Citations sur La mystérieuse affaire de Styles (101)

Aucun détail ne doit être négligé.
Plus l’explication est simple, plus elle est probable.
Il y a pourtant eu un bon nombre de crimes sans solutions
Chaque assassin est le vieil ami de quelqu'un, observa Poirot avec philosophie. On ne devrait jamais confondre sentiment et raisonnement.
Comment savoir? J'ai parfois l'impression très nette qu'il est fou à lier ; puis, au moment où sa folie me semblait la plus évidente, je découvre une logique au cœur même de cette folie.
Vêtu avec beaucoup de recherche, toujours tiré à quatre épingles, méticuleux à l'excès, je crois qu'un grain de poussière lui aurait causé autant de douleur que la blessure d'une balle.
Devant ces plaines bucoliques de l’Essex qui s’étendaient sous le chaud soleil de l’après-midi, il était difficile d’imaginer que là-bas, pas si loin, une guerre se poursuivait. J’eus la soudaine impression de pénétrer dans un autre univers.
Il faut toujours écouter la petite voix de son intuition.
Plus l’explication est simple, plus elle est probable.
L’imagination est une qualité lorsqu’elle sert, mais un défaut si elle commande.