Citations sur Le flambeau (20)

Les femmes, ce sont des démons, quand elles portent le fer dans la plaie.
Le Dr Meynell, au contraire, paraissait très content de lui. La raison pour laquelle il préférait dispenser ses soins aux riches, c'était qu'il pouvait laisser libre cours à son imagination dans ses prescriptions.
- Oui, dit gravement Campbell Clark en se penchant vers lui et en lui tapotant la poitrine. Etes-vous si sûr qu'il n'existe qu'un seul occupant, dans ce bâtiment - car il ne s'agit de rien d'autre - dans cette agréable résidence qu'on vous loue meublée pour sept, vingt, quarante ou soixante-dix ans ? Et à la fin le locataire déménage petit à petit ses affaires et quitte la maison, laquelle s'écroule, ne laissant qu'un amas de ruines. Vous êtes le maître de cette maison, nous en conviendrons, mais ne prenez-vous jamais conscience d'autres présences ? De serviteurs discrets, qu'on remarque à peine, si ce n'est pour le travail qu'ils font, un travail que vous n'avez pas conscience d'avoir fait ? Ou d'amis - des humeurs qui s'emparent de vous et vous changent pour un temps en un autre homme, comme on dit ? Vous êtes le roi du château, c'est d'accord, mais vous pouvez être sûr qu'un sale coquin y réside aussi.
Je ne doute pas que tu aies eu une prémonition du danger. C'est l'origine de cette prémonition que je conteste. D'après toi, elle émanait de quelque source extérieure qui avait frappé ton esprit. Or, nous savons maintenant que presque tout émane de l'intérieur de nous même, de notre subconscient.
Geoffrey a ça, un entendement aveugle. Tous les enfants le possèdent. C'est en grandissant que nous le perdons, que nous le rejetons. Parfois, lorsqu'on devient très âgé, une faible lueur nous revient, mais c'est au cours de l'enfance que le Flambeau brille de tout son éclat.
les sceptiques endurcis font les meilleurs médiums.