comme le premier. Les caractère de ses personnages sont vraiment bien. On le lit sans interruption. J'aime vraiment bien cette série. A lire.
J'avais découvert Hot Love Challenge grâce à une amie et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans Hot Love Disaster. Si vous avez aimé la plume de Cécile Chomin , vous ne serez pas déçus par ce 2ème opus. C'est frais , contemporain, plein d'humour et de jolies joutes verbales comme on les aime Nous retrouvons donc Maia Tournan , la meilleure amie de Lydia . C'est une fille active, qui croque la vie à pleine dents et qui ne prend pas de gants avec les hommes. Ils sont à utilisation unique : on prend , on jette et au revoir merci. Mais derrière cette apparence de femme facile et superficielle se cache une amie exceptionnelle qui va dans ce roman aller de révélations en révélations.

Mon avis complet sur le blog
Lien : http://thelovelyteacheraddic..