EAN : 9782302024267
Soleil (14/11/2012)
Le jour de ses vingt cinq ans, le brillant et séduisant Leo Vincey reçoit en héritage un tesson de poterie bien mystérieux. Daté du IVe siècle avant JC, il témoigne de l'assassinat d'un prêtre d'Isis et du désir de vengeance d'une prêtresse égyptienne.
Accompagné de son tuteur Holly Horace et de son serviteur Job, Léo décide de marcher dans les pas de ses ancêtres.
Sa quête le mènera par delà d'infranchissables marais, au coeur des ruines d'une civilis... >Voir plus
Que lire après Elle, tome 3 : La source de la vieVoir plus
Ce tome 3 conclut cette série sans véritablement de surprises ni de rebondissements retentissants. Devait on en attendre autant? pas sûr...! Pour autant, ce tome n'est pas mauvais, la conclusion est simplement logique, ou du moins cohérente avec l'ensemble du récit. le sort d'Ayesha était attendu et jamais l'histoire n'a laissé entrevoir le moindre doute quant à sa résolution. le même traitement est réservé aux deux personnages principaux, lesquels, finalement en apprennent plus sur eux mêmes et sur les liens qui les unissent que tout ce que pourrait leur révéler la source de vie.
Ce tome n'est pourtant pas sans saveur et c'est notamment dû au travail sur les graphismes qui nous plongent véritablement au coeur de l'aventure. On notera d'ailleurs pour ce tome, un panel plus coloré même si la couleur des cheveux d'Elle et de Léo, ressort tout de même, comme pour bien souligner leur importance, et leur lignée.
Si cette bd m'avait attiré quelque peu lors de la lecture du premier tome, l'ensemble de la série ne laissera pas, malheureusement, un souvenir impérissable. Pour ma part, il s'agit d'une étrangeté dans la collection 1800, même si j'ai été sensible à son côté aventureux à l'ancienne. Mais il a manqué le ressort nécessaire qui aurait pû rendre celle ci beaucoup plus attrayante. La connaissance de l'oeuvre originale pourrait sans doute aider à en identifier tous les atouts, toutes les forces et toutes les subtilités.

Aucun homme ne voudra t'il enlever mon voile pour contempler mon visage qui est si beau...? car je serai à celui qui ôtera mon voile. Je lui offrirai la paix et les beaux enfants de la connaissance et de la justice.